1. #1
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Bonjour,

    A la fin de mon PVT j'ai eu des problèmes avec mon opérateur fido et je n'ai finalement pas payer ma dernière facture de 260$.
    Problème je vais maintenant appliquer pour une RP.
    Est ce que cela va poser problème ?
    Pour infos si cela change j'ai fais mon pvt en ontario et vais appliquer pour la RP au quebec.

    Merci

  2. #2
    Avatar de laios1010
    Florent 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Salut Elded, je m'interroge à ce sujet.
    As-tu eu des soucis finalement ? Des retours d'infos là-dessus ?

  3. #3
    Avatar de eldede
    Nicolas 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    213
    Likes reçus
    82
    Salut.
    J'ai finalement payé et je n'ai aucune nouvelle de mon CSQ depuis 2 ans

  4. #4
    Avatar de oufducanada
    Matt 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    559
    Likes reçus
    153
    aucun rapport ... une dette à une entreprise privée n'a aucun impact sur un dossier provincial ou federal ce n'est pas un crime.

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de eldede
    Salut.
    J'ai finalement payé et je n'ai aucune nouvelle de mon CSQ depuis 2 ans
    Je ne pense pas que pour la RP, il fasse une étude de ton historique de crédit mais pour faire une demande de prêt auprès des banques pour acheter un bien immobilier par exemple, ils feront une enquête.

  6. #6
    Avatar de laganiche
    Céline 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai un doute sur une facture impayée depuis mon dernier séjour au Canada.
    En partant de Montréal il y a 3 ans maintenant j'avais une dette envers Fido d'une centaine de dollars...Je ne les ai jamais payé depuis. Je repars à Montréal pour mon PVT au mois d'avril et je me demande si une fois arrivée à la douane, on va me demander de payer quelque chose.

    Un courrier de relance avait été envoyé à des amis chez qui je logeais, la somme était de 100$ mais depuis plus de nouvelles...

    Si vous avez des infos sur ce genre de situation, merci de m'en faire part, car ça me rassurerais ou au contraire, me permettrais de prendre des dispositions avant mon arrivée

    Merci beaucoup !

  7. #7
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de laganiche
    Un courrier de relance avait été envoyé à des amis chez qui je logeais, la somme était de 100$ mais depuis plus de nouvelles...
    Bonjour Céline,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion déjà existante. Je te laisse remonter le fil des messages pour trouver la réponse à ton interrogation.

  8. #8
    Avatar de AlexiaV7
    Alexia

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de laganiche
    Bonjour à tous,

    Je me permets d'écrire sur le forum car j'ai un doute sur une facture impayée depuis mon dernier séjour au Canada.
    En partant de Montréal il y a 3 ans maintenant j'avais une dette envers Fido d'une centaine de dollars...Je ne les ai jamais payé depuis. Je repars à Montréal pour mon PVT au mois d'avril et je me demande si une fois arrivée à la douane, on va me demander de payer quelque chose.

    Un courrier de relance avait été envoyé à des amis chez qui je logeais, la somme était de 100$ mais depuis plus de nouvelles...

    Si vous avez des infos sur ce genre de situation, merci de m'en faire part, car ça me rassurerais ou au contraire, me permettrais de prendre des dispositions avant mon arrivée

    Merci beaucoup !
    Bonjour

    jai ai fait un stage il y a dix ans au canada et en janvier j’ai reçu une lettre de demande de recouvrement de Fido et d’une agence de recouvremenr national (10 ans après ) et une relance ce jour. 200$ environ. As tu es des soucis pour rentrer au canada de nouveau ? Je ne compte pas m’y rendre mais peut être pour voyager un jour à nouveau dans ma vie ? As tu eu des soucis’ aux douanes ? Merci ️🙏