Discussion: Visa Tourisme

  1. #1
    Anonyme
    Bonjour, ^^

    Mon Visa PVT durera 12 mois, je me demandais: puis-je faire une demande visa Tourisme sur place en Corée du Sud pour le cumuler à la suite du PVT et ainsi rester 3 mois de plus?
    Certains l'ont déjà fait? Est-ce que c'est possible?
    Merci pour vos réponses, ^^

    Kichi

  2. #2
    Anonyme
    Personne?

  3. #3
    Avatar de Willy93
    Willy 37 ans

    Messages
    173
    Likes reçus
    107
    Tu peux commencer ton PVT et puis sortir du pays (partir au Japon par exemple) et faire 3 mois de Visa de tourisme en revenant en Corée.

  4. #4
    Anonyme
    Message de Willy93
    Tu peux commencer ton PVT et puis sortir du pays (partir au Japon par exemple) et faire 3 mois de Visa de tourisme en revenant en Corée.
    Oui je viens de trouver la réponse dans le livre Vivre La Corée. Apparemment, il suffit d'aller jusqu'à Tsushima en ferry à partir de Busan et de faire l'aller-retour dans la journée et on revient en tant que touriste avec le simple passeport re-tamponné.
    C'est pas-mal comme solution, je pourrais faire mon circuit nature pendant cette période (vu qu'on ne peut pas travailler pendant ces 3 mois) et optimiser la période PVT pour travailler dans les grandes villes principales et me faire tout ce qui est musées, places...
    Par contre pour survivre pendant 3 mois sans rentrée d'argent, il va falloir beaucoup travailler. TT TT