1. #1
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Salut à tous !

    Je m'envole pour l'Argentine le 10 août 2015 pour une durée d'un an !
    Arrivée là bas, ma principale activité sera de faire du Wwoofing, et pourquoi pas plus tard travailler pour pouvoir me loger etc, cependant j'ai envie d'aventure, de trek ou de randonnées, avec tous les sites qui offrent cette possibilité.

    Voir des paysages et rencontrer des personnes, découvrir de nouvelles cultures et partager de très bons moments je l'espère...


  2. #2
    Anonyme
    Bravo pour la validation du dossier, tu dois.compter les jours avant ton départ :-)
    J espère te suivre...mais à quelques mois près, j aimerais faire du wwofing dès janvier 2016!


  3. #3
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Emylie28
    Bravo pour la validation du dossier, tu dois.compter les jours avant ton départ :-)
    J espère te suivre...mais à quelques mois près, j aimerais faire du wwofing dès janvier 2016!
    Il n'est pas tout à fait fini, je visualise et je croise tout ce que je peux ^^ Il me reste UN p***** de papier et touuuut sera complet enfin !
    N'hésite pas à me tenir au courant quand tu arrives etc


  4. #4
    Avatar de Lydi3
    Lydie 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    56
    Likes reçus
    32
    Coucou Romane,
    Déjà super projet vu ton jeune age, mais tu as raison il faut profiter
    Même projet en amoureux pour octobre / novembre 2015. On gère la paperasse et ensuite on décolle.
    quand tu auras ton visa validé par l'ambassade, n'oublie pas de faire un petit "check" sur le recensement pour que l'on puisse voir l'avancement des visas sur l'année

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1022938

    Mille merci,
    bizz


  5. #5
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de Lydi3
    Coucou Romane,
    Déjà super projet vu ton jeune age, mais tu as raison il faut profiter
    Eh oui, jeune âge mais motivée !!
    C'est vrai que c'est bien en amoureux ! Déjà faut-il en avoir un !
    Pas de soucis pour le recensement, une fois le visa en poche je check

  6. #6
    Anonyme
    Message de Romane4
    Il n'est pas tout à fait fini, je visualise et je croise tout ce que je peux ^^ Il me reste UN p***** de papier et touuuut sera complet enfin !
    N'hésite pas à me tenir au courant quand tu arrives etc
    Avec plaisir Romane, bon voyage !!!!


  7. #7
    Avatar de ImReady
    Céline 35 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    5
    Message de Emylie28
    Avec plaisir Romane, bon voyage !!!!
    Saut Romane !
    Quel beau projet
    J'ai débarqué en Argentine le 14 juin dernier et je ne regrette absolument pas ce choix magnifique ! Je suis partie seule également (pas de Prince Charmant en vu en Europe et personne de mon entourage ne souhaitait faire le même projet que moi).
    Bref je n'ai jamais été autant entourée qu'ici (un peu d'exagération ).
    Mais il se trouve que j'ai fait quelques belles rencontres grâce au site PVT et au Forum, mais également parce que j'ai suivi 3 semaines de cours d'espagnol dans une école ici. J'ai donc pu rencontrer des Américains, des Italiens, des Canadiens, des Allemands, et bien sûr de nombreux Français !
    De plus, j'habite dans une famille Argentine, sorte de coloc mais avec une mère et sa fille, super gentilles et chaleureuses. Bref un "vrai foyer". Je pense que c'est important pour se sentir bien.
    Mon projet est de profiter de Buenos Aires pendant mon contrat de freelance, et ensuite de profiter de visiter tout le pays ! Je ne sais pas trop jusque quand dure le contrat pour tout te dire, mais je pars en vacances du 26 juillet au 15 août. Ensuite j'improviserai en fonction des missions.
    Je te souhaite plein de belles rencontres et courage pour ce voyage !!
    Et si tu es de passage à Buenos Aires pour un verre n'hésite pas !


  8. #8
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Hello Lilou et tous les pvtistes argentins!
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui! Youpi! Avec dans l'idée de partir en septembre...
    Du coup, je pense faire un peu comme toi, mais me poser également de temps en temps (je bosse aussi en freelance) et je voyage donc lentement!
    A bientôt sur les routes d'Argentine!


  9. #9
    Avatar de Landrydu14
    Landry 33 ans

    Location
    Caen, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour Romane,

    Courageux voyage que tu as là =)

    Je pars normalement début Novembre en Argentine soit seul soit avec mon meilleur ami.

    Je pense faire un peu comme tout le monde ici, me poser un petit peu à Buenos Aires et ensuite partir travailler ou le vent me portera afin de rencontrer un maximum de locaux et aussi profiter des magnifiques paysages que nous propose l'Argentine.

    J'irais peut-être faire un tour dans les pays limitrophes si le temps et les finances me le permettent.

    Si tu trouves encore à Buenos à mon arrivée je serais ravi de parler de ton début d'aventure afin de profiter de ton experience.

    Ceci est valable pour tout le monde ayant discuter ici, on est toujours plus fort à plusieurs et entre français il faut s'entraider =)

    Je viendrais aux nouvelles ici.

    A bientôt =)

  10. #10
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Message de Lucie46
    Hello Lilou et tous les pvtistes argentins!
    J'ai envoyé mon dossier aujourd'hui! Youpi! Avec dans l'idée de partir en septembre...
    Du coup, je pense faire un peu comme toi, mais me poser également de temps en temps (je bosse aussi en freelance) et je voyage donc lentement!
    A bientôt sur les routes d'Argentine!
    Salut Lucie!

    Je pars le 9 Septembre donc on peut se tenir au courant dès qu'on arrive à BA!


  11. #11
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de cleachevalier
    Salut Lucie!

    Je pars le 9 Septembre donc on peut se tenir au courant dès qu'on arrive à BA!
    Ca roule!


  12. #12
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Message de ImReady
    Saut Romane !
    Quel beau projet
    Salut Céline !
    Merci beaucoup pour ce message assez encourageant ! Ca donne encore plus d'arriver vite là bas, j'appréhende un peu le fait d'être dans un pays que tu ne connais pas en étant seule, mais je pense que ça s'estompera assez vite !

    Dès que je suis sur Buenos Aires je te dis ça, avec grand plaisir pour ce verre




    Message de Landrydu14
    Bonjour Romane,

    Courageux voyage que tu as là =)
    Salut Landry ! J'aimerais aussi aller dans les pays limitrophes, ça serait un bon combo !
    Eh bien préviens moi quand tu arrives sur le sol Argentin et peut être qu'on pourra tous se faire un bon petit rassemblement

    A bientôt tout le monde


  13. #13
    Avatar de Lucie46
    Lucie 37 ans

    Location
    Edinburgh, Royaume-Uni
    Messages
    142
    Likes reçus
    104
    Message de cleachevalier
    Salut Lucie!

    Je pars le 9 Septembre donc on peut se tenir au courant dès qu'on arrive à BA!
    Hello!
    J'arrive le 18 septembre à Buenos Aires, il y a donc moyen qu'on se croise
    Bon départ


  14. #14
    Avatar de Quintin
    Quentin 33 ans

    Location
    Puerto Madryn, Province de Chubut, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    14
    Holà Romane et cie !

    Comme tu le sais déja (mais je précise pour les autres) moi je comptes partir fin septembre. Vers le 28-29 je pense !
    Oui il faut que l'on se croise tous là ba : ) ! Déja pour rencontrer des gens dans le même délire que moi ^^ et pour profiter de l'expérience de ceux qui y sont déja !

    A bientôt


  15. #15
    Avatar de Alizeelouise
    Alizée 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde!

    Je débarque également en Argentine début Novembre, où j'aimerais comme vous rester un peu sur BA puis voyager et travailler un peu partout, partir à l'aventure avec mon sac à dos et voir un max de paysages et de monde
    Je souhaiterais faire une colloc à BA dans un premier temps ou bien trouver une auberge sympa et pas trop chère si vous avez des plans! Je serai également ravie de vous rencontrer sur place

    A bientôt j'espère!!

    Alizée

  16. #16
    Anonyme
    Message de Romane4
    Salut à tous !

    Je m'envole pour l'Argentine le 10 août 2015 pour une durée d'un an !
    Arrivée là bas, ma principale activité sera de faire du Wwoofing, et pourquoi pas plus tard travailler pour pouvoir me loger etc, cependant j'ai envie d'aventure, de trek ou de randonnées, avec tous les sites qui offrent cette possibilité.

    Voir des paysages et rencontrer des personnes, découvrir de nouvelles cultures et partager de très bons moments je l'espère...
    Bonjour Romane,

    J'espère que ton séjour ce passe à merveille! J'arrive en Argentine prochainement, et je voulais savoir si tu avais des retours sur le woofing? Des petites astuces ou des bonnes adresses?