1. #1
    Avatar de silence23
    Céline 37 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    J'explique un peu ma situation. Mi décembre 2013, nous sommes arrivés de la France sur le sol québécois. Avec un contrat de travail de 2 ans et demi (Août 2016) j'ai obtenu un permis de travail fermé pouvant travaillé que pour mon employeur qui a fait la démarche d'immigration pour me faire venir (AMT +CAQ).

    Il s'avère que avec cet employeur tous ne se passe pas comme prévu.

    Y a t'il un moyen pour changer d'employeur légalement et quelle est la procédure?

    D'avance merci pour vos réponses

    Céline

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Bonjour Céline !

    Légalement, tu as tout à fait le droit de changer d'employeur. Pour respecter la loi sur l'immigration, il est alors nécessaire d'obtenir un nouveau permis de travail autorisant à travailler pour ce nouvel employeur et de ne pas commencer le nouveau travail avant de l'avoir reçu.

    Maintenant pour ce qui est de la procédure, il existe un certain nombre de possibilités qui vont de refaire toute la patente AMT/CAQ, pour la plus longue et la plus compliquée, à faire un simple tour du poteau, pour la plus simple, mais ça c'est lorsqu'on a entrepris les démarches d'immigration et déjà reçu le CSQ.

    Dis-nous en un peu plus sur ta situation et on pourra peut-être mieux te conseiller.