1. #1
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Bonjour a tous,

    J'habite Vancouver depuis plus d'un an maintenant et ayant jusqu'a maintenant une assurance avec mon PVT je n'avais pas a me soucier d'une couverture de responsabilité civile aupres d'une assurance locale.

    Maintenant je me pose donc la question d'en obtenir une car ca me parait primordial (si ce n'est obligatoire ??).

    On est jamais a l'abri de renverser quelqu'un (surtout avec la saison de ski qui arrive par exemple...)

    Quelqu'un aurait des infos par rapport a cela ?
    Quelle compagnie d'assurance vous me conseillez ?
    Combien coute ce type d'assurance ?
    Quand on parle de responsabilité civile est-ce que cela inclu la responsabilité civile lors d'un accident de voiture qu'on a provoqué ? (je n'ai pas de voiture mais je loue regulierement)

    Merci pour vos conseils.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Polypolo
    Quelqu'un aurait des infos par rapport a cela ?
    Quelle compagnie d'assurance vous me conseillez ?
    Combien coute ce type d'assurance ?
    Quand on parle de responsabilité civile est-ce que cela inclu la responsabilité civile lors d'un accident de voiture qu'on a provoqué ? (je n'ai pas de voiture mais je loue regulierement)
    Salut,

    Est-ce que tu as une assurance pour ton hébergement ? En général, celle-ci inclue la responsabilité civile mais je t'avoue que je ne suis pas certain si ça prend en charge des accidents qui peuvent subvenir sur des pistes de ski. Le mieux est que tu les appelles, je suis chez la RBC depuis 8 ans et je suis très satisfait : rapides, efficaces et bon rapport qualité prix. Tu peux également te renseigner auprès de ta banque également, ils proposent en général des assurances.

  3. #3
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Merci Mathieu !

    Non je n'ai pas d'assurance logement mais je compte effectivement m'en procurer une.
    Je suis client a la banque RBC aussi ils font aussi des assurances alors ?
    Bon ben la question est reglée je vais aller les voir

    Tu payes combien toi pour ton assurance logement ?

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Polypolo
    Je suis client a la banque RBC aussi ils font aussi des assurances alors ?
    Bon ben la question est reglée je vais aller les voir
    Oui je suis chez eux depuis 10 ans

    Message de Polypolo
    Tu payes combien toi pour ton assurance logement ?
    Si tu es locataire, ça revient à environ 25$/mois... Pour les propriétaires c'est plus cher, il faut compter 100$/mois au moins.

  5. #5
    Avatar de Polypolo
    40 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    7
    Un peu en retard.
    Merci pour ces infos. J'ai pris RDV chez RBC insurance pour voir ce qu'ils me proposent.