1. #1
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour,

    J'envisage de partir en Australie, apres mon cdd (donc dés le 19 juin ) et je cherchais des billets d'avions ...
    Paris-Sydney 1200 euros ... un peu chere quand meme !!!
    Et en cherchant un peu, en faisant Paris-Kuala Lumpur et Kuala Lumpur-Perth, j'en ai pour 860 euros, vous en pensez quoi ? Le prix est correct ?

    Au faite mes dates seraient 20 juin pour le depart et 3 Novembre pour le retour.

  2. #2
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Je n'ai pas réussi à retrouver ce prix avec tes dates… Si je peux me permettre, où as tu trouvé ça?

  3. #3
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Par skyscanner, je vais mettre les liens (enfin si j'y arrive ^^)

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je pense que tu peux trouver un peu moins cher si tu regardes les avions Singapour-Perth avec Jetstar. Aller de Kuala Lumpur à Singapour n'est pas si compliqué : il y a des trains de nuit assez confortables et pas trop cher qui peuvent faire ce trajet en une petite nuit.

    Pour Paris => Kuala Lumpur, tu peux regarder Malaysia Airlines (Accueil | Malaysia Airlines). Je viens de voir un vol à 454 euros (taxes comprises, ce qui parfois est un peu différent avec Skyscanner) sur leur site pour le 20 juin
    Ensuite, arrivé à Kuala Lumpur, tu chopes un train de nuit pour Singapour (je me souviens qu'il m'avait coûté genre 10 euros) et tu prends un vol depuis Singapour avec Jetstar. J'en vois un pour 166 euros (mais bon, t'es limité en bagages) ou 200 euros avec 20 kilos de bagages autorisé le dimanche 22 (tu arrives le 21 à Kuala Lumpur, tu prends le train le soir, tu choppe donc le vol le 22 juin). Tu peux aussi en profiter pour rester genre quelques jours à Kuala Lumpur ou remonter en Thaïlande (en train encore une fois) par exemple .

    Fais peut-être toi-même le test avec des dates qui pourraient te correspondre ou partir un peu plus tard (je crois qu'en général, c'est plus cher le week-end ou autre).

    Là, ça te fais un vol à 650 euros, ce qui n'est pas trop mal... C'est moins cher encore si tu peux être à Singapour le 21 avril...

    Ps : vérifies quand même la durée des vols, il peut parfois y avoir des escales...

    Cheap Flights Australia | Cheap International and Domestic Airfares | Jetstar

    EDIT : oups erreur, j'ai mis au départ de Kuala Lumpur, donc je dois revoir avec Singapour... J'ai du 175 euros (avec 20 kilos de bagages depuis Singapour , mais avec le coût du train, peut-être autant le prendre directement de Kuala Lumpur... à toi de voir).

    Bref, Malaysian Airlines + Jetstar peut carrément être ton bon plan.
    Ou sinon, sans passer par Singapour, mais pour faire Kuala Lumpur - Perth, tu as aussi Air Asia, je viens de voir un billet à 129 euros pour le 21 juin. Il y a des bagages jusqu'à 20 kilos inclus mais la bouffe ne l'est pas toujours et si tu veux manger, il vaut mieux l'acheter au moment de l'achat de ton billet (ça coûte moins cher que directement dans l'avion), et si je me souviens bien, autant Jetstar permettait que tu ais de la bouffe avec toi mais Air Asia ne le permettait même pas...https://www.airasia.com/


  5. #5
    Avatar de Litchie
    Laëtitia 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Coucou,

    Alors moi je suis passée par l'agence Australie Autrement, qui est très efficace. Envoie leur un email ou rend toi sur place si tu peux et ils te trouveront des tarifs avantageux!

    Puis ça t'évite de perdre du temps à chercher les meilleurs tarifs sur internet!

    Bon courage!


  6. #6
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Je viens de regarder sur Malaysia Airlines, c'est 434 euros mais sans les charges et surchages carburants ... avec on arrive a 770 euros
    Oui c'est surtout a ca que je dois faire attention, aux escales.

    Par contre, je ne trouve ca, pas trop chere pour aller en Australie, surtout quand on regarde des sites de voyages, qui mettent Paris-Sydney (Melbourne ou Perth) à 1200 euros, et avec 1 ou 2 escales !!!
    Bref, vaut mieux prendre quelques jours pour trouver le bon vol ...

  7. #7
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Merci Laetitia, je vais aller voir le site, et leur envoyer un p'tit courriel.

    Tu es deja en Australie ? Et tu y fais quoi: tu visites le pays ou tu es deja en train de bosser ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nico0288
    Je viens de regarder sur Malaysia Airlines, c'est 434 euros mais sans les charges et surchages carburants ... avec on arrive a 770 euros
    Oui c'est surtout a ca que je dois faire attention, aux escales.

    Par contre, je ne trouve ca, pas trop chere pour aller en Australie, surtout quand on regarde des sites de voyages, qui mettent Paris-Sydney (Melbourne ou Perth) à 1200 euros, et avec 1 ou 2 escales !!!
    Bref, vaut mieux prendre quelques jours pour trouver le bon vol ...
    Bah je ne comprends pas, moi j'arrive à ce tarif :
    capture-d-e-cran-2013-05-01-14.51.09.png
    Et ils donnent bien les tarifs de la surcharge:
    - 133,87 (3,85 pour fuel & insurance surcharge, puis un autre à 128,48 euros pour la même chose et Admin surcharge à 1,54 euros)
    - Ils donnent ensuite les tax : 7,75 Fiscal Tax (Corsica), puis de nouveau 12,75 pour la même chose puis Air Passenger Solidarity tax en France (4 euros) puis Passenger service Charge à 27,40 euros
    Le prix à la base (sans les taxes) est à 269 euros.

  9. #9
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    En faite on a tous les 2 raisons Marie, toi tu as mis en aller simple et moi en aller-retour.

  10. #10
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de nico0288
    En faite on a tous les 2 raisons Marie, toi tu as mis en aller simple et moi en aller-retour.
    Ahhhhh, tu cherchais donc un aller-retour

  11. #11
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Viii

    Me reste plus qu'a aller faire mon passeport demain, car des billets a ce prix la, je penses pas avoir mieux ...

  12. #12
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Attention au décalage horaire… dans les liens que tu as donné ton vol quitte KUL le 20, mais tu arrive là-bas le 21.

  13. #13
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Effectivement, en prenant 2 tickets séparés, ta correspondance n'est pas assurée entre les deux compagnies. Il faudra donc que tu récupère tes bagages à KUL (et donc probablement rentrer dans le pays et passer l'immigration) avant de retourner au guichet d'enregistrement (qui ferme souvent plus d'une heure avant le vol) d'Air Asia pour t'enregistrer vers ton vol vers PER.

    Dans le cadre de ce genre de pratique, je recommanderais TRÈS FORTEMENT de prévoir AU MOINS 24 H entre les deux vols. Si à l'aller, le vol EgyptAir arrive en retard et te fait manquer ton vol Air Asia, tu risque de perdre ton billet aller ET retour et de devoir en racheter un en dernière minute.

  14. #14
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Oui j'ai vu ca apres avoir regarder les billets, je prendrais donc le vol AirAsia à J+1, comme ca, sa me laissera le temps de faire le tour de l'aeroport pour pouvoir me faire enregistrer.

  15. #15
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Je crois que tu le sais mais fais gaf au poid chez airasia, moi je voyage toujours a 20kg en soute comme ca je paie le tarif le moins cher.
    Tu as 2 aeroports a KL, l international et le KLCC, donc gaf ou t arrive et d ou tu repars.

    Si t as pas booké, fait toi 2 jours sur KL et visite un peu la ville, c est peu cher et ca vaut le coup. 24h à l aeroport c est loin car y a rien de bien interressant.

    Ton retour ne va pas etre modifiable ?
    Je te conseille un aller simple, cest quand meme plus pratique pour faire un tour en azie avant de rentrer.


  16. #16
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je plussoie pour les 2 aéroports à Kuala Lumpur. J'avais rencontré quelqu'un qui s'était fait eu de cette façon entre les deux aéroport et qui avait donc manqué sa correspondance.

  17. #17
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Marie
    Je plussoie pour les 2 aéroports à Kuala Lumpur. J'avais rencontré quelqu'un qui s'était fait eu de cette façon entre les deux aéroport et qui avait donc manqué sa correspondance.
    Ce ne sont pas à proprement parler 2 "aéroports" mais deux terminaux. KLIA est le terminal des vols réguliers, et les compagnies low-cost arrivent à KLCC.
    mapkliaandlcct.gif
    Il est possible de se rendre d'un terminal à l'autre en prenant un bus, le Airport Liner (30 minutes, 3 MYR soit 0,75 € aller simple) qui fonctionne entre 6:00 et Minuit. Un train devrait permettre de relier les deux terminaux depuis mars 2013, mais je n'ai pas réussi à trouver plus d'informations à ce sujet, donc je ne compterais pas dessus à ta place.

  18. #18
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Merci pour les renseignements avec les navettes a l'aeroport car je ne savais pas du tout, du cou sa va etre 2 jours entre les 2 vols, pour avoir bien le temps de changer et pour si le vol au depart de Paris a du retard ...

  19. #19
    Avatar de terence69007
    terence 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je viens de regarder sur Internet le prix d'un vol Montpellier - Sydney ( avec escale(s) ) : 1300 Euros , c'est abusé --" ... quelqu'un n'aurait-il pas des liens de site internet à me filer pour comparez les prix et trouver moins cher histoire de me rassurez ? merci .

  20. #20
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de terence69007
    quelqu'un n'aurait-il pas des liens de site internet à me filer pour comparez les prix et trouver moins cher histoire de me rassurez ?
    Bonjour Terence !
    A quelle date souhaites-tu partir ? Est-ce un billet aller-simple ou aller-retour ? Pour les sites internet, regarde dans les différentes discussions de la partie "choisir son billet d'avion", tu trouveras quelques conseils mais en général, il faut pas mal de recherches pour trouver le bon compromis entre prix- compagnie aérienne- date de départ- aéroport de départ- escale- aéroport d'arrivée...

    Bonne recherche !

Page 1 sur 2 1 2