1. #1
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Je suis actuellement en PVT, qui expire ce vendredi 4 avril.

    J'ai fais une demande de JP, j'en suis a l’étape MONCIC, j'ai soumis mes documents le 20 mars mais je n'est toujours pas ma LI ... Le problème est que mon visa de travail se termine vendredi et qu'il ne me faut aucune coupure de travail car je veux lancé la procédure P.E.Q en septembre (date anniversaire a mon travail actuel)

    Comment je peux faire pour ne pas avoir de coupure de travail si je ne reçois pas ma lettre avant vendredi ?
    Puis-je resté sur le territoire après vendredi sans aucun visa pour attendre ma LI ?
    Puis-je faire un statue implicite ?
    PLIZ HELP ME!!!!

  2. #2
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Salut,

    Sache qu'avoir une coupure de quelques jours ne décalera ta possibilité de faire ta demande de PEQ que de quelques jours, ce n'est pas très grave en soi.

    Tu ne peux pas rester sur le territoire avec un visa expiré, sinon tu risque gros. Dans le pire des cas tu va faire le tour du poteau pour entrer avec un visa touristique en attendant ta LI. Et refaire le tour quand tu l'auras reçu.


    Oui tu peux demander un statut implicite en attendant ta LI, c'est le mieux à faire, mais tu dois t'y prendre le plus tôt possible car tu dois faire ta demande avant que ton visa n'expire.

    Bonne chance


  3. #3
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    C'est possible de fairela demande de statue implicite 3 jours avant la fin de mon PVT?
    Quelqu'un a un lien qui mene sur la page sur site cic pour cette demande?

    Merci pour vos réponses

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Chgombaud17
    C'est possible de fairela demande de statue implicite 3 jours avant la fin de mon PVT?
    Non parce qu'une demande de statut implicite ça n'existe pas.
    Soit tu as le droit de bénéficier d'un statut implicite (qui est implicite, comme son nom l'indique), soit tu n'as pas le droit.
    Je t'invite à utiliser la fonction recherche pour plus de détail mais, dans ton cas, tu n'as pas le droit à un statut implicite.


  5. #5
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Message de Tartempion34
    Sache qu'avoir une coupure de quelques jours ne décalera ta possibilité de faire ta demande de PEQ que de quelques jours, ce n'est pas très grave en soi.
    Ce que je voulais dire Tartempion34, c'est que j'ai l'intention de lancé le P.E.Q dès septembre 2015, car j'ai commencé a travaillé en septembre 2014 dans mon l'entreprise ou je travaille.... d'où m'on inquiétude d'avoir une coupure de visa de travail...
    Une coupure coupure de Visa de travail entre 2 visa pour quelques jours fait-il donc un diffence pour pouvoir lancé mon P.E.Q en septembre 2015?
    merci

  6. #6
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Chgombaud17
    Une coupure coupure de Visa de travail entre 2 visa pour quelques jours fait-il donc un diffence pour pouvoir lancé mon P.E.Q en septembre 2015?
    merci
    Pour moi ca décalera le dépôt de ta demande de PEQ du temps de l'interruption.


  7. #7
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Comme dit Arnaud ci-dessus, le décalage est égal au nombre de jours sans contrat. Par exemple si tu as signé ton contrat le 1er septembre 2014, que là tu n'as plus de contrat pendant 15 jours tu pourra faire ta demande le 16 septembre.



    Message de murielj
    Non parce qu'une demande de statut implicite ça n'existe pas.
    Soit tu as le droit de bénéficier d'un statut implicite (qui est implicite, comme son nom l'indique), soit tu n'as pas le droit.
    Autant pour moi :s


  8. #8
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Oui, effectivement j'ai contacté un les bureau d'immigration Quebec qui m'ont expliquais la même chose que toi Tartempion, MERCI !!!! je suis donc rassuré