Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. henri / 32 ans
    maing montréal
    8 10

Mieux que des cours, un café linguistique!!

Salut tout le monde!!

Je suis ravi de vous annoncer un bon plan pour pratiquer l’anglais et en profiter pour rencontrer plein de gens de tous les horizons… !!!!!
    Il s’agit d un super bar qui vient d ouvrir sur la rue saint Denis! C’est un concept de café culturel et linguistique où on forme des groupes de discussion avec des gens qui parlent soit anglais, français, espagnol et d’autres langues! C’est vraiment une ambiance sympathique avec des personnes souvent très intéressantes. La personne qui a ouvert ce bar est un ancien directeur d’école de langue, c’est un poète et un homme vraiment intéressant, je l’ai rencontré il y a deux mois et en le croisant par hasard la semaine passée, il m’a parlé de ce projet…maintenant que c’est ouvert, j espère qu’il va y avoir de plus en plus de monde, car ce type d initiative dépend avant tout des personnes qui viennent faire vivre ce genre de lieux culturels…Et si les pvtistes n y étaient pas…dans le genre voyage socio culturel ce serai dommage et puis pratiquer y a que ça de vrai quand on veux progresser!!! Perso je suis emballé!!!
    Bref en plus il y a l’Internet gratuit, une merveilleuse collection de thé pour les amateurs et je n y ai pas encore rencontrer de personne malveillante…hehe
    Bon, avant de lancer une invitation sur les sorties pvtistes, je voudrai d’abord savoir si certain d’entre vous sont emballés et partant pour organiser une ou deux soirée par semaine sympa pour rencontrer des gens de tous les horizons tout en pratiquant notre anglais!!

J’attends vos commentaire!

PS : info pratiques

Pour le moment c’est surtout les mardi et jeudi qu il y a du monde...
    Café linguistique, 1693 A rue Saint Denis (au niveau du saint ciboire mais à l’étage)
    Tous les jours sauf le dimanche de 18H a 20H.
    www.languageexchangecenter.com
    514.586.9195
    Metro Berri UQAM.

2. Tania / 33 ans
    Montréal Montréal
    3 108 417
    ben dis donc tu lis dans nos pensées toi!!
    on en parlait justement à la dernière soirée pvtistes!!!!!
    PS (pour savoir de quel "on" je parle, regader les photos de la lounge partie, vous verrez le petit groupe trèes sympa avec lequel j'ai passé la soirée)
    http://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=10825

3. Christelle / 33 ans
    3 178 215
    L'idée est vraiment sympa!
    Par contre ça a un coût ::

gratuit avec nos cours ou ateliers, sinon, c'est $ 300 pour 10 semaines (80 heures de pratique), plus frais d'inscription (la 1re fois).
    Source

4. Fred / 41 ans
    311 57
    Envoyé par henri
    Salut tout le monde!!

Je suis ravi de vous annoncer un bon plan pour pratiquer l’anglais et en profiter pour rencontrer plein de gens de tous les horizons… !!!!!
    Il s’agit d un super bar qui vient d ouvrir sur la rue saint Denis! C’est un concept de café culturel et linguistique où on forme des groupes de discussion avec des gens qui parlent soit anglais, français, espagnol et d’autres langues! C’est vraiment une ambiance sympathique avec des personnes souvent très intéressantes. La personne qui a ouvert ce bar est un ancien directeur d’école de langue, c’est un poète et un homme vraiment intéressant, je l’ai rencontré il y a deux mois et en le croisant par hasard la semaine passée, il m’a parlé de ce projet…maintenant que c’est ouvert, j espère qu’il va y avoir de plus en plus de monde, car ce type d initiative dépend avant tout des personnes qui viennent faire vivre ce genre de lieux culturels…Et si les pvtistes n y étaient pas…dans le genre voyage socio culturel ce serai dommage et puis pratiquer y a que ça de vrai quand on veux progresser!!! Perso je suis emballé!!!
    Bref en plus il y a l’Internet gratuit, une merveilleuse collection de thé pour les amateurs et je n y ai pas encore rencontrer de personne malveillante…hehe
    Bon, avant de lancer une invitation sur les sorties pvtistes, je voudrai d’abord savoir si certain d’entre vous sont emballés et partant pour organiser une ou deux soirée par semaine sympa pour rencontrer des gens de tous les horizons tout en pratiquant notre anglais!!

J’attends vos commentaire!

PS : info pratiques

Pour le moment c’est surtout les mardi et jeudi qu il y a du monde...
    Café linguistique, 1693 A rue Saint Denis (au niveau du saint ciboire mais à l’étage)
    Tous les jours sauf le dimanche de 18H a 20H.
    www.languageexchangecenter.com
    514.586.9195
    Metro Berri UQAM.

ouiiiii

5. henri / 32 ans
    maing montréal
    8 10
    hello tout le monde, pour le cout, je sais que pour le moment on peut y aller sans s'inscrire pendant un mois complet. Le directeur m'a dit qu'il me donnerai de cartes qui nous donnent acces au café sans payé pour un mois, je vous tiens aucourant. Apres on verra bien, perso si je peux y aller un mois et si ca me plait tant mieux, je deciderai de m'abonner ou non. pour les prix exact c'est 99 par mois, j'ai le prospectus...
    en tout cas je suis content qu'il y ai des partants!! je pense donc qu'on peux organiser une sortie a présent? qu'en pensez vous?

6. Delphine / 33 ans
    PARIS Mtl. To. Jasper, Banff, kootenay, Vancouver, Victoria
    499 20
    coucou ! je voulais savoir si quelqu'un a deja suivi des cours a Concordia ou Mc gill en cours intensif en tant que pvt ? je pense comme specifie sur mon permis de travail, on peut demander une derogation. sachant que les cours sont pour 10 weeks. merki !

bibi

7. Tania / 33 ans
    Montréal Montréal
    3 108 417
    non mais moi je me suis inscrite dans une autre école et on ne m'a même pas demandé mon visa donc ça devrait etre ok. ça dépend si la personne qui est devant toi est pointilleuse ou pas

8. sophie
    paris Montréal
    462 20
    Envoyé par heishehui
    coucou ! je voulais savoir si quelqu'un a deja suivi des cours a Concordia ou Mc gill en cours intensif en tant que pvt ? je pense comme specifie sur mon permis de travail, on peut demander une derogation. sachant que les cours sont pour 10 weeks. merki !

bibi
    http://www.pvtistes.net/upload/showt...ight=concordia

9. julien / 32 ans
    montreal -
    12 10
    ouai moi je suis partant pour ces petites soirees discussion/rencontre, tiens nous au courant

10. Swan / 33 ans
    Annemasse Montréal
    15 10
    ça m'a l'air bien cool ton histoire Henri!!! perso je ne débarque qu'en juillet mais ça m'interesse déja!!!
    A+

11. henri / 32 ans
    maing montréal
    8 10
    Bon, je vois que l'idée fait son chemin, j'aimerai vraiment organiser une petite rencontre la bas pour vous montrer de quoi ca a l'air, rdv sur les sorties pvtsiste montréal, je vais laisser une invitation!!! A priori il va se passer comme une ouverture spéciale la premiere semaine de mai et comme je suis musicien je vais essayer de lui proposer de jouer quelques une de mes chansons en anglais pour qu'on puisse echanger la dessus...
    A bientot!!!Henri

12. henri / 32 ans
    maing montréal
    8 10
    re-hello!!
    la soiree d'ouverture du cafe linguistique se deroulera ce jeudi 10 mai a partir de 18H, venez nombreux, il va y avoir un petit concert et les musiciens presents pourront surement participer!!! les principes et les modes de fonctionnement seront expliques etc...
    je vous invites donc a venir decouvrir ce lieux sympathique ou nous pourront desormais pratiquer notre anglais ou d'autres langues grace aux groupes de conversations qui vont s'y former!!
    a jeudi pour les personnes interessees!!
    bye, Henri.

13. Tania / 33 ans
    Montréal Montréal
    3 108 417
    cette soirée peut être un début de soirée avant la super
    Maudit Party!!!!
    A ne pas oublier!!! C'est LA soirée de l'année voire même du PVT

14. maxime / 35 ans
    lille montréal
    7 10
    Yes !
    Je vais venir jeudi pour l'ouverture ! A 18h je serai là avec quelques amis sûrement.
    Il paraît qu'il y a des jeux de société aussi ! Je pense que ça va être cool, ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes !
    Qui d'autre est intéressé pour venir avec moi ?
    Dites moi vite c'est jeudi qui vient !
    On se retouve direct là bas à 18H !

15. maxime / 35 ans
    lille montréal
    7 10
    Oui on va tous là avant le maudit party !
    Ce sera un bon début de soirée pour faire connaissance avant la foule et la musique à fond !*
    Bonne idée !

16. henri / 32 ans
    maing montréal
    8 10
    exellent, c vraiment un bon timing, on se retrouve la bas pour le debut de soiree!!!
    Pour les gens interesses , dites moi en repondant a ce billet, qu'on voit a peu pres combien on sera, ciao bye!! Henri.

17. sophie
    paris Montréal
    462 20
    Alors comment se passe les cours?

18. viviane / 34 ans
    Nantes Montréal
    8 492 17328
    je cite Mickael dans la conversation sur les cours parmis les Mormons :
    Envoyé par Michael
    L'inconvénient c'est que vous pratiquez avec des gens qui ne parlent pas mieux anglais que vous, ce n'est pas le meilleur moyen de progresser. L'avantage c'est peut-être qu'on est moins intimidé, et qu'on entend des façons de parler d'un peu partout (asie, amérique du sud, afrique, europe...).
    Voilou...
    c'est vrai que c'est pas le meilleur moyen de faire de réels progres pour devenir TOTALLY BILINGUAL
    mais bon, ca peut etre un début pour prendre de l'aisance, sans avoir peur de faire de fautes (les autres en font peut etre autant que vous - si vous en faites vraiment, faut pas etre pessimiste non plus - ca peut vous aider a vous lancer !)
    mais le mieux est de discuter avec des gens dont c'est la langue maternelle, qui ne réfléchissent pas a chaque mot, ce qui peut vous encourager a ne pas réfléchir a chaque mot également : FLUENT quoi !
    bon courage a tous et lancez vous, c'est comme ca que vous progresserez !
    d'ailleurs, je crois qu'on n'a jamais fini d'apprendre : je me plains pas de mon niveau, et pourtant, je risque aussi de ne pas tout comprendre, surtout au quotidien ... comment on demande une fournchette au resto déjà ? ah oui FORK... mais couteau ??? bref j'ai oublié toutes les bases qu'on apprends en 6e !!! ca devrait revenir ... j'espère ...

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !