1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Nous voici revenus en France et nous avons reçu tout récemment trois chèques en $ canadiens d'environs 150 chacun... Nous sommes allés voir notre banque française (la Société Générale pour ne pas la citer) qui nous a gentillement proposé de les encaisser avec une petite retenue de 30euros sur chaque chèque biensur !! Connaissez-vous un autre moyen qui ne soit pas du racket organisé ??
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre...

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    90 euros,pour 3 Chèques..c'est quand même pas sans gènes!!!:naze:
    J'ai déjà eu des chèques a encaisser en Dollars Canadiens,je n'ai jamais
    eu aucun frais auprès de ma banque..
    Alors ,je ne pourrais pas trop t'aider..J'espère que tu trouveras un moyen moins arnaqueur ,que celui ci !

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Sans vouloir être indiscrète, quelle est ta banque Stéphanie ?

  4. #4

    Messages
    94
    Likes reçus
    1
    C'est la crise ... faut bien trouver des moyens de gagner de l'argent !!! C'est abusé !! Pousse ta gueulante et menace de changer de banque !!! Par les temps qui courent un client est un client ils feront un effort!!

  5. #5

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Oui je suis d'accord avec toi, c'est justement pour ça que je demandais à ptitenenette quelle était sa banque, histoire de changer si il faut.. !

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi je suis au crédit agricole, et j'ai rien payé de frais, j'ai déposé 3500$ ^^

  7. #7
    Avatar de outta_africa
    francisco 43 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Message de gwynliat
    Bonjour à tous,
    Nous voici revenus en France et nous avons reçu tout récemment trois chèques en $ canadiens d'environs 150 chacun... Nous sommes allés voir notre banque française (la Société Générale pour ne pas la citer) qui nous a gentillement proposé de les encaisser avec une petite retenue de 30euros sur chaque chèque biensur !! Connaissez-vous un autre moyen qui ne soit pas du racket organisé ??
    Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de nous répondre...
    aie aie aie je suis a la société générale aussi..j'imagine que c'est les memes règles pour tout les clients......
    C'est du vol pur et simple sa !!!!!!!!!!
    Dernière modification par Marie ; 14/11/09 à 12:43.

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bonjour, un petit up sur ce message pour savoir si les détenteurs d'un compte à la BNP Paribas avaient eu de leur côté des frais à payer à l'encaissement d'un chèque canadien.
    J'ai beau chercher sur leur site, mais je ne trouve rien...

    Ps: c'est marrant, c'est en cherchant sur Internet (genre hors du site), que je suis revenue ici

  9. #9
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Nouveau UP.

    Je reçois mon last month par chèque (850$) et je souhaitais savoir s'il y avait des frais (j'imagine que oui, pigeon es-tu là) et dans quelle proportion ? % ou taux fixe. Impossible de trouver l'info. Je suis à la BNP.

    Merci
    Dernière modification par CUT_HERE ; 02/04/10 à 17:57.

  10. #10

    Messages
    107
    Likes reçus
    55
    Pour un cheque de $850 a la bnp ce sera 33 euros si j'ai bien compris

    source: https://www.bnpparibas.net/banque/PA...0901120910.pdf

    page 11

  11. #11
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    moi je vai pleurer je vient d'appeler ma banque la Caisse d'épargne pour ne pas les citer j'ai plein de pourcentage avec des minimum genre 13.89+14.72+16.36 = 45 € en gros de frais argh pitié quelqu'un à une solution ? je vai finir par changer de banque

  12. #12
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Yannick, dis-toi que ça sera pratiquement la même chose dans les autres banques....

  13. #13
    Avatar de CUT_HERE
    Julien 39 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    44
    Je confirme, à la BNP pour 850 dollars, commission de 33,30 euros.

  14. #14
    Avatar de Yannick25
    Yannick 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    22
    zut bon ben pas grave je vai essayer de négocier avec ma banque genre pour deux chèques vous me faite la facturation sur un seul lol pas sur que ca marche

    Yannick

  15. #15
    Anonyme
    si tu as de bonnes relations avec ta banque et que tu es client de longue date, tu peux toujours négocier. Beaucoup de choses se négocient avec la banque.

  16. #16

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous !
    Ma banque Scotia m'a dit qu'elle pouvait me faire un chèque en Euro pour 6.5$ ! Est ce que quelqu'un a déjà encaissé un de ces chèques en France? (je suis à la BNP)
    Merci de votre réponse

  17. #17
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Chèque en dollars canadiens encaissé mi avril à la caisse d'épargne.
    Total commissions 32,4 € (encaissement 16,2 et change 16,2).
    Déjà qu'avec le taux de change je "perdais" (1=1,3992), avec leurs frais de *** mon retour d'impôts est plus bas.
    Mais bon je vais pas me plaindre j'ai eu un retour et j'ai pu encaisser le chèque (chose que le personnel des banques de petit village n'ont pas l'habitude de faire)

  18. #18
    Avatar de oznemo
    Matthieu 42 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    22
    si vous connaissez encore quelqu'un au canada, faites le encaisser par celui ci, et il vous fera un virement qui vous coutera moins cher...
    et si vous etes encore la mais plus de compte, vous pourrez l'avoir en cash et le changer...

  19. #19

    Messages
    100
    Likes reçus
    10
    Il est donc possible de faire un chèque en Euro pour avoir moins de frais en France ! Du moins de la Scotia vers la BNP, seulement 6,5$. Aucun frais pour l'encaissement (mon banquier m'a dit que c'était parce que j'avais moins de 25 ans).

    J'espère que je pourrais aider quelqu'un ! C'est super pratique quand même ! Juste envoyer le chèque signé au dos et bien sure attendre avant de fermer son compte Scotia qu'il soit sur le compte BNP (48h normalement) !

    Bon Courage !

  20. #20
    Avatar de Drefhill
    37 ans

    Location
    Ille-et-Vilaine, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    9
    Moi je viens de recevoir mon cheque de 2009 (oui j'ai envoye mon dossier d'impots presque avec un an de retard^^)
    Pour un cheque de 2217.20 $cad ils m'ont mi sur mon compte 1602,08 euros et retire 32,75 de frais pour cheque etrange et 14,10 pour frais de change. autrement dit mon cheque m'a coute 46,85 euros . trop trop chere. 3% de la somme totale. et comme les minimum sont vraiment tres haut sa serais le meme prix pour un cheque de 10$ par exemple.
    Je suis au ** Credit Mutuel de Bretagne **
    Mais une fois rentre en France, ce qui est generalement le cas lorsque l' on recois ce cheque de retour d'impots on a pas vraiment le choix il me semble


    Uploaded with ImageShack.us

Page 1 sur 2 1 2