1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Nom : pvt-bresil.jpg
Affichages : 2825
Taille : 395,7 Ko

    La nouvelle est tombée, un accord de Programme Vacances-Travail a été signé aujourd'hui entre le Brésil et la France. Il faudra sans doute plusieurs mois pour voir cet accord entrer en vigueur, mais nous vous proposons d'ores et déjà un forum consacré à cette future destination pour que vous puissiez commencer à échanger sur votre motivation, les lieux incontournables du pays, la recherche d'emploi ou encore la langue portugaise.

    Important : N'hésitez pas à créer de nouvelles discussions dans ce nouveau forum si le thème dont vous souhaitez parler n'a jamais été abordé.


    Le lendemain de la signature de l'accord, des premières informations ont été mises à disposition.


  2. #2
    Avatar de Chgombaud17
    christopher 31 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    6
    Cool, mais j'espere qu'il ne vont pas attendre encore 2 mois (jusqu'en fevrier) pour ouvrir le PVT 2014 afin que le Brésil soit une destination possible cette année... :/
    En tout cas c'est mon avis car j'ai pas prévu de partir au Bresil l'année pro.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chgombaud17
    Cool, mais j'espere qu'il ne vont pas attendre encore 2 mois (jusqu'en fevrier) pour ouvrir le PVT 2014 afin que le Brésil soit une destination possible cette année... :/
    En tout cas c'est mon avis car j'ai pas prévu de partir au Bresil l'année pro.
    Non non, l'ouverture des PVT Canada n'est pas liée à l'ouverture des PVT ailleurs (je ne dis pas qu'ils ouvriront en février, en janvier, en mars ou autre)

    Je m'explique : les accords de PVT sont des accords bilatéraux signés entre deux pays. Le Canada a signé avec la France. Le Brésil a signé avec la France, mais le PVT Canada et le PVT Brésil ne sont pas liés pour autant.


  4. #4
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Lilou
    pour que vous puissiez commencer à échanger sur votre motivation, les lieux incontournables du pays, la recherche d'emploi ou encore la langue brésilienne.
    La langue brésilienne ? de quoi faire frémir les portugais...


  5. #5
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    Message de AntoineGray
    La langue brésilienne ? de quoi faire frémir les portugais...
    Il faut la pardonne , la fatigue sûrement , répondre sur le forum c'est du boulot, un petit écart de temps en temps c'est pas grave. J'avoue aussi quel est pas mal .

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de AntoineGray
    La langue brésilienne ? de quoi faire frémir les portugais...
    J'ai mis ça car le québécois, c'est du français (mais c'est du québécois ), idem pour le brésilien avec le portugais. On a modifié pour "langue portugaise", on voudrait pas froisser les Portugais


  7. #7
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Purée , quelle nouvelle!! Déjà que j hésitais quant au choix de la destination de mon pvt pour ( Argentine, NZ ou OZ)... C est le bordel dans ma tête!!! Encore plus de choix. Vivement que le texte soit ratifié !!! Samba de Janeiro !!' Viva Brasil!!!


  8. #8
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    998
    Likes reçus
    459
    Message de chloechloe06
    Purée , quelle nouvelle!! Déjà que j hésitais quant au choix de la destination de mon pvt pour ( Argentine, NZ ou OZ)... C est le bordel dans ma tête!!! Encore plus de choix. Vivement que le texte soit ratifié !!! Samba de Janeiro !!' Viva Brasil!!!
    Rien ne t'empeche de tous les faire !


  9. #9
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Lo. Si mon âge: bientôt 29ans !!!

  10. #10
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de chloechloe06
    Lo. Si mon âge: bientôt 29ans !!!
    Si tu te débrouilles bien tu peux même partir en PVT à 32 ans. Quand je dis ça, je ne parle pas du Canada bien sûr.


  11. #11
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Ah oui. A méditer alors. Lol

  12. #12
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Message de chloechloe06
    Ah oui. A méditer alors. Lol
    Je te donne le lien, une astuce d'un mec du site : WHV après 31 ans, possible!!! - Voyage2sensations


  13. #13
    Avatar de AntoineGray
    Antoine 34 ans

    Messages
    98
    Likes reçus
    25
    Message de Lilou
    J'ai mis ça car le québécois, c'est du français (mais c'est du québécois ), idem pour le brésilien avec le portugais. On a modifié pour "langue portugaise", on voudrait pas froisser les Portugais
    Hahaha no offense ! C'était une boutade rien de plus!

    Message de christinek
    Il faut la pardonne , la fatigue sûrement , répondre sur le forum c'est du boulot, un petit écart de temps en temps c'est pas grave. J'avoue aussi quel est pas mal .
    J'en suis bien conscient, et ça me permet de les remercier une fois de plus pour leur boulot extraordinaire !


  14. #14
    Avatar de froggy2OZ
    39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    @ oldschool : merci pour le lien!!!

  15. #15
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de chloechloe06
    Purée , quelle nouvelle!! Déjà que j hésitais quant au choix de la destination de mon pvt pour ( Argentine, NZ ou OZ)... C est le bordel dans ma tête!!! Encore plus de choix. Vivement que le texte soit ratifié !!! Samba de Janeiro !!' Viva Brasil!!!
    Je sui tentée comme toi. je ne sais plus ou j'en suis....


  16. #16
    Avatar de quent68
    Quentin 33 ans

    Messages
    599
    Likes reçus
    38
    N'empêche c'est de bon augure avec la coupe du monde cet été. Bien pensé tout ça !


  17. #17
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de AntoineGray
    Hahaha no offense ! C'était une boutade rien de plus!


    J'en suis bien conscient, et ça me permet de les remercier une fois de plus pour leur boulot extraordinaire !
    Non mais souvent j'embête ma mère qui dit "il parle américain" alors que ça revient au même de parler de la langue brésilienne, donc parfait, tu la venges

  18. #18

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    est ce que quelqu'un sait quand on va pouvoir les demander?

  19. #19
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de elivo
    est ce que quelqu'un sait quand on va pouvoir les demander?
    Non, pour le moment, aucune information de la part de l'ambassade du Brésil.
    Tu peux vérifier sur leur site (https://paris.itamaraty.gov.br/fr/) et leur page Facebook (https://www.facebook.com/pages/Ambas...03074506414349).

  20. #20
    Avatar de cmlejunter
    Claire 40 ans

    Location
    Mendoza, Province de Mendoza, Argentine
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Merci Johanna, justement je me demandais où trouver l'info !!!

Page 1 sur 3 1 2 3