1. #1
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    hello les pvtistes!

    J'ai une question qui vient de me trottiner dans la tête et je voulais avoir votre avis (oui je m'y prends en avance!!)

    Lorsque j'étais en france j'ai toujours eu une mutuelle en plus de la CPAM; et je pensais m'en reprendre une à mon retour MAIS, je compte repartir genre allez disons 9mois au plus tard à l'étranger, voir même beaucoup plus tôt si je fais un détour par l'europe...certains d'entre vous sont-ils passés par là? donc réinscription auprès d'une mutuelle et résiliation au bout de même pas un an??

    Ou bien est-ce que vous comptez tous uniquement sur la CPAM? (mais dîtes moi si je me trompe mais la CPAM elle rembourse pas grand chose non? parce que en france je compte me faire des check-up complet, dentiste, gynéco, prise de sang...bref la totale, donc c'est là que ma mutuelle est d'ordinaire très utile)

    Et puis sinon, vous avez quoi vous comme mutuelle?

    merciiii de vos avis et retours!!

  2. #2
    Avatar de Delphiiine6
    Delphine 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    J’ai connue la même situation il y a 2 ans. Je me rappelle avoir fait des recherches en ligne dans l’espoir de trouver une mutuelle résiliable en moins d’un. Cela a été inutile vu qu’aucune compagnie n’accepte une adhésion de moins de 12 mois.


    La solution était de prendre une formule pour pas cher avec des garanties médicales suffisantes pour rembourser les frais des soins dont j’allais avoir besoin (dentaires surtout). Pour le reste, j’ai choisi des niveaux de prise en charge minimes.


    Je me rappelle l’avoir choisie lors d’une simulation de devis sur Mutuelle-Pas-Cher.fr . Vous pouvez faire de même.

  3. #3

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de paulinette69
    hello les pvtistes!

    J'ai une question qui vient de me trottiner dans la tête et je voulais avoir votre avis (oui je m'y prends en avance!!)

    Lorsque j'étais en france j'ai toujours eu une mutuelle en plus de la CPAM; et je pensais m'en reprendre une à mon retour MAIS, je compte repartir genre allez disons 9mois au plus tard à l'étranger, voir même beaucoup plus tôt si je fais un détour par l'europe...certains d'entre vous sont-ils passés par là? donc réinscription auprès d'une mutuelle et résiliation au bout de même pas un an??

    Ou bien est-ce que vous comptez tous uniquement sur la CPAM? (mais dîtes moi si je me trompe mais la CPAM elle rembourse pas grand chose non? parce que en france je compte me faire des check-up complet, dentiste, gynéco, prise de sang...bref la totale, donc c'est là que ma mutuelle est d'ordinaire très utile)

    Et puis sinon, vous avez quoi vous comme mutuelle?

    merciiii de vos avis et retours!!
    A voir aussi si ca vaut le coup de payer une mutuelle qui coute cher, que tu vas galérer à résilier et tout et ne pas payer de ta poche .... Va sur le site d'Amélie pour vérifier que les doc choisis ne font pas du dépassement d'honoraire.
    Aux dires des médias de plus en plus de personnes ne prennent plus de mutuelle ... Et honnetement, je trouve les prix pratiqués en France vraiment pas cher même si tu payes plein pot.

    Je ne dis pas de pas en prendre, juste un calcul à faire pour vérifier

  4. #4
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Merci pour vos avis!! Il va falloir que je réfléchisse à la question!!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Je suis dans ce cas aussi actuellement. Je suis de retour de NZ via la case France et pense repartir en Avril/Mai. Avant j'étais couvert par la mutuelle de mon job.
    Je pensais pouvoir avoir le droit à la CMU étant inscrit en tant que chercheur d'emploi en France, mais en fait non. Pas dans mon cas car j'ai travaille plus de 2.5 ans hors du territoire ces dernières années.
    Autre solution qui m'a été suggéré, se faire rallier à celle d'un de ces parents.
    Sachant que j'ai aussi des soins assez couteux
    à faire car j'en profite d'être en France, je pense que je vais tenter cette solution là, car temporaire et si cela peut m'éviter certains couts exorbitants c'est effectivement mieux.


  6. #6
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Croc
    Je suis dans ce cas aussi actuellement. Je suis de retour de NZ via la case France et pense repartir en Avril/Mai. Avant j'étais couvert par la mutuelle de mon job.
    Je pensais pouvoir avoir le droit à la CMU étant inscrit en tant que chercheur d'emploi en France, mais en fait non. Pas dans mon cas car j'ai travaille plus de 2.5 ans hors du territoire ces dernières années.
    Autre solution qui m'a été suggéré, se faire rallier à celle d'un de ces parents.
    Sachant que j'ai aussi des soins assez couteux
    à faire car j'en profite d'être en France, je pense que je vais tenter cette solution là, car temporaire et si cela peut m'éviter certains couts exorbitants c'est effectivement mieux.

    Tu as quel age Croc? J'ai 27 ans et je pensais pas que je pourrais encore me rallier à la mutuelle de mes parents, ça me parait bizarre!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Avatar de Croc
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    42
    Message de paulinette69
    Tu as quel age Croc? J'ai 27 ans et je pensais pas que je pourrais encore me rallier à la mutuelle de mes parents, ça me parait bizarre!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    32 ans comme écrit sur la gauche
    Je ne me suis a vrai dire pas encore occupé de la mutuelle pour le moment. Par contre, même a mon âge j'ai été rallié a la sécu de mes parents.

  8. #8
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Croc
    32 ans comme écrit sur la gauche
    Je ne me suis a vrai dire pas encore occupé de la mutuelle pour le moment. Par contre, même a mon âge j'ai été rallié a la sécu de mes parents.
    Désolée sur mon tel je n'ai pas de partie à gauche ^^

    Bon à savoir, tiens moi au courant si jamais tu te décides pour une mutuelle!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #9
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de paulinette69
    Désolée sur mon tel je n'ai pas de partie à gauche ^^

    Bon à savoir, tiens moi au courant si jamais tu te décides pour une mutuelle!

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Salut !

    Et bien moi je me suis réinscrit à une mutuelle perso, car je ne sais pas encore quand je repartirai, et par exemple je sais que sur les frais dentaries, la CPAM ne prend pas tout. Mais bon à vous lire je me demande si je n'ai pas fait une connerie, au cas où je veux repartir dans les 6 mois

  10. #10
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Bich
    Salut !

    Et bien moi je me suis réinscrit à une mutuelle perso, car je ne sais pas encore quand je repartirai, et par exemple je sais que sur les frais dentaries, la CPAM ne prend pas tout. Mais bon à vous lire je me demande si je n'ai pas fait une connerie, au cas où je veux repartir dans les 6 mois
    salut Geoffrey!

    si tu ne sais pas du tout quand tu repars tu as bien fais je pense, surtout si tu pensais avoir des frais
    perso je suis donc rentrée fin avril et j'ai décidé de ne rien prendre, je pense que j'ai bien fait car pour l'instant j'ai juste une une consultation et des examens et la majeure partie est remboursée par la sécu.

    Mais j'irai surement faire un tour chez le dentiste avant de repartir ^^ (mais bon j'ai jamais eu de caries ou autre c'est pas aujourd'hui que ça va commence j'espère)

    Mais moi je savais aussi que au plus tôt je partirai à l'automne et au plus tard en janvier donc bon...

  11. #11
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Message de paulinette69
    salut Geoffrey!

    si tu ne sais pas du tout quand tu repars tu as bien fais je pense, surtout si tu pensais avoir des frais
    perso je suis donc rentrée fin avril et j'ai décidé de ne rien prendre, je pense que j'ai bien fait car pour l'instant j'ai juste une une consultation et des examens et la majeure partie est remboursée par la sécu.

    Mais j'irai surement faire un tour chez le dentiste avant de repartir ^^ (mais bon j'ai jamais eu de caries ou autre c'est pas aujourd'hui que ça va commence j'espère)

    Mais moi je savais aussi que au plus tôt je partirai à l'automne et au plus tard en janvier donc bon...
    Re salut Pauline,

    Depuis notre discussion, j'ai décidé de repartir, et donc j'ai appelé ma mutuelle Malakoff Médéric. Ils acceptent ma résiliation au motif d'un départ à l'étranger. Enfin pour le moment, ce ne sont que des paroles par téléphone..

    Je leur ai dit que je leur joindrai une copie de mon passeport avec mon VISA tamponné, en précisant la date de départ.

    Si d'autres passent par ici et ont déjà traité avec Malakoff


  12. #12
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Bich
    Re salut Pauline,

    Depuis notre discussion, j'ai décidé de repartir, et donc j'ai appelé ma mutuelle Malakoff Médéric. Ils acceptent ma résiliation au motif d'un départ à l'étranger. Enfin pour le moment, ce ne sont que des paroles par téléphone..

    Je leur ai dit que je leur joindrai une copie de mon passeport avec mon VISA tamponné, en précisant la date de départ.

    Si d'autres passent par ici et ont déjà traité avec Malakoff
    Ah cool c'est bon à savoir! Enfin j'attends la suite

    Moi j'ai rien pris, et j'ai bien fais lol vu que là maintenant je suis en irlande ^^