1. #1
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Le premier ministre néo-zélandais s'est dit favorable à un changement sur le drapeau national. L'Union jack britannique devrait être remplacé par la fougère argentée dans son coin gauche.
    Le choix devrait se faire par référendum l'année prochaine.

    À suivre :
    Les Néo-zélandais choisiront bientôt... leur drapeau - Europe1.fr - International
    Un nouveau drapeau pour la Nouvelle-Zélande ? - monde - Directmatin.fr
    La flèche argentée des All Blacks va-t-elle s'invite sur le drapeau néo-zélandais? - 20minutes.fr

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    sachant que la fougère en question est une registered trademark des All Blacks, je me demande comment ils vont faire pour la réutiliser...


  3. #3
    Avatar de Juliadrien
    Julia 37 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    47
    Message de murielj
    sachant que la fougère en question est une registered trademark des All Blacks, je me demande comment ils vont faire pour la réutiliser
    Peut -être en la modifiant légèrement pour ne pas "copier" exactement celle des All Blacks?
    Je trouve la proposition dans l'article Europe1.fr très sympa. Il faut dire que, devant les porches des maisons, on voit plus souvent le drapeau des Blacks que celui avec l'Union Jack.
    Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée. De cette manière, ça enlève un peu cette idée d'appartenance à la couronne et ça met en avant une caractéristique propre au pays!

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Juliadrien
    Il faut dire que, devant les porches des maisons, on voit plus souvent le drapeau des Blacks que celui avec l'Union Jack.
    Oui, c'est vrai ! Les Kiwis vont plus facilement sortir le drapeau des All Blacks et, les touristes, l'acheter en souvenir.
    Un mix des 2 permettrait sans doute de populariser le drapeau national.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Suite au référendum sur l'indépendance en Ecosse et à la réélection de John Key au gouvernement, la question du drapeau néo-zélandais refait surface.
    Un changement pour 2015??

    La Nouvelle-Zélande veut bannir l'Union Jack de son drapeau - Le Nouvel Observateur
    Key wants flag vote by 2015 - National - NZ Herald News