Discussion: Basket-ball à Perth

  1. #1
    Avatar de Alex71
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. J'arrive début octobre sur Perth et je voulais savoir si il y avait des clubs de basket-ball, d'un niveau équivalent à de la Prénationale en France, ou peut être certains d'entre vous sont actuellement licenciés ?

  2. #2
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    483
    Likes reçus
    189
    Je sais pas à Perth mais mais à Sydney, le basket n'est pas développé... En tout cas, pas autant qu'en France!

    On oublie tous nos niveaux départemental/régional/national, ici il y a 2 "types" de basket:
    - le "social basketball" avec un niveau vraiment pourri (je dirais le pire niveau départemental et encore... certains joueurs n'ont jamais touché un ballon) avec des "vrais" match inexistants (souvent 2x20 non décomptés). Evidemment, pas d'entrainement ni de coach.
    - le "representative basketball" souvent composé de jeunes étudiants là, le niveau est bcp plus élevé (niveau national) et c'est hyper sérieux. Pour ce genre d'équipe, il faut participer à une journée de détection ("trial") qui a souvent lieu en nov/dec pour un début de saison en mars.

    En ce qui concerne la licence, en social il y en a pas, il faut payer une grosse centaine de $ pour environ 10 semaines (1 term). En representative, ça monte facile à $400/500 la saison. Encore une fois, j'évoque les prix de Sydney.

    Je jouais à un niveau R1/N3 en France, j'ai toujours pas trouvé un truc quoi me convienne c'est-à-dire un niveau correct avec des vrais matchs mais sans se prendre la tête!

    J'espère que t'auras plus de chance que moi à Perth!
    Dernière modification par virginie0410 ; 22/07/14 à 14:28.

  3. #3
    Avatar de Alex71
    Alex 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Super, merci pour ta réponse archi complète. Je pense, à la vue des tarifs que tu énonces que je vais me contenter de faire un peu de street par ci par là et ça ira bien comme ça.