Discussion: PVT et mariage

  1. #21
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Tu peux mettre fin toi même à ton visa en rendant ton alien card à l'immigration avant de prendre ton avion à l'aéroport ^.^
    Pour les circonstances exceptionnelles dont parle isa c'est par exemple une grossesse ^.^


  2. #22
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Nari
    Tu peux mettre fin toi même à ton visa en rendant ton alien card à l'immigration avant de prendre ton avion à l'aéroport ^.^
    Pour les circonstances exceptionnelles dont parle isa c'est par exemple une grossesse ^.^
    Ah bon ? Donc si je la rends en partant, mon visa est annulé automatiquement ? D'après la dame à l'ambassade je dois attendre la date qu'il y a sur mon visa .. >_<
    Ah d'accord .. Bon bah la grossesse ça attendra ..^^; Merci pour les infos encore une fois !

  3. #23
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    La dame se trompe à l'aéroport en donnant ton alien card pour vérification (comme d'hab) ils vont te demander si tu reviens. Tu dis oui mais que tu termines ton visa donc que tu ne récupères pas ta card. Ca met fin à ton visa.

  4. #24
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Nari
    La dame se trompe à l'aéroport en donnant ton alien card pour vérification (comme d'hab) ils vont te demander si tu reviens. Tu dis oui mais que tu termines ton visa donc que tu ne récupères pas ta card. Ca met fin à ton visa.
    C'est bon à savoir, merci ! ^^ Par contre ça peut paraitre bête comme question mais je la donne à quel moment cette carte ? (j'ai jamais eu d'alien card avant donc je connais pas ... ^^;; )
    Dernière modification par AudreyPanda ; 26/10/15 à 13:17.

  5. #25
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Ils te la demanderont (c'est quand tu passes la porte après le contrôle avec les détecteurs de metaux et les Xray)


  6. #26
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Nari
    Ils te la demanderont (c'est quand tu passes la porte après le contrôle avec les détecteurs de metaux et les Xray)
    Ah d'accord ! Mais juste en donnant la carte ça annule mon visa (H1) et je peux demander un autre visa une fois en France alors que l'autre est "enregistré" jusque fin mai 2016 ? (Je suis vraiment désolée d'insister, mais j'ai tellement peur de faire une c*nnerie... >_<)

  7. #27
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Oui puisque officiellement tu as mis fin à ton visa, quand tu le rends, c'est enregistré informatiquement. Tu n'as plus de visa en cours.

  8. #28
    Avatar de AudreyPanda
    Audrey 29 ans

    Location
    Changwon, Corée du Sud
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Nari
    Oui puisque officiellement tu as mis fin à ton visa, quand tu le rends, c'est enregistré informatiquement. Tu n'as plus de visa en cours.
    D'accord ! Merci beaucoup

  9. #29
    Avatar de BoualemB
    Boualem

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Amelie, en ce qui concerne le mariage avec un citoyen Coreen eh bein c'est lui qui s'occupera de la procedure dans la ville ou il se trouve.pour toi ta qu'a lui apporter les pieces justificative autentifies bien sur pour avoir l'acte mais seulement tu dois quiter le sol Coreen pour faire une nouvelle demande de regroupement familiale...je vous conseille de se rendre au Japan au lieu de retourner en France. Merci et bon courage

  10. #30
    Avatar de Nari
    Amélie 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    27
    Likes reçus
    26
    Message de BoualemB
    Bonjour Amelie, en ce qui concerne le mariage avec un citoyen Coreen eh bein c'est lui qui s'occupera de la procedure dans la ville ou il se trouve.pour toi ta qu'a lui apporter les pieces justificative autentifies bien sur pour avoir l'acte mais seulement tu dois quiter le sol Coreen pour faire une nouvelle demande de regroupement familiale...je vous conseille de se rendre au Japan au lieu de retourner en France. Merci et bon courage
    Bonjour BoualemB,

    Ce post est bien ancien, je suis mariée depuis 4 ans et je n'ai pas non plus eu à rentrer en France, tout s'est fait très rapidement et facilement ici, à Séoul, puisque je suis domiciliée en Corée du Sud et non en France. De même pour le visa, c'est le mari coréen qui avait pratiquement tous les documents à donner, je n'ai eu que deux papiers à donner tout au plus.


  11. #31
    Avatar de Anas2033
    Hana 23 ans

    Location
    Comines
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de AudreyPanda
    Oui j'avais aussi vu cette question/réponse, mais après qu'est-ce qu'ils appellent "circonstances exceptionnelles" ... J'ai appelé les services d'immigration hier, la dame que j'ai eu m'a dit qu'il était interdit de changer de statut avec un visa H1, et que même sous un visa touriste, ce n'était pas autorisé. Ma mère a appelé l'ambassade de Corée en France qui lui a aussi dit qu'il fallait faire la demande en France, et en plus, que je devais attendre la fin de mon visa actuel ! Je ne sais pas trop quoi penser ^^;
    Bonjour à tous🤗!
    J ai une question qui me trotte depuis des mois concernant le visa F-6..
    Alors voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain coréen et J ai une question concernant "les preuves financières "
    J ai lu qu'il fallait que mon copain prouve une ressource financière suffisante pour "subvenir à mes besoins"
    Mais malheureusement il commence à travailler pour la Corée à partir de août (sachant que lorsqu'ils font leurs services militaires ou travaille pour la Corée , ils ne gagnent que très peu..)
    Donc là vient ma question
    Est-il possible que quelqu'un se porte "garant" pour prouver cette ressource financière? Un membre de sa famille, ses parents,..?
    Concernant mon cas, je vais débuter un pvt début mai et je suis sans diplôme mais j'aimerai après mon pvt débuter des études en Corée (pour rester proche de lui ^^).
    Comme on le sait pratiquement tous, le coût des études coûte les yeux de la tête donc le visa mariage serait une bonne alternative pour commencer des études à distance tout en restant sur le territoire coréen.

    Je suis très stressé pour mon "après pvt" et je n'aime pas ne pas savoir ce qui en vient pour mon futur..
    Si quelqu'un serait répondre àma question où me proposer d'autres alternatives je suis prenante!
    Merci

  12. #32
    Avatar de Anas2033
    Hana 23 ans

    Location
    Comines
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Anas2033
    Bonjour à tous🤗!
    J ai une question qui me trotte depuis des mois concernant le visa F-6..
    Alors voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain coréen et J ai une question concernant "les preuves financières "
    J ai lu qu'il fallait que mon copain prouve une ressource financière suffisante pour "subvenir à mes besoins"
    Mais malheureusement il commence à travailler pour la Corée à partir de août (sachant que lorsqu'ils font leurs services militaires ou travaille pour la Corée , ils ne gagnent que très peu..)
    Donc là vient ma question
    Est-il possible que quelqu'un se porte "garant" pour prouver cette ressource financière? Un membre de sa famille, ses parents,..?
    Concernant mon cas, je vais débuter un pvt début mai et je suis sans diplôme mais j'aimerai après mon pvt débuter des études en Corée (pour rester proche de lui ^^).
    Comme on le sait pratiquement tous, le coût des études coûte les yeux de la tête donc le visa mariage serait une bonne alternative pour commencer des études à distance tout en restant sur le territoire coréen.

    Je suis très stressé pour mon "après pvt" et je n'aime pas ne pas savoir ce qui en vient pour mon futur..
    Si quelqu'un serait répondre àma question où me proposer d'autres alternatives je suis prenante!
    Merci
    Bonjour à tous!
    J ai une question qui me trotte depuis des mois concernant le visa F-6..
    Alors voilà, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain coréen et J ai une question concernant "les preuves financières "
    J ai lu qu'il fallait que mon copain prouve une ressource financière suffisante pour "subvenir à mes besoins"
    Mais malheureusement il commence à travailler pour la Corée à partir de août (sachant que lorsqu'ils font leurs services militaires ou travaille pour la Corée , ils ne gagnent que très peu..)
    Donc là vient ma question
    Est-il possible que quelqu'un se porte "garant" pour prouver cette ressource financière? Un membre de sa famille, ses parents,..?
    Concernant mon cas, je vais débuter un pvt début mai et je suis sans diplôme mais j'aimerai après mon pvt débuter des études en Corée (pour rester proche de lui ^^).
    Comme on le sait pratiquement tous, le coût des études coûte les yeux de la tête donc le visa mariage serait une bonne alternative pour commencer des études à distance tout en restant sur le territoire coréen.

    Je suis très stressé pour mon "après pvt" et je n'aime pas ne pas savoir ce qui en vient pour mon futur..
    Si quelqu'un serait répondre àma question où me proposer d'autres alternatives je suis prenante!
    Merci

Page 2 sur 2 1 2