Zoé, en voyage au Canada 28 ans après ses parents

Article publié le 29-08-2017.

Cet été, Zoé est partie en voyage au Canada. Ses parents avaient effectué un voyage similaire il y a 28 ans. Zoé a donc eu l'idée de reprendre les photos prises par ses parents à l'époque et d'essayer de refaire les mêmes 28 ans plus tard. Eux étaient dotés d'un appareil argentique en hiver, Zoé a pris ses photos avec un Iphone en plein été. Et le résultat est très sympa.

On voit ainsi qu'en 28 ans, certains quartiers de Toronto ont bien grandi comme c'est le cas pour Bathurst Quay : les terrains vagues et industriels ont été remplacés par des immeubles résidentiels et des parcs.

Le downtown n'a, de son côté, pas trop changé (à droite de l'image), mais les gratte-ciel ont aussi gagné le nord de Young Street.

Le Toronto Eaton Center, le centre commercial situé dans le downtown, a peu changé, mais on voit bien qu'il a été modernisé et que les enseignes ont évidemment changé.

À Ottawa, si la colline parlementaire ne semble pas avoir changé en 28 ans...

... ça n'est pas le cas de Gatineau qui semble s'être plutôt bien développée ces dernières années.

À Montréal, la Basilique Notre-Dame n'a pas pris une ride depuis le voyage des parents de Zoé !

Du côté du stade Olympique, on peut voir qu'entre le passage de ses parents et celui de Zoé, le fameux toit (cliquez ici pour connaître son histoire assez rocambolesque) a été modifié.

Les parents de Zoé avaient voyagé en hiver au Canada. Voyageant en été, Zoé a eu quelques difficultés à reproduire la même photo de ses parents... C'est notamment le cas au niveau de la Chute Montmorency

À Québec, le chateau Frontenac ne semble pas subir le poids de l'âge. En même temps, le chateau a fait l'objet de nombreux travaux de rénovation, notamment au cours du début des années 2010.

Zoé a terminé son thread avec des photos des chutes du Niagara. Si la puissance des chutes ne semble pas très différente, on voit bien la différence entre l'été et l'hiver.

AUTEUR : Marie alias Lamarie

31 ans
Hong Kong Island, Hong Kong

Commentaires

Partagez vos avis, vos interrogations ou vos remerciements.

Identifiez-vous pour répondre

Télécharger notre App