1. #1
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Coucou tout le monde !

    Voila, après quelques messages échangés sur la discussion " https://pvtistes.net/forum/compagnon...re-2014-a.html ", je me suis rendue compte : a) qu'il y a pas mal de gens qui arrivaient en Septembre, b) que pas mal de gens arrivaient en solo.

    J'ai donc créer un petit groupe afin qu'on puisse se retrouver pour fêter notre arrivée !

    Pourquoi un groupe sur face et pas un événement directement ici sur le site?
    Parce que ça n'est pas juste un simple événement isolée mais plus des petites rencontres, histoire de se retrouver derrière un verre =) Et en plus de ça, même si c'est parti dans l'idée de retrouver les Septembers qui vont atterrir sur place, je pense que le groupe peut persister et rester pour tous ceux qui arriveront dans les mois à venir =)

    Pourquoi pas juste diriger les gens vers le groupe " pvtistes à Montréal " qui comporte 10 806 membres?
    Hm. Well. Parce qu'il y a 10 806 membres et malgré que je trouve ce groupe très enrichissant (plein de bons plans les gars, des events, des soirées pvtistes, des personnes qui rentrent et revendent pleins de choses moins chers, allez voir!), la plupart des personnes étant dessus sont justement là pour les bons plans et les annonces. Et souvent, sont déjà installés depuis un bon moment sur Montréal.

    L'idée de ce petit groupe (qui ne compte que 2 membres au moment où j'écris. Eh. Faut bien commencer quelque part hein), c'est vraiment juste de fêter les arrivés des uns et des autres =) Aller boire un petit verre et pouvoir faire une première rencontre, une première sortie, parler du stress à venir, des problèmes qu'on rencontre quand on commence à vivre dans une nouvelle ville, etc etc.
    Donc pas d'annonces, pas des bons plans, je laisse au super groupe " pvtistes à Montréal" qui fait ça très très bien.

    Donc voila! Que vous arriviez en Août, en Septembre ou en Octobre, venez nous rejoindre! Il y aura toujours quelqu'un prêt à vous accueillir quand vous ne connaîtrez absolument personne et prêt à vous attendre si vous vous perdez en chemin !

    Le groupe : " Comité d'accueil pvtistes à Montréal "

  2. #2
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de EllieLie
    Coucou tout le monde !

    Voila, après quelques messages échangés sur la discussion " Départ Montréal 15 Septembre 2014 ", je me suis rendue compte : a) qu'il y a pas mal de gens qui arrivaient en Septembre, b) que pas mal de gens arrivaient en solo.

    J'ai donc créer un petit groupe afin qu'on puisse se retrouver pour fêter notre arrivée !

    Pourquoi un groupe sur face et pas un événement directement ici sur le site?
    Parce que ça n'est pas juste un simple événement isolée mais plus des petites rencontres, histoire de se retrouver derrière un verre =) Et en plus de ça, même si c'est parti dans l'idée de retrouver les Septembers qui vont atterrir sur place, je pense que le groupe peut persister et rester pour tous ceux qui arriveront dans les mois à venir =)

    Pourquoi pas juste diriger les gens vers le groupe " pvtistes à Montréal " qui comporte 10 806 membres?
    Hm. Well. Parce qu'il y a 10 806 membres et malgré que je trouve ce groupe très enrichissant (plein de bons plans les gars, des events, des soirées pvtistes, des personnes qui rentrent et revendent pleins de choses moins chers, allez voir!), la plupart des personnes étant dessus sont justement là pour les bons plans et les annonces. Et souvent, sont déjà installés depuis un bon moment sur Montréal.

    L'idée de ce petit groupe (qui ne compte que 2 membres au moment où j'écris. Eh. Faut bien commencer quelque part hein), c'est vraiment juste de fêter les arrivés des uns et des autres =) Aller boire un petit verre et pouvoir faire une première rencontre, une première sortie, parler du stress à venir, des problèmes qu'on rencontre quand on commence à vivre dans une nouvelle ville, etc etc.
    Donc pas d'annonces, pas des bons plans, je laisse au super groupe " pvtistes à Montréal" qui fait ça très très bien.

    Donc voila! Que vous arriviez en Août, en Septembre ou en Octobre, venez nous rejoindre! Il y aura toujours quelqu'un prêt à vous accueillir quand vous ne connaîtrez absolument personne et prêt à vous attendre si vous vous perdez en chemin !

    Le groupe : " Comité d'accueil pvtistes à Montréal "
    Hello !

    J'espère que ton groupe va fructifier !
    Cependant n'hésite pas non plus à utiliser les événements du site en parralèle, tu peux en créer un à chaque rencontre prévue, c'est plus simple pour s'organiser ;-)

  3. #3
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Coucou Eliana

    Je n'arrive pas à retrouver le groupe sur Facebook ? :s je suis peut être un peu gauche mais est que c'est bien le nom complet ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

    Oups ça y est j'y suis !
    Dernière modification par DebOra ; 28/07/14 à 16:31.


  4. #4
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de BMag
    Hello !

    J'espère que ton groupe va fructifier !
    Cependant n'hésite pas non plus à utiliser les événements du site en parralèle, tu peux en créer un à chaque rencontre prévue, c'est plus simple pour s'organiser ;-)
    Merci ! Je suis contente d'avoir l’approbation de la modo!
    Et j'hésiterai pas pour les événements sur le site.
    Le groupe n'est pas du tout là pour isoler les activités prévues ici, au contraire, c'est une manière de dire "hey tu viens d'arriver, tu connais personne et t'es pas habitué à rencontrer des inconnus? Moi non plus! Viens on va prendre une bière/vins/vodka/tequila/jus d'orange"

  5. #5
    Avatar de kidkoala
    Hoang

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    291
    Likes reçus
    110
    Merci pour l'initiative et l'invitation sur facebook


  6. #6
    Avatar de cl3m5
    Clément 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    Message de kidkoala
    Merci pour l'initiative et l'invitation sur facebook
    Est-ce quelqu'un peut accepter ma demande au groupe PVTISTE à Montréal sur Facebook ?
    Please Ca fait 1 semaine que j'essaie d'y rentrer

  7. #7
    Avatar de Franckytown
    Franck 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de cl3m5
    Est-ce quelqu'un peut accepter ma demande au groupe PVTISTE à Montréal sur Facebook ?
    Please Ca fait 1 semaine que j'essaie d'y rentrer
    Hello

    Je suis dans la même situation que Cl3m5, j'essaie de rentrer dans le groupe sans succès depuis plusieurs jours ... un peu galère ! surtout que ya pas mal de bons plans pour apparts etc ...

    SI quelqu'un sait merci d'avance

  8. #8
    Avatar de MorganeBrooke
    Morgane 31 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    et voila c'est fait ! (en attente d'acceptation)
    Supère idée de créer ce groupe et de pouvoir se retrouver entre pvtistes !

  9. #9
    Avatar de Mael
    Hayemaker 37 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    3
    Le probleme du groupe sur Facebook est qu'il y a plus de 10 000 personnes et je ne sais pas combien de messages publiés par jour....Cela se perd donc rapidement. Si vous le souhaitez, on peut se créer un evenement et aller prendre un verre le week end ou la semaine ? Laissez moi savoir, je vis ici depuis plusieurs années mais je suis toujours intéressé a rencontrer de nouvelles personnes.

    A plus

  10. #10
    Avatar de Mops
    johan 36 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Moi qui commençais a m'ennuyer tt seul c'est cool je rejoins l'accueil