1. #21
    Avatar de Mattbzh
    Matthieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut je reviens tenir au courant de mes recherche de travail. Donc la je suis a bundaberg ou je suis dans un work hostel ou au final il te donne du taf juste pour payer la semaine au backpack.... Arnaque !!! Donc je pars tres vite en quete d'autres travail... Si quelqu'un a un bon plan n'hesitez pas biz a tous

  2. #22
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mattbzh
    Salut je reviens tenir au courant de mes recherche de travail. Donc la je suis a bundaberg ou je suis dans un work hostel ou au final il te donne du taf juste pour payer la semaine au backpack.... Arnaque !!! Donc je pars tres vite en quete d'autres travail... Si quelqu'un a un bon plan n'hesitez pas biz a tous
    C'est vrai qu'aujourd'hui Bundaberg a très mauvaise réputation, ça commence à faire pas mal de gens que j'entends dire ça, en tout cas ça doit pas faire des masses de boulot si ça te paie juste ta semaine

    Je me souviens que je me faisais dans les 650/700$ par semaine moi en faisant du fruit picking. En tout cas tu as raison de partir !

    C'est le numéro Harvest qui t'a envoyé à Bundaberg ?

    Merci d'être venu nous raconter la suite de tes recherches, c'est cool

  3. #23
    Avatar de Mattbzh
    Matthieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut a tous j'ai donc decoler de bundaberg pour un petit vilage a 2h dans les terres qui s'apelle gayndah et j'ai donc enfin trouver du taf dans le picking. Je vous deconseille vraiment bundaberg au final j'ai trouver pas mal de petit plan dans des villes reculer dans les terres et bien mieux. C'est un peu l'aventure pour y aller ken on a pas de voiture et pas d'argent a depenser dans les transport mais ne fois arriver vraiment top ( pour ceux qui veulent ameliorer leur anglais gayndah est blinder de francophone...) biz a tous le monde et merci a lilou pour tes conseils a tres bientot


  4. #24
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Mattbzh
    Salut a tous j'ai donc decoler de bundaberg pour un petit vilage a 2h dans les terres qui s'apelle gayndah et j'ai donc enfin trouver du taf dans le picking. Je vous deconseille vraiment bundaberg au final j'ai trouver pas mal de petit plan dans des villes reculer dans les terres et bien mieux. C'est un peu l'aventure pour y aller ken on a pas de voiture et pas d'argent a depenser dans les transport mais ne fois arriver vraiment top ( pour ceux qui veulent ameliorer leur anglais gayndah est blinder de francophone...) biz a tous le monde et merci a lilou pour tes conseils a tres bientot
    Good news et je connais pas du tout Gayndah - je viens de regarder sur une carte - bon picking !

  5. #25
    Avatar de vanity83
    Tristan 31 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    52
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous ^^
    voilà j'ai chercher un peu partout avec le moteur de recherche et j'ai pas trouvé, donc je pose ma question !! est-il possible de faire du fruit picking en étant loger en plein Sydney ? ou faut-il obligatoirement se déplacer vers des petites villes reculées ?

  6. #26
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de vanity83
    Bonjour à tous ^^
    voilà j'ai chercher un peu partout avec le moteur de recherche et j'ai pas trouvé, donc je pose ma question !! est-il possible de faire du fruit picking en étant loger en plein Sydney ? ou faut-il obligatoirement se déplacer vers des petites villes reculées ?
    Salut Tristan,

    Je me rappelle avoir fait ce plan, avoir demandé "je peux trouver du fruit picking depuis Sydney", j'y étais bien donc je ne voulais pas forcément partir mais en fait, le fruit picking se fait beaucoup plus loin que la banlieue de Sydney donc les trajets seraient énormes et avec le rythme du fruit picking c'est quasi impossible, tu te lèves souvent à 5h30 ou 6h en étant pas très loin de la ferme alors depuis Sydney...

    Je pense que vivre à Sydney et faire du fruit picking ne vont pas non plus de pair car à Sydney tu sors, tu t'éclates et avec le picking tu seras crevé donc tu ne profiterais pas à fond

  7. #27
    Avatar de Jenni33
    Jennifer 34 ans

    Messages
    196
    Likes reçus
    58
    merci mathieu pour tes messages. j 'espère moi aussi trouver du picking pour le mois juin. sachant que niveau transport j'ai encore rien vu. enfin je verrais bien quoi !


  8. #28
    Avatar de Mattbzh
    Matthieu 35 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Salut a tous jenni pour du taf en juin peu etre peu tu faire cairns port douglas etc si tu ne recherche pas que du picking la saison commence bientot ici biz a tous

  9. #29
    Avatar de Clover
    Laurence 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Coucou !

    J'arrive sur Cairns en octobre, bonne saison pour le fruit picking ?

  10. #30
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Clover
    Coucou !

    J'arrive sur Cairns en octobre, bonne saison pour le fruit picking ?
    Hello Laurence,

    Cairns c'est les bananes et les patates deja au niveau du picking, mais il te faudra un vehicule pour t'y rendre car les ferme sont un peu excentrées de la ville! Sinon c'est plus ou moins la bonne periode vis a vis des récoltes, mais moins vis a vis des whv car beaucoup arrivent à cette période dans la région ! Comme toujours il faut etre la au bon endroit au bon moment


  11. #31
    Avatar de Clover
    Laurence 38 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    6
    Salut Mathieu !

    Merci pour ta réponse. Je visais le picking car niveau anglais, je ne suis pas tip top. Pas sûre de comprendre les commandes si j'étais serveuse ;-) Et puis vers Sydney ou Melbourne, j'ai l'impression qu'il y a bcp plus de personnes qui s'y rend donc plus de concurrence :S
    Je souhaitais prendre un van avec d'autres personnes mais je suis encore à la recherche de compagnons de route.
    Arf, je suis connue pour ne jamais être là au bon moment mais au moins, il y aura du soleil hihi. On ne sait jamais !

  12. #32
    Avatar de Jummy
    Jummy 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'arrive a Brisbane le 16 novembre, quelqu'un aurait de bonnes adresses de fruit picking ou l'on gagne bien? Je suis prêt a me déplacer jusqu’à Cairns mais j'aimerais éviter les jobs durs comme les melons bananes et pastèque
    Merci

  13. #33
    Avatar de Mirkie
    Guillemette 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    370
    Likes reçus
    88
    Une bonne adresse en SA (riverland): Le berry backpacker.
    Le boulot est plus sur Renmark, mais quand on compare les backpackers, vaut mieux faire quelques kilomètres de plus !
    (je ne suis pas rentrer à Renmark, mais c'est comme à Loxton, de l'extérieur c'est juste un pavé de béton . Berry, y'a la piscine, des cabanes dans les arbres, des hamac, le sauna, le terrain de volley ect ect. et de la verdure.)

    Question boulot, c'est orange, (donc pas top en picking à moins d'être très rapide, mais correct en packing) stonefruits (pêches et compagnie) et vignes. Andy, le housekeeper, connais les adresses et ne les marchande pas ! Par contre, voiture ou covoiturage obligatoire.

    Par contre, évitez d'arriver mi-octobre, c'est le creux entre les oranges et les pêches... y'a toujours du boulot en picking, mais les oranges sont toutes petite et les arbres pas très garnis.

  14. #34
    Avatar de Jummy
    Jummy 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de lyly
    Normalement, tu peux gagner beaucoup d'argent vers Cairns (enfin évite maintenant car c'est la saison des pluie).

    La côte ouest peut etre pas mal me semble-t-il. Je connais deux personnes qui bossaient dans une ferme au nord de perth .Ils cueillaient des olives, étaient loger nourris blanchis et étaient super bien payé (et c'était genre argent de poche du coup).

    Je crois que vers Melbourne c'est plus chiant et moins bien payé. Mais bon faut jsute trouver le bon plan... et ça ça dépend des période.

    Sinon sans fruit picking en tant que déménageur tu peux gagner beaucoup d'argent également
    Coucou merci Aurélie, j'arrive a Brisbane le 17 Novembre donc je pensais rester aux alentours ou monter vers Cairns tout dépend des opportunités! On m'a dit que vers bundaberg ils te payaient juste assez pour l'hostel et tes bières...

  15. #35
    Avatar de jlebohec
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Nous avons un super plan ferme pour ceux que ça intéresse :

    Le plan ferme à 1000 dollars | OZH.fr

    Enjoy !

  16. #36
    Avatar de Arese
    Arese 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !

    Je suis en Australie actuellement j'ai un bon boulot bien payé mais je risque de ne pas etre sponsorisé alors je commence a songer a faire un 2nd WHV.
    Tout le monde parle du fruit picking mais j'ai vu que les job de mine sont aussi éligible pour nous offrir un 2nd visa. Est-ce qu'on gagne mieux dans un boulot minier ? Je sais qu'ici tout le monde dit que cette industrie paye énormément mais ça concerne les australiens, je ne sais pas comment ça se passe pour les WHV.

    Auriez-vous des conseils ? Quelqu'un aurait travaillé dans les mines par hasard ? Je ne vois vraiment que des retours de personnes ayant fait du fruit picking sur le net.

    Je suis aussi ouvert au fruit picking mais j'aimerais la meilleure rémunération possible. J'ai vu sur ce topic des personnes conseillaient Perth qui offrirait des salaires plus élevés ? Et on parle de combien de concrètement ?

    Merci beaucoup d'avance pour toute info

Page 2 sur 2 1 2