1. #1
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Cela va faire bientôt un an que je suis au Québec avec un permis d'études et j'ai l'intention de le renouveler pour un an supplémentaire. J'ai tous les papiers demandés mais le point de l'assurance durant mon permis d'étude me pose problème.


    En effet, on doit envoyer un papier prouvant qu'on a été assuré pour toute la durée de notre premier permis d'étude. Or je suis arrivé au Québec le 13 août 2014 et mon assurance n'a commencé que le 24 septembre 2014. La raison est que je pensais avoir droit à la RAMQ (eux aussi le pensait ^^) et finalement j'ai reçu une réponse négative un mois après. D'où le revirement de situation afin de m'assurer.

    J'ai deux options mais laquelle est la plus judicieuse:

    Soit j'envois la preuve de mon assurance privée qui débute seulement le 24 septembre en espérant qu'ils m'embêtent pas pour un mois.

    Soit j'envois aussi la preuve que j'avais payé les frais pour la RAMQ dés le lendemain de mon arrivée + la lettre de refus + une lettre expliquant la situation.


    Voila j'attends vos lumières pour prendre la bonne décision.


    Merci


    Bonne journée

  2. #2
    Avatar de givita
    40 ans

    Location
    jonquière
    Messages
    161
    Likes reçus
    102
    moi je pense que la deuxième solution est la meilleure au moins tu sais que tu as expliqué ta situation et qu'ils te refuseront pas tes papiers . Il faut être justifier à fond ! bon courage

  3. #3
    Avatar de Serce
    Flo 29 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    12
    Salut, je ne peux pas vraiment me prononcer concernant ta situation mais m'intéressant actuellement aux questions d'assurance(s), j'aurais voulu savoir les raisons du refus de la RAMQ à t'assurer.

    Bonne journée !

  4. #4
    Avatar de Alexandre68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    18
    Message de givita
    moi je pense que la deuxième solution est la meilleure au moins tu sais que tu as expliqué ta situation et qu'ils te refuseront pas tes papiers . Il faut être justifier à fond ! bon courage
    Oui je pensais comme toi mais je voulais avoir d'autres avis.


    Message de Serce
    Salut, je ne peux pas vraiment me prononcer concernant ta situation mais m'intéressant actuellement aux questions d'assurance(s), j'aurais voulu savoir les raisons du refus de la RAMQ à t'assurer.
    Bonne journée
    La RAMQ m'a été refusé car mon programme d'étude était du professionel (DEP). L'entente Franco- canadienne fonctionne uniquement pour le collégial (DEC) et les universités. Donc j'y aurais le droit l'année prochaine car je serais au collégial. Mais ca je ne le savais pas a mon arrivée.