1. #1
    Avatar de Davidb21
    David 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour! :)

    J'ai quelques questions à propos d'un projet que je prépare pour Septembre prochain dans l'optique d'une année!
    J'aimerais partir en Corée du Sud pour deux à trois mois environs, puis descendre au Japon avec un VVT pendant environ 5 mois et terminer en Australie pour 4 mois.
    J'ai quelques questions...

    -Est-il possible d'avoir plusieurs VVT tant qu'il ne s'agit pas du même pays? Là ce serait un pour le Japon et un pour l'Australie, mais j'aimerais également repartir plus tard en VVT dans d'autres pays, est-ce possible?

    -Puis-je prendre un VVT pour le Japon au mois d'Août par exemple si je n'y vais qu'en Novembre? J'ai vu qu'il fallait le prendre maximum un mois avant et qu'il fallait être en France, donc je ne sais pas vraiment.

    -Puis-je prendre un VVT pour l'Australie en Août si je n'y vais qu'en Mai prochain et si j'y reste 4 mois je ne pourrais pas revenir une autre fois pour finir l'année? C'est le même problème pour la Corée du Sud j'aimerai avoir un VVT mais si je n'y reste que deux mois je ne veux pas ne plus pouvoir en prendre un pour revenir y travailler quelques mois.

    -Et enfin, est-ce que vous avez des expériences ou si vous connaissez des personnes qui en ont pour un VVT au Japon? Quels travail est possible? Est-ce simple de trouver un travail quand on ne parle pas la langue (Avec la volonté d'apprendre)? Je parle bien anglais et je suis bilingue espagnol (Pas sûr que ça me serve à grand chose haha...) j'ai quelques notions de japonais et je compte prendre quelques cours pendant 3 mois.. Aussi j'aimerais loger premièrement dans un appartement puis faire un tour du Japon (le logement chez l'habitant c'est monnaie courante où ils sont peu ouvert de ce côté-là?) :)


    Je m'excuse à l'avance si les réponses figures déjà sur le site, j'ai lu quelques discussions mais je suis en période d'examens et j'ai également un très grand besoin d'avoir des réponses à mes questions formulées comme je le veux... J'espère avoir été assez clair dans mes questions... Merci d'avance pour vos réponses :)

  2. #2
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de Davidb21
    Je m'excuse à l'avance si les réponses figures déjà sur le site, j'ai lu quelques discussions mais je suis en période d'examens et j'ai également un très grand besoin d'avoir des réponses à mes questions formulées comme je le veux... J'espère avoir été assez clair dans mes questions... Merci d'avance pour vos réponses
    Salut David,

    Oui tu peux tout à fait faire plusieurs PVT, fais juste attention aux délais d'obtention et de validation. Car chaque pays a des règles différentes. Je t'invite donc à lire nos différents dossiers: Dossiers thématiques | pvtistes.net

    Pour des retours concernant le Japon, regarde par là: Interviews | Japon | pvtistes.net et Japon

    Je ne réponds pas très précisément à tes questions, mais si tu veux mener à bien ton projet je pense qu'il est important que tu fasses tes recherches toi-même. Si toutefois il te reste des questions précises n'hésites pas à les poser sur le forum!