1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour , je vais être trés clair , je compte arriver sur Montréal courant février/ Mars 2012 , même si la ville est principalement francophone , je veux booster mon anglais ( mon niveau est moyen ) avant mon départ , quelles sont les meilleures solutions à votre avis ?

    Bonne journée


  2. #2
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Pour moi c'est la télévision en VO avec sous titres en anglais. Si tu peux te trouver quelques cours de conversations à côté c'est super. Je trouve qu'on sous estime souvent à tort la télé en anglais. Quand j'ai commencé à apprendre réellement la langue 2 mois de télé non-stop (en fond sonore et je me forçais même à regarder des trucs chiants!) ont vraiment débloqué à fond ma compréhension orale. Tu peux aussi noter des expressions que tu trouves sympa pour essayer de les réutiliser

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    J'avais essayé les films en VO sous titrés ... en français ... Je ne pouvais m’empêcher de lire la traduction et du coup je ne retenais pas le vocabulaire anglais :x
    J'aime bien lire , j'aurai aimé tenter des romans anglophones , la aussi pareil j'ai peur de feuilleter le dictionnaire toutes les 30 sec ...

  4. #4

    Messages
    34
    Likes reçus
    2
    Salut

    Voici un lien Randall's ESL Cyber Listening Lab - For English as a Second Language
    Très utile pour pratiquer ton listening et aussi développer ton vocabulaire
    Ca va de easy a very difficult avec des qcm ce qui permet de tester son niveau.

    et c'est FREE !!!

    SAM


  5. #5
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    Message de mikaeru
    J'avais essayé les films en VO sous titrés ... en français ... Je ne pouvais m’empêcher de lire la traduction et du coup je ne retenais pas le vocabulaire anglais :x
    J'aime bien lire , j'aurai aimé tenter des romans anglophones , la aussi pareil j'ai peur de feuilleter le dictionnaire toutes les 30 sec ...
    C'est pour ça que je propose les sous titres en anglais! Tu peux aussi bien sûr t'entrainer sur des sites comme celui que te donne Sam, il y en a des tonnes qui proposent beaucoup de choses pour améliorer sa grammaire. Le souci que j'ai par contre avec les sites c'est que j'ai remarqué qu'au bout de 2 semaines la motivation n'est plus là en général. Le truc bien de la télé c'est que ça peut rester là tout le temps, en fond sonore et qu'on mémorise des choses, en particulier l'intonation

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour tout ses conseils , je vais combiner le site de sam avec des films en VOST anglais , j'adore le cinéma et j'ai pas mal de DVD / Blu-ray , pourquoi pas joindre l'utile à l'agreable )

  7. #7
    Avatar de CA Cool
    Raccoon 38 ans

    Messages
    184
    Likes reçus
    30
    C'est ce que je fais. J'ai commencé l'année du bac. Comme je prenais le dico à chaque fois, ça me prenait beaucoup de temps pour chercher les mots (ceux des sous-titres en anglais). Je regardais mes vidéos sur l'ordi et j'utilisais un dico sur l'ordi. Je suis content de l'avoir fait. Au début, je cherche beaucoup dans le dico. Maintenant je comprends méga mieux.

  8. #8
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    159
    Likes reçus
    130
    Bonjour,

    Je te conseille le site de leçon d'anglais en ligne : engVid · Free English Video Lessons

    Il me semble que c'est sur ce forum que j'ai piqué l'astuce! Les cours sont vraiment de bonne qualité et surtout les enseignants sont très ludiques.

    ---------- Message ajouté à 20h54 ---------- message précédent à 20h52 ----------

    Et j'ai oublié de dire que évidemment c'est gratuit!

  9. #9
    Avatar de clarisse97
    Clarisse 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    merci beaucoup pour ces liens... je suis à fond dans les révisions
    le départ est prévu pour fin décembre.

    un entrainement intensif plus quelques semaines de cours sur place devraient être parfait pour une bonne insertion

  10. #10
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Clarisse.

    Je connais pas le Canada mais reste au maximum a l ecart des francais. Ca sera le meilleur moyen. 8 mois sans rencontrer des francais en Australie, ca m a permis d etre fluent.
    Quelques conseils en signature.

  11. #11
    Avatar de cader
    patrick 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Le meilleur moyen franchement s'est choisir un autre province du canada : p

  12. #12
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Je confirme, pour ma part après 2 ans de VIE en Asie (Malaysie), j'ai débarqué avec un niveau d'anglais plus que moyen (750 au TOEIC - meme si ca ne veux pas dire gd chose). Film en VOST avec sous titre en anglais + presse sportive + quelques soirées (toujours plus facil de parler une langue étrangère après quelques verres) m'ont permis d’être fluent en 3-4 mois. Avec un bémol cependant. Je me suis rendu compte que ca dépendait beaucoup de la personne qui parle. Un farmer Texan, ou un paysan du bush, ou une vietnamien avec un accent improbable... je pige pas grand chose. Idem lorsqu'il y'a beaucoup de slang, ou un accent typique (le cockney anglais... j'y pige rien). Mais l'accent américain, de base, ca passe (j'ai réussi a regarder plusieurs films (avatar, time's traveller, Alice in wonderland, Inception bref les grosses production américaine de y'a 3 ans, en anglais sans sous titre, et je m'etais moi même surpris a comprendre l'ensemble des dialogue a 95%...)

    Pour conclure, je pense que a force, on peu parler un anglais plus que correct avec de l'entrainement. Mais jamais etre fluent a 100%. Pour preuve, meme en français qui est ma langue maternel, un paysan berrichon (oui, le berry, c ma région) je comprends pas toujours... et pourtant il parle pas le patois local, c'est bien 100% français :-D

  13. #13
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Sysen, tu fais une legere confusion sur le Fluent, je pense. dans tes propos, tu sembles l assimiler au bilingue.

    Fluent, c est etre capable d exprimer une opinion, de trouver du travail, de pouvoir communiquer partout tout le temps sans raisonner en Francais.Tu es aussi capable d ecrire des courriers, de lire et de comprendre les films sans sous titre.

    En revanche, Bilingue, c est ce que tu parles et ecris en Francais, c est a dire, utilisation de l argot (slang), pas ou peu de faute de grammaire , de conjugaison et d orthographe, 95% du vocabulaire acquis, un accen bien moins prononcer (dependra des personnes). Et ca on en est loin quand on est Fluent.

    Maintenant, de quoi avons nous besoin, pour l europe, un fluent acquis dans un pays anglophone aurait de la valeur et sera deja dans le haut du tableau.
    Un fluent au US en OZ sera un bon depart pour trouver un boulot mais on ne sera pas dans la tete de liste.Certaines compagnies ne sont pas frilleuse des lors que tu leurs prouves tes progres et la vitesse a laquelle tu apprends.

    Et pour l accent, en oz il est tout de meme costaud a comprendre mais ce n est pas le pire que j ai rencontré donc ca donne une bonne oreille apres qqes mois qui limitent le souci de comprehension quand tu vas dans d autres pays.

    Le pire accent est Irlandais. C est juste un bouffable lol.

    Si non, les methodes que tu sites sont les meilleurs.

  14. #14
    Avatar de clarisse97
    Clarisse 39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour vos réponses !
    Pour me préparer... je regarde pas mal de film en VO, et j'écoute pratiquement tous les jours des messages audio, des vidéos qui me permettent de développer mon écoute.. avec tt cela ça devrait aller.

    Briiice, j'ai pris un billet pour Montréal "c'est pas le meilleur endroit pour éviter les français" je l'avoue, ... mais rien ne m'empêche de changer de province si vraiment ça ne va pas.

    en tous cas merci
    clarisse

  15. #15
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Absolument brice.

    Mea culpa pour cette confusion. Etre fluent et bilingue sont deux choses bien distinctes et tu as parfaitement résumé les différences.

    En revanche, c'est rigolo, j'ai trouvé l'accent Irish plus compréhensible que l'accent australien. Comme quoi, après, ça dépends aussi des oreilles de chacun.

    Enfin, j'ai une question: J'ai pas bien saisi la nuance ou tu dis qu’être fluent dans un pays anglophone nous place en tete de liste, mais que aux US et OZ, ce n'est plus le cas. Qu'entends tu par anglophone? UK only?

  16. #16
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Message de Sysen
    Enfin, j'ai une question: J'ai pas bien saisi la nuance ou tu dis qu’être fluent dans un pays anglophone nous place en tete de liste, mais que aux US et OZ, ce n'est plus le cas. Qu'entends tu par anglophone? UK only?
    No worries, c est l inverse, etre fluent en europe est un avantage non negligable sur un cv je pense alors qu etre fluent en Oz ou US ca te place en bas de liste, pays anglophone oblige.

    Un petit conseil supplementaire, en ecoutant vos music preférées, essayez de les comprendre. C est un bon exercice en voiture.

  17. #17
    Avatar de sandy1230
    Sandra 41 ans

    Messages
    157
    Likes reçus
    33
    Merci pour tout vos conseils !

    Je suis à Toronto depuis samedi passé et j'en pleure un peu de mon manque de pratique en anglais tellement je dois m'exercer... Ca me rassure qu'en quelques mois (jusque février 2013) je sais que j'arriverais à être limite bilingue. Souhaitez moi bonne chance !!

  18. #18
    Avatar de Haxis
    Philippe

    Messages
    125
    Likes reçus
    189
    Salut,
    Tu peux jeter un coup d'oeil ici:

    https://pvtistes.net/forum/langue-an...n-anglais.html

    Sinon je pense comme Cyndy que la télé c'est vraiment pas mal non plus.