1. #1
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Je prévois de faire un stage de 3 mois cet été grâce au permis stage coop international, puis de faire un séjour de moins de 6 moins dans une université canadienne dans le cadre d'un échange. Je me pose pas mal de questions par rapport aux permis:

    -mon semestre d'échange dure 4 mois mais je prévois de rester au total 7 mois au Canada. Ai-je besoin d'un permis d'études?

    -Lorsque que je serais à la douane à l'aéroport, je leur présenterai ma lettre d'introduction (si je l'ai ^^") pour mon stage. Dois-je leur parler aussi de mon projet d'études?

    -Le tour du poteau est-il nécessaire entre le stage et mon semestre d'études?

    Je sais pas si c'est très très clair ^^"

  2. #2
    Avatar de Avenors
    Maxime 30 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    393
    Likes reçus
    130
    Bonjour !

    Message de Yoshi06
    -mon semestre d'échange dure 4 mois mais je prévois de rester au total 7 mois au Canada. Ai-je besoin d'un permis d'études?
    Étant donné que tu seras aux études moins de six mois, tu n'as pas besoin de P.E.

    Message de Yoshi06
    -Le tour du poteau est-il nécessaire entre le stage et mon semestre d'études?
    Non.

  3. #3
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Message de Avenors
    Bonjour !



    Étant donné que tu seras aux études moins de six mois, tu n'as pas besoin de P.E.



    Non.
    Merci pour tes réponses =)

    Du coup, quand j'arriverais à la douane à l'aéroport, je leur présente ma lettre d'introduction et ma lettre d'admission dans l'université canadienne?

  4. #4
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut! Je me permets de remonter cette discussion car il manque la réponse à une de mes questions:

    -quand j'arriverai à l'aéroport, faut-il que je leur présente ma lettre d'introduction (pour le stage) et la lettre d'admission de l'université (pour mon semestre d'échange)?

  5. #5
    Avatar de Yoshi06
    Fabien 30 ans

    Location
    Pandora Ave, Victoria, BC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Je pose la question car je ne sais pas si je peux valider mon statut d'étudiant pour la période de septembre à décembre alors que j'arrive en juin au Canada.

    Pour info, j'ai obtenu ma lettre d'introduction pour le stage coop international et mon stage va de juin à fin aout.