Discussion: Sac à dos + poids

  1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Bonjour les gens,

    Voilà je suis en train de faire mon sac et je me pose une petite question, j'ai tendance à vouloir emmener trop de chose et une fois fini mon sac, un Quechua Forcaz 70L que j'ai depuis 8 ans maintenant, c'est pas un sac de fou (premier prix) donc confort pas exceptionnel mais correct et mon sac en cabine je pense arriver à un total de 25 kg.

    J'ai un peu bourlingué avec plus jeune avec ce sac je me souviens l'avoir chargé a n'en plus pouvoir et qu'il pesait assez lourd mais aujourd'hui je n'ai plus toute l’énergie de mes 21 ans et mon dos aussi.

    Du coup je me dis si je dois partir bourlinguer à droite à gauche est ce que 25 kg ça fais pas un peu trop, je voudrais avoir des avis de la part de personnes qui ont plus l'habitude de voyager sac sur le dos que moi.
    Ma question est combien en général vous portez niveaux poids, en prenant compte la marche donc l'endurance musculaire et physique ?

    Je suis pas des masse baraqué mais pas tout maigrichon non plus, 25 kg c'est 1/3 de mon poids du coup je me dis que ça pourrais le faire mais je me dis que de penser ça c'est un peu une grosse connerie ...

    Micka

  2. #2
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Si tu n'as pas l'habitude de porter un sac lourd et longtemps 25kilo c'est beaucoup, surtout si tu veux faire de la rando, prend Max 20kilo en comptant l'eau et tu auras déjà mal au épaules le soir 😃mais tu prends vite l'habitude. La moyenne c'est 15kilo en rando. Bon courage


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  3. #3
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ouaip pas vraiment l'habitude de faire des trek ou autres. Après il m'es arriver de le porter toute une journée ou deux pour bouger d'un endroit à un autre, j'avais du faire travailler le mentale. Je vais essayer de faire un tri mais ça va pas être facile ... Trop de connerie à emmener, c'est pas gagner !

    En tous cas merci François pour ta réponse

  4. #4
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Pas de soucis. Je suis entrain de faire mon sac aussi et c'est vraiment galère de faire le tri!! On ce verra peut être sur la route a+


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Tu part quand ? Moi le depart est pour dimanche. Je vais rester une bonne semaine sur Auckland pour les papiers après aller une semaine du coté de raglan et après ça no idea je verrai sur le tas

  6. #6
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je pars le 6 oct. je pense aussi rester une semaine ou deux sur Auckland et bouger après mais je sais pas encore ou. On est tous un peu dans le même cas😃


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #7
    Anonyme
    J'ai fait 1 jour de randonnée sur un terrain difficile avec 23kg de matos photo sur le dos. J'étais complètement defoncé des articulations le soir. En plus du poids il te faut prendre en compte un autre critère important, la disposition des affaires à l'intérieur de celui-ci.

    2 liens intéressants
    Faites-vous ces 2 erreurs de débutants en grande randonnée ? » Randonner Malin

    2 règles pour bien faire son sac à dos de randonnée » Randonner Malin

  8. #8

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Looooool, jallais poser la meme question! Car moi aussi je prepare mon sac!
    Mais moi mon sac ne pese que 10 kilos!!!!!! Et pourtant, jai pris tout ce que je voulais!!! Mais, je le trouve malgre tout trestres lourd....
    Donc, si je comprends bien, je suis dans la norme, cest juste que le sac a dos" ca reste lourd...,

  9. #9
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Dac ouaip c'est clair mais bon je pense que c'est comme ça qui faut le voir pas trop se prendre la tête avant de partir.

    Bon préparatifs et maybe see ya en NZ,
    Peace man

  10. #10

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Merci... mais, je suis une woman looool

  11. #11
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de Gaelc
    J'ai fait 1 jour de randonnée sur un terrain difficile avec 23kg de matos photo sur le dos. J'étais complètement defoncé des articulations le soir. En plus du poids il te faut prendre en compte un autre critère important, la disposition des affaires à l'intérieur de celui-ci.

    2 liens intéressants
    Faites-vous ces 2 erreurs de débutants en grande randonnée ? » Randonner Malin

    2 règles pour bien faire son sac à dos de randonnée » Randonner Malin
    Waou 23 kg de matos photo, c'était un studio portatif, si je dois partir en rando je révérai mon sac au moment venu et trouverai une solution sur place pour abandonner temporairement une partie de mes affaires.

    Merci pour tes liens j'irai tchéquer ça

    Un lien qui peut être utile mais faut être un peu bricoleur(se): accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]


    Message de Favorablement
    Mais moi mon sac ne pese que 10 kilos!!!!!!
    Seulement 10kg, ça me bleuff en virant tout ce qui est pas vitale je tombe a 15 kg. C'est ouf mais ouai t'es dans la norme.

    Message de Micka183
    Merci... mais, je suis une woman looool
    Dsl je repaondais à Baloobeer, c'est juste que vous avez postez vos message avant le miens

  12. #12

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Looool, cest vrai que je m'etonne moi meme! Jai vraiment prisvtout ce quil me faut... mais vu la lourdeur, jetais persuadee d'avoir atteint les 30 kg looooool ! Jetait choqueecqd jai vu affichee 10kg sur la balance!

    Bon, t'es daccord que meme 15kg ca reste lourd?!

  13. #13
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    10kg franchement bravo.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    15 kg pour moi je dirai que c'est pas des masses lourd, je pense que passé les 20 kg ouaip ça commence a faire lourd

  15. #15
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Pour le sac en mode "voyage" je pense que 20 kg est le max en partant, car il ne faut pas oublier que vous risquez de vous trimbaler un peu de nourriture en plus et rajouter à cela tout ce que vous pouvez acheter sur place (vˆetement pour travailler, divers affaires) bref à y penser.
    C'est ce qu'y m'est arrivé pendant mes premiers jours (je suis parti avec un peu plus de 20kg) et j'ai été bien content de laisser quelques affaires dans une AJ pour bouger autre part. (maintenant en voiture c'est bien mieux!!)

    Pour ce qu'y est de la randonnée, je conseillerais 15kg pour ce qui n'ont pas l'habitude (10/12kg pour les jeunes demoiselles). Trop lourd : pas bon pour le dos, encore moins poru le plaisir.

    Pour info : Comment faire un sac dos lger ?

  16. #16
    Avatar de scargi
    jeremy 38 ans

    Messages
    89
    Likes reçus
    49
    15 kilos, ça semble être une moyenne, j'ai testé pendant plusieurs jours et franchement, c'est tout sauf confortable.

    Moins le sac sera lourd, plus ça sera confortable. Après, le matos photo, ça pèse et prend de la place.

    Premier conseil, prendre un sac plus petit pour emporter moins de choses

  17. #17
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de BenjaminCa
    car il ne faut pas oublier que vous risquez de vous trimbaler un peu de nourriture en plus et rajouter à cela tout ce que vous pouvez acheter sur place (vˆetement pour travailler, divers affaires) bref à y penser.
    Merci Benjamin je t'avoue que la bouffe en plus ouai j'y avait pensé après pour ce qui est des vêtements de travail j'avais totalement zapé et pourtant j'ai pour projet de bosser, merci de me l'avoir rappelé parce que ça implique quand même du poids en plus mine de rien.

    Message de scargi
    Premier conseil, prendre un sac plus petit pour emporter moins de choses

    J'ai un sac 40l qui m'accompagne tjs pour les plus petit déplacement après voila si je décide de laisser certains truc en France je serai obligé de les racheté une fois sur place donc au final je partirai plus leger mais je dépenserai plus de tunes pour retomber sur mon poids initiale donc le truc serai de trouver un endroit ou laisser les autres 30 L quand je choisi de partir en rando (auberge peut être comme le dit benjamin) et souffrir quand je décide de me déplacer en stop.

  18. #18
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    25kg c'est trop, même pour un homme lol

    après es-tu sûr qu'il fait bien ce poids? tu t'es pesé avec et sans? (oui c'est ma technique lol) (parce que ça me parait beaucoup pour un sac à dos...vu que de base ils font pas le poids des valises!!)

    au canada j'étais partie avec 12kg, c'était un 60L; et ça le faisait, même si je n'aurai pas fait 3 jours de rando comme ça

    et sinon c'est vraiment le poids, tu vas devoir faire du tri ahah!! tu as beaucoup de matos informatique/photos?

  19. #19
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de paulinette69
    après es-tu sûr qu'il fait bien ce poids? tu t'es pesé avec et sans? (oui c'est ma technique lol)
    Très bonne technique nan je l'ai juste posé à l'arache sur la balance du coup ça dois etre moins precis que ta technique, c'est même sur.

    Heu en matos photo et informatique pas tant que ça le minimum : Un ordi, un DD externe, une go pro = accesoires, un reflex + 1 objectif (ça je peux le zapper) et un compact, je pense que j'en ai pense que le tout doit faire 3/4 kg.
    Après j'ai une slackline + un peu de matos de grimpe 4 kg. Et après environ 2 kg de matos de dessin, la je suis dèjà a 10 kg.
    Après vestimentaire et tout le reste + poids du sac 10 kg environ je sais pas exactement je vais reteste une pesé avec ta technique

  20. #20
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Micka183
    Heu en matos photo et informatique pas tant que ça le minimum : Un ordi, un DD externe, une go pro = accesoires, un reflex + 1 objectif (ça je peux le zapper) et un compact, je pense que j'en ai pense que le tout doit faire 3/4 kg.
    Après j'ai une slackline + un peu de matos de grimpe 4 kg. Et après environ 2 kg de matos de dessin, la je suis dèjà a 10 kg.
    Après vestimentaire et tout le reste + poids du sac 10 kg environ je sais pas exactement je vais reteste une pesé avec ta technique
    ah oui tu as quand même pas mal de matos autre que les fringues...je comprends mieux!!

    pour la grimpe tu emmènes les dégaines? et une corde? ou tu aviseras sur place? (lol je demande parce que j'hésite toujours à emmener tout le matos ou à acheter sur place quand je serai sûre d'en faire...)

    pour les fringues faut aussi viser en fonction de comment tu envisages ton trip : à la roots, ou bien plus city? je connais une fille qui part genre qu'avec un jean et 2 tee shirts donc forcément ça prend moins de place

Page 1 sur 2 1 2