1. #1
    Avatar de Laetiii
    Laëtitia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde,

    j'aimerai partir en Australie avec le visa vacances travail à la fin de l'année pour apprendre à parler Anglais.
    j'ai besoin de quelques informations.
    Est ce que c'est difficile de trouver du travail sachant que je ne sais pas parler anglais pour le moment?!
    jai eu des problèmes de santé et je dois faire des examens de contrôle en mars prochain, peut on faire les irm facilement en Australie? J'ai l'intention de toute façon de prendre une assurance.

    Merci

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Laetiii
    Est ce que c'est difficile de trouver du travail sachant que je ne sais pas parler anglais pour le moment?!
    Salut Laetitia,

    Pour partir en Australie, il faut avoir un minimum de connaissance en anglais
    N'hesite pas a lire ce temoignage : Léo, une expérience en Australie écourtée

    On a plein de ressources sur le sites qui repondront a tes questions : tu peux te servir de notre moteur de recherche pour t'aider

  3. #3
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Laetitia,

    Tu peux tout à fait partir pour apprendre mais je te recommanderais :

    - de prendre des cours d'anglais en arrivant
    - pourquoi pas d'être jeune fille au pair, dans une famille tu pourras bien pratiquer l'anglais, tu n'auras pas de frais de logement et tu auras une petite paie qui te permettra de sortir et de ne pas toucher à tes économies
    - de faire du WWOOFing ou du Helpx (boulots bénévoles où tu es en immersion dans des familles) : https://pvtistes.net/australie/dossi...g-et-le-helpx/

    Car comme le dit Mat pour l'Australie, c'est assez important de parler anglais si on ne veut pas trop subir la concurrence des anglophones. Je te recommande de lire cet article : Tribune : un WHV en Australie fantasmé

    Pour la santé, ça risque de te coûter très cher car :

    - Les assurances PVT ne te couvrent pas pour les soucis de santé qui datent d'avant le départ.
    - En plus de ton assurance PVT; tu peux souscrire à la CFE mais elle te remboursera aux tarifs français (exemple pris au hasard, si ton IRM coûte 200 $ et qu'en France, le plafond de la sécurité sociale est de 40 euros, ils te rembourseront 40 euros).

    Peut-être que tu peux attendre d'avoir passé ces examens pour partir ensuite ? Sinon ce serait intéressant de voir combien coûtent de tels examens pour voir si c'est "juste" une centaine de dollars ou si ça grèvera vraiment ton budget.

  4. #4
    Avatar de Laetiii
    Laëtitia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Salut Laetitia,

    Pour partir en Australie, il faut avoir un minimum de connaissance en anglais
    N'hesite pas a lire ce temoignage : Léo, une expérience en Australie écourtée

    On a plein de ressources sur le sites qui repondront a tes questions : tu peux te servir de notre moteur de recherche pour t'aider
    Merci mais bon sa m'inquiète de lire sa lol
    je commençe à apprendre un peu l'anglais pour pas galerer la bas
    et j'ai bien l'intention de mettre,pas mal d'argent de côté

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Laetiii
    je commençe à apprendre un peu l'anglais pour pas galerer la bas
    et j'ai bien l'intention de mettre,pas mal d'argent de côté
    Pour la compréhension, regarde tous les films, séries etc. en version original ça aide pas mal aussi

  6. #6
    Avatar de Laetiii
    Laëtitia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Laetitia,

    Tu peux tout à fait partir pour apprendre mais je te recommanderais :

    - de prendre des cours d'anglais en arrivant
    - pourquoi pas d'être jeune fille au pair, dans une famille tu pourras bien pratiquer l'anglais, tu n'auras pas de frais de logement et tu auras une petite paie qui te permettra de sortir et de ne pas toucher à tes économies
    - de faire du WWOOFing ou du Helpx (boulots bénévoles où tu es en immersion dans des familles) : https://pvtistes.net/australie/dossi...g-et-le-helpx/

    Car comme le dit Mat pour l'Australie, c'est assez important de parler anglais si on ne veut pas trop subir la concurrence des anglophones. Je te recommande de lire cet article : Tribune : un WHV en Australie fantasmé

    Pour la santé, ça risque de te coûter très cher car :

    - Les assurances PVT ne te couvrent pas pour les soucis de santé qui datent d'avant le départ.
    - En plus de ton assurance PVT; tu peux souscrire à la CFE mais elle te remboursera aux tarifs français (exemple pris au hasard, si ton IRM coûte 200 $ et qu'en France, le plafond de la sécurité sociale est de 40 euros, ils te rembourseront 40 euros).

    Peut-être que tu peux attendre d'avoir passé ces examens pour partir ensuite ? Sinon ce serait intéressant de voir combien coûtent de tels examens pour voir si c'est "juste" une centaine de dollars ou si ça grèvera vraiment ton budget.
    Merci pour le conseil mais je suis obligé de faire cet examen j'ai eu un anevrisme donc je ne peux pas attendre je vais me renseigner! Merci!!!

  7. #7
    Avatar de Laetiii
    Laëtitia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Mat
    Pour la compréhension, regarde tous les films, séries etc. en version original ça aide pas mal aussi
    Merci je ferai sa quand je serai prête


  8. #8
    Avatar de Loic95120
    Loïc 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Laetitia,

    Pour te rassurer sur l'anglais,cela va faire 10 mois que je suis en Australie, et à mon arrivé je parlai pas un mot anglais...la pas trop le temps d'écrire, car le boulot qui m'attend, mais si tu veux je me renseignerai pour toi pour les radios,car je dois y passer aussi...

    Et si tu as d'autres questions tu peux compter sur moi bonne journée!

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Loic95120
    Salut Laetitia,

    Pour te rassurer sur l'anglais,cela va faire 10 mois que je suis en Australie, et à mon arrivé je parlai pas un mot anglais...la pas trop le temps d'écrire, car le boulot qui m'attend, mais si tu veux je me renseignerai pour toi pour les radios,car je dois y passer aussi...

    Et si tu as d'autres questions tu peux compter sur moi bonne journée!
    On est super intéressé par ton retour sur l'anglais, ici par exemple : Vie quotidienne et questions diverses

    Plein de gens se demandent s'ils pourront s'en sortir s'ils parlent mal anglais, donc si toi tu as réussi à beaucoup t'améliorer, please fais-nous un retour, ça intéressera du monde Merci !