1. #1
    Avatar de Juliette19
    Juliette 31 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai réussi à obtenir une place pour l'expérience Internationale au Canada cependant voilà la situation, je n'ai pas encore de travail ou d'entreprise au Canada et je compte la chercher cet été, cependant dans les pièces à fournir on me demande maintenant une copie de mon offre d'emploi et une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais, je ne comprends plus rien, help please.....!!!
    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Juliette19
    Bonjour, j'ai réussi à obtenir une place pour l'expérience Internationale au Canada cependant voilà la situation, je n'ai pas encore de travail ou d'entreprise au Canada et je compte la chercher cet été, cependant dans les pièces à fournir on me demande maintenant une copie de mon offre d'emploi et une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais, je ne comprends plus rien, help please.....!!!
    Merci d'avance
    Hello ton NSM est lequel ?
    Tu as soumis une demande de VIE a place du PVT ?

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Juliette19
    Bonjour, j'ai réussi à obtenir une place pour l'expérience Internationale au Canada cependant voilà la situation, je n'ai pas encore de travail ou d'entreprise au Canada et je compte la chercher cet été, cependant dans les pièces à fournir on me demande maintenant une copie de mon offre d'emploi et une copie de la lettre d'attestation pour VIE de le gouvernement francais, je ne comprends plus rien, help please.....!!!
    Merci d'avance
    Bonjour,

    Visiblement tu as fait une demande de permis VIE (Volontariat International en Entreprise)
    EIC est un ensemble de permis de travail différents. J'imagine que tu voulais demander un PVT ? Dans ce cas, tu dois retirer ta demande de permis VIE, recréer un compte Kompass avec une autre adresse mail et tenter ta demande de PVT demain ou lors de la troisième ronde.

    Mais, si tu t'es trompée à ce point, je te suggère de prendre ta soirée pour lire un peu de littérature de base : Le PVT Canada | pvtistes.net (et tous les liens que contient cette page)

  4. #4
    Avatar de Quincampe
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    16
    Salut Juliette,

    Message de Juliette19
    on me demande maintenant une copie de mon offre d'emploi
    Il faut en effet trouver son emploi avant de soumettre sa demande à EIC dans la catégorie Jeune Professionnel. Si tu veux partir cet été et trouver un travail sur place, il te faut demander un PVT. Quand as-tu fait ta demande? Tu as peut-être fait une erreur dans Kompass en cochant la mauvaise catégorie... La seule solution serait de recréer un compte Kompass et demander un PVT. La 2ème tranche ouvre demain.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Tu n'est clairement pas la seule dans ce cas. Le nombre de place en VIE a chuté hier, passant à tout juste 35.... Parce que plein de gens ont sélectionné à tord cette catégorie.