1. #1
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Voilà, je vais partir fin Janvier pour le Canada. Le problème c'est que je ne sais pas vraiment où aller.

    En fait, j'ai deux choix possibles.

    Le premier: Arriver dans une région Francophone, et continuer mon emploi (qui ne me plaît pas tant que ça) de Développeur Web, qui me permettrait de gagner pas mal de sous et d'être plutôt sûr pour la suite de mon PVT. J'aurai l'avantage d'être au Quebec donc la facilité d'intégration et un revenu mensuel.

    Le deuxième: Arriver dans une région Anglophone, (ou non) et chercher à travailler en tant que musher, ou dog handler,(mon rêve) et pouvoir faire de la photo animalière. (ça serait vraiment le MUST!)
    La contrainte va être la recherche de l'emploi (en Février ça va être difficile de trouver ce job, et je n'ai pas vraiment de contact là bas) et le fait que ce sera du bénévolat... (Et pour le coup je taperai dans mon budget initial qui est d'environ 8 000€).

    Du coup, je suis entrain de me poser pleins de questions.

    Je ne demande pas de réponses mais avez-vous des idées ou autre qui pourraient m'aider dans mon avenir ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de Laurak
    Laura 33 ans

    Location
    Lille
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Hello ! Alors tu prépares ton départ ?

    Je vote pour la 2eme option : partir au Canada est l'occasion de se lancer dans de nouvelle activités !! Pourquoi ne pas t'orienter vers des petits boulots/bénévolat via des sites comme HelpX / Workaway... Tu peux facilement trouver des choses à faire avec des animaux & construire un petit réseau au fur & à mesure !

    N'hésites pas à donner de tes nouvelles, j'ai hate de savoir où tu en es :-)

    Bon courage !!!