1. #1
    Avatar de nicolas94510
    nicolas 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai obtenu mon pvt pour le Canada et je compte partir debut novembre mais je me pose certaines questions concernant les démarche administrative pour les métiers de la construction. J'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà travaillé dans les métiers de la construction et plus particulièrement en tant que plombier chauffagiste. J'ai déjà obtenu deux CAP en plomberie et chauffage et en passe d'obtenir mon bp. Je justifie aussi de 4 années d'expérience en apprentissage.

    Merci pour votre aide!

  2. #2
    Avatar de Cybelus
    John 42 ans

    Messages
    210
    Likes reçus
    25
    J'avais lu ça sur un autre forum ...

    "Le métier de plombier, chauffagiste est régi par un ordre : la commission de la construction du quebec : leur site https://www.ccq.org.
    Pour travailler tu dois obligatoirement obtenir un certificat de compétence de compagnon et pour l'avoir tu dois faire reconnaître par cette commission les heures que tu auras effectué dans ta branche. Il te faut justifier d'un minimum de 6000 heures. Tu prouves tes heures en leur fournissant tes fiches de paie et en leur fournissant un certificat de travail indiquant exactement les tâches que tu as effectuées. Ensuite si tes heures sont acceptées, tu dois passer un examen de plombier ou chauffagiste (un des deux pas le choix) et si tu l'as tu obtiens ton certificat."

  3. #3
    Avatar de nicolas94510
    nicolas 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Cybelus
    J'avais lu ça sur un autre forum ...

    "Le métier de plombier, chauffagiste est régi par un ordre : la commission de la construction du quebec : leur site Commission de la construction du Québec - CCQ.