Discussion: Vaccin

  1. #1
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je ne suis pas à jour dans mes vaccins, le fameux "rappel" !
    Est-ce contraignant pour la NZ, il vérifie cela ?

    Merci

    Antoine

  2. #2
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Salut Antoine77,

    Je me pose justement moi-aussi la question! Par précaution, je vais aller voir mon médecin traitant et vais faire un point sur tous mes vaccins (qui ne sont pas du tout à jour ).

    Sinon, hier j'ai acheté le dernier Lonely Planet et voilà ce qu'ils mentionnent:
    "Aucun vaccin n'est obligatoire pour entrer en NZ. L'OMS recommande néanmoins à tous les voyageurs, quelle que soit leur destination, certains vaccins (DTP, rougeole, oreillons, rubéole, varicelle et hépatite B). Emportez votre carnet de vaccinations ou votre carnet de santé"

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florent6
    Emportez votre carnet de vaccinations ou votre carnet de santé
    Franchement, ça ne me semble pas une bonne idée, ça. Éventuellement une copie du carnet de vaccination mais pas plus (sauf si vous avez l'intention d'aller dans un pays où c'est obligatoire et dans ce cas là il existe un petit carnet de vaccination international, fait justement pour ça)

  4. #4
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de murielj
    Franchement, ça ne me semble pas une bonne idée, ça. Éventuellement une copie du carnet de vaccination mais pas plus (sauf si vous avez l'intention d'aller dans un pays où c'est obligatoire et dans ce cas là il existe un petit carnet de vaccination international, fait justement pour ça)
    Salut murielj,

    Tu préconises de faire une photocop des vaccins, extrait du carnet de santé donc?
    Question con peut-être mais il faut pas une carte avec notre groupe sanguin aussi?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Florent6
    Tu préconises de faire une photocop des vaccins, extrait du carnet de santé donc?
    Je n'ai jamais emporté un truc pareil (sauf pour le Kenya où j'avais mon petit certificat international de vaccination : obligatoire, mais uniquement ça et rien d'autre).
    Je préconise surtout de ne pas emporter ton carnet de santé.
    Message de Florent6
    Question con peut-être mais il faut pas une carte avec notre groupe sanguin aussi?
    ça ne sert strictement à rien : de toute façon, en cas d'accident ils te refont un test complet de rhésus.

  6. #6
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Ok ! Nickel merci pr tes retours rapides

  7. #7
    Avatar de Antoine77
    Antoine 36 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    7
    Dans le doute j ai pris rdv pour le rappel , ça ne peut pas faire de mal .. Quoique !

    Merci pour les retours !

  8. #8
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Au fait, je vais quand même me faire le vaccin Vs le tétanos, c'est au moins le minimum à avoir je pense..

    Bon 1er mai!