1. #1
    Avatar de seaulaine
    Solène 33 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Il y a une semaine je bondissais de joie en voyant qu'il y avait enfin des informations pour les stages coop.
    L'ambassade avait twitté :

    (1/2) #EICFrance 2014: 1100 places vont être ajoutées ds la catégorie Jeunes Pro et 1200 places ds la catégorie Stage https://bit.ly/1Aa71PK
    (2/2)Votre emploi/stage #EICFrance 2014 peut débuter en 2014ou2015.Inscrivez-vs maintenant sur liste d’attente https://bit.ly/1Aa71PK Merci!

    Depuis, pas de nouvelles. La page
    https://www.canadainternational.gc.ca/france/experience_canada_experience/index.aspx?lang=fra#cn-nav a bien été mise à jour hier, mais aucune information sur ces places supplémentaires.

    Je me suis inscrite en octobre pour les quotas 2014, et je suis sur liste d'attente. J'ai toujours bon espoir de pouvoir partir début janvier comme prévu pour commencer mon stage le 5, puisque mon NSM est 7108, sachant que le 6929 est sorti dans la troisième tranche des quotas 2014.

    Comment peut-on avoir des nouvelles de l'ambassade à ce sujet?
    Si jamais, est-ce que je peux partir en janvier en tourisme et faire une demande depuis le Canada pour commencer mon stage plus tard?

  2. #2
    Avatar de ouzmotozolobombey
    Damien 35 ans

    Messages
    2 651
    Likes reçus
    128
    Message de seaulaine
    Bonjour à tous,
    Bonjour,

    vous êtes nombreux dans ce cas, à être dans l'attente. Et la seule chose que tu peux faire c'est d'attendre. Toutes ces démarches vont te prendre plusieurs semaines donc il faut être patient.

    Et si jamais tu veux refaire une autre demande, il faudra attendre la session 2015. Tu ne peux pas faire 2 demandes la même année.

    Bon courage.

  3. #3
    Avatar de lauriane29
    30 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Bonjour ,

    Je suis un petit peu dans le même cas, mon stage doit commencer début janvier 2015.

    Cependant, il me semble que j'avais retiré ma demande sur Kompass, car quand j'avais vu que c'était une demande pour 2014, j'avais peur que ça me soit pénalisant pour ma demande de 2015 !

    Maintenant qu'ils ont rajouté des places pour 2014, je suis retourné sur Kompass et voici ce qui est inscrit :

    Etat : Section verrouillée
    Demande soumise à EIC le 2014-11-07 à 14:50

    Savez-vous si ma demande est toujours d'actualité ou si elle a été supprimée ? Si c'est le cas dois je recréer un compte Kompass ? MON NSM était 007207...

    Nom : Copie écran KOMPASS.JPG
Affichages : 166
Taille : 124,8 Ko

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de seaulaine
    Bonjour à tous,

    Il y a une semaine je bondissais de joie en voyant qu'il y avait enfin des informations pour les stages coop.
    L'ambassade avait twitté :

    (1/2) #EICFrance 2014: 1100 places vont être ajoutées ds la catégorie Jeunes Pro et 1200 places ds la catégorie Stage Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada
    (2/2)Votre emploi/stage #EICFrance 2014 peut débuter en 2014ou2015.Inscrivez-vs maintenant sur liste d’attente Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada Merci!

    Depuis, pas de nouvelles. La page Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada a bien été mise à jour hier, mais aucune information sur ces places supplémentaires.

    Je me suis inscrite en octobre pour les quotas 2014, et je suis sur liste d'attente. J'ai toujours bon espoir de pouvoir partir début janvier comme prévu pour commencer mon stage le 5, puisque mon NSM est 7108, sachant que le 6929 est sorti dans la troisième tranche des quotas 2014.

    Comment peut-on avoir des nouvelles de l'ambassade à ce sujet?
    Si jamais, est-ce que je peux partir en janvier en tourisme et faire une demande depuis le Canada pour commencer mon stage plus tard?
    Salut Solène,

    Normalement, les places devraient bientôt être disponibles. Dans leur message initial, ils disaient bien qu'elles "allaient être ajoutées".
    Le but notamment de ces places est d'obtenir vos permis avant janvier prochain. Donc normalement, n'ayez pas trop d'inquiétude, elles devraient sortir sous peu (il faut sûrement encore attendre quelques jours je pense.