1. #1
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Bonjour

    Je me renseigne depuis un moment sur la possibilité de partir au Canada mais j'ai quelques soucis de compréhension au niveau de certaines démarches et possibilités d'emploi, je m'explique :

    Je suis Architecte (D.E) et j'ai également un master en génie civil (de l'université) et je souhaiterai travailler au Canada, plus particulièrement au Québec, dans le domaine de l'ingénierie du bâtiment. Pour travailler en simple employé, faut-il absolument être inscrit à l'ordre des ingénieurs du Québec et toutes les contraintes financières et temporelles que cela exige ? Ou alors je peux quand même candidater à des postes d'ingénieur, quitte à ce que je sois considéré comme "assistant ingénieur" ou autre statut particulier ?

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Avatar de Fonkymat
    Mathieu 40 ans

    Location
    Avenue de London Montréal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut, tu dois faire valider tes équivalences de diplomes et passer les cartes proffessionels que les syndicats demamdent. Tout est sur le site du Québec.

    Sinon, tu peut travailler en freelance aussi mais il te faut une carte proffessionelle.

  3. #3
    Avatar de Septissimo
    36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Merci de ta réponse, mais je suis jeune diplômé, a vrai dire je n'ai pas encore eu de première expérience, donc exit la solution freelance...

    Est-on obligé de passer les équivalences pour être "simple" employé ?

  4. #4
    Avatar de Fonkymat
    Mathieu 40 ans

    Location
    Avenue de London Montréal
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Septissimo
    Merci de ta réponse, mais je suis jeune diplômé, a vrai dire je n'ai pas encore eu de première expérience, donc exit la solution freelance...

    Est-on obligé de passer les équivalences pour être "simple" employé ?
    Re, non mais il faut que tu saches qu'ici tout change et tu as de la chance car tu ne seras pas comme moi en fin de carrier en France et devoir tous reprendre a zéro ici... Le mieux est que tu trouve un stage pour t'acclimater avec les uses et coutume du travail au Canada. Tu peux aussi tres vite monter en grade mais la hiérarchie n'es pas considérée comme chez nous... Il y a plein de bureaux d'archi a Montreal! tu vas trouver et je pense que comme moi tu as les dents longues et ici notre motivation au travail et nos compétences sont reconnues meme si c'est toujours dur d'etre immigrant. Tu peux m'etre utile j'ai ma shop en réalisation d'ouvrages métallique ici et cherche des partenaires motivés!!! Tu dessine surremment mieux que moi. Mail moi que je t'envois une plaquette!