Discussion: Sac à dos + poids

  1. #21
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ouaip c'est pour ça ça monte vite au niveau du poids.
    Pour le matos de grimpe je vais prendre vraiment le minimum (baudrier, chaussons, assureur et quelques mousquetons) et je verrai sur place pour le reste après j'ai pas un gros niveau (je m'y suis remis y'a pas longtemps) du coup je pense allez faire de la salle dans un premier temps et en général il sont deja pas mal équipé. Après pour les sortie en extérieur j'aviserai au moment venu et je pense qui il y a moyen de trouver des locaux qui ont déjà tout ce qu'il faut.

    Après mon voyage je le pense mi-roots/mi-city je pense bougrer les deux premier mois me poser et rebouger les 3 derniers mois. Du coup voilà je sais pas quoi prendre comme affaires vu que je serai entre les deux.

  2. #22
    Avatar de paulinette69
    Pauline 37 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    965
    Likes reçus
    679
    Message de Micka183
    Ouaip c'est pour ça ça monte vite au niveau du poids.
    Pour le matos de grimpe je vais prendre vraiment le minimum (baudrier, chaussons, assureur et quelques mousquetons) et je verrai sur place pour le reste après j'ai pas un gros niveau (je m'y suis remis y'a pas longtemps) du coup je pense allez faire de la salle dans un premier temps et en général il sont deja pas mal équipé. Après pour les sortie en extérieur j'aviserai au moment venu et je pense qui il y a moyen de trouver des locaux qui ont déjà tout ce qu'il faut.

    Après mon voyage je le pense mi-roots/mi-city je pense bougrer les deux premier mois me poser et rebouger les 3 derniers mois. Du coup voilà je sais pas quoi prendre comme affaires vu que je serai entre les deux.
    oui carrément! je compte arriver en hiver donc je ferai que de la salle au début!

    si tu es entre les deux en effet ça facilite pas, après rien ne t'empêche de prendre un peu de tout, et de toute façon quand tu bosseras en ville tu auras un appartement, donc le stockage ne sera pas un souci par contre pour repartir faudra laisser des trucs derrière toi ^^

  3. #23
    Avatar de KevGuitar
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut Micka183,

    Si tu souhaites vraiment marcher avec ton sac (c'est à dire 1 à 2 journée de marche d'affilée de temps en temps), il faut bien avoir en tête que de toute façon, ça te paraitra lourd, et tu auras mal au dos le soir.
    Les seuls randonneurs que je connaisse qui sont vraiment à l'aise en marchant, sont les MULs (Marcheurs Ultra Léger). Mais c'est une pratique qui concerne le surtout le trek pour des amateurs très investis. Si ça t'intéresse quand même, voilà un de leur meilleur site d'infos:

    accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]

    Une fois que tu sais que ton sac sera "lourd", il faut que tu joues sur la manière de marcher pour t'aider à supporter les journées de marche:

    Prend le temps de te réveiller correctement avant de partir, fais des étirements et des échauffements, surtout pour tes lombaires et tes genoux.
    Fais des pause, beaucoup de pause. Mon planning de marche classique c'est:

    8h->9h30 // 10h-11h30 // 13h->14h30 // 15h->16h30 // 17h-> 18h30.

    Ce qui te fait quand même 7h de marche par jour, soit environ 18/23km à pieds par jour, ce qui est plutôt une bonne moyenne.
    Idem ensuite pour le soir au repos, pense à t'étirer, et à surélever tes jambes pendant 5/10min (ça fait redescendre le sang accumulé et aide à "nettoyer" les jambes des différentes toxines et déchets produits pendant la marche).

    Sinon pour le matériel emmené, il faudrait voir précisément ce que tu comptes faire sur place, il y a peut-être des choses que tu peux laisser en France.
    Ton Pc portable est-il le plus léger que tu puisses avoir?
    As-tu vraiment besoin d'un Reflex ET d'un compact?
    Pour le matos de grimpe, qu'as-tu pris? Et que pourras-tu facilement trouver sur place? (Dégaine, descendeur etc...)

    Voilà un peu ce qui me vient à l'esprit à vif
    Pour comparaison, je suis partit pour 2 semaines de marche dans le Connemara cet été, j'avais 13 kg, eau et nourriture compris. (Ce qui était déjà un peu lourd, à cause mon sac, un modèle de l'armée en cordura bien lourd)

  4. #24
    Avatar de BenjaminCa
    Benjmin 36 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    10
    Alors concernant le matos de grimpe réfléchi vraiment vraiment bien car oui c'est très lourd et pour moi à mon avis pas très utile!
    J'ai pris mes chaussons au cas ou et je ne m'en suis servi qu'une fois en 3 mois! Aprés ça je n'en ai pas l'utilité. D'autant plus que tu perds vite en niveau.
    Les occasions de grimpe sont assez rare
    Je pense que corde, baudard et mousquif ne sont utiles QUE si tu as l'intention de tourner ton voyage vers cet activité ou principalement sur cet activité. Si tu prends juste comme ça, c'est à mon avis un surplus inutile et beaucoup de kilos en trop.
    Prends tes chaussons si tu veux aller en salle qui sont toutes équipées en matèriel (attention il n'y en a vraiment pas beaucoup). Concernant l'activité en extèrieur, j'ai entendu parler de certains sites interressants, encore faut il rencontré les personnes et pouvoir y aller et ça c'est un autre débat.

    Concernant le sac, il est interressant d'avor un gros sac de 60/70L pour la rando et un autre petit sac de 20l max. Plus grand il n'y a pas vraiment d'utilité et puis c'est trop lourd!

  5. #25
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ouaip j'aurai un pied à terre terre c'est sur mais ou ? Je vais aller faire un tour du coté de Wellington et quelques autres villes avant de décider de me poser. Du coup je pense que je vais opter pour une caisse a 1000$, comme ça j'aurai un coffre et je crois que je vais résoudre mon pb.

    Message de paulinette69
    je compte arriver en hiver donc je ferai que de la salle au début!
    Ha c'est sur qu'en hiver c'est la salle direct, peut être qu'on aura l'ocaz de ce faire une voie ou deux si on se trouve au même endroit au même moment, moi je vais profiter d'arriver en été pour aller faire un peu d’extérieur j'ai vu que ça bougé pas mal niveau grimpe la bas.


  6. #26
    Avatar de baloobeer
    françois 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Je vais prendre que mes chausson pour le voyage, mais si certains sont motivé pour une bonne session en salle ou en extérieur si on trouve du matos!! Tenez moi au courant 😄


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #27
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Message de KevGuitar
    voilà un de leur meilleur site d'infos:

    accueil [Randonner leger ou ultra-léger, le site des MUL]
    Merci pour le lien je connaissais deja ce site et l'ai pas mal parcouru, j'ai cité ce liens quelques message plus haut

    Merci, pour t'es conseils. Après je ne compte pas faire de mon voyage en NZ uniquement de la rando, je compte faire quelques randos, bouger surement en stop, me poser quelques temps à un endroit. Comme je le disais plus haut je pense faire 2 mois de road trip au début, me poser et finir par 3/4 mois de road trip, pour le coup je ne peux pas penser mon sac uniquement en mode rando, sinon ouai je serai dans la norme. En tout cas merci pour t'es conseil je reviendrai dessus pour préparer mon sac avant mes excursions

    Message de BenjaminCa
    Prends tes chaussons si tu veux aller en salle qui sont toutes équipées en matèriel (attention il n'y en a vraiment pas beaucoup). Concernant l'activité en extèrieur, j'ai entendu parler de certains sites interressants, encore faut il rencontré les personnes et pouvoir y aller et ça c'est un autre débat.
    Ouaip après niveau des salle tu en as dans les grande ville et sur Auckland tu as un gros groupe de grimpe qui fais des sortie et se rencontre au moins une fois par semaine.
    Sur le milieu de la grimpe je me fais pas de soucis, il faut juste s’intégrer aux locaux et y'a moyen de pas mal pratiquer, ça reste une pratique international donc présente partout dans le monde.

    Au niveau du matos je vais pas me charger avec cordes, dégaines, .... Je m'y suis remis y'a pas longtemps du coup comme tu l'as dis sans pratique on perd tout notre niveau ! Du coup va falloir que je me remette bain donc de la salle dans les premiers temps

  8. #28

    Messages
    102
    Likes reçus
    14
    Ouais 10 kilos, mais comme il reste lourd, j'essaye encore de réduire ce que je peux réduire loooool !

    Paulinette69, ca va tu n'as pas trop souffert avec tes 10/13 kilos au canada?

  9. #29
    Avatar de KevGuitar
    34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Micka183
    Merci pour le lien je connaissais deja ce site et l'ai pas mal parcouru, j'ai cité ce liens quelques message plus haut
    Ca m'apprendra à lire les messages en diagonale, désolé :x

    Petite technique sympa, quoiqu'un peu ringarde: pour mieux répartir le poids au niveau des hanches, et garder ses objets de valeurs à porter de main, il est intéressant d'utiliser une banane, ou un sac d'appareil photo ventral.
    Ca permet de contre-balancer le poids du sac sur les épaules, et c'est nettement plus confortable!

  10. #30
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Ouaip tkt moi aussi ça m'arrive j'ai tendance à survolé les conversation quand il y a trop de message dedans.

    Message de KevGuitar
    il est intéressant d'utiliser une banane, ou un sac d'appareil photo ventral.
    La banane c'est grave old school enfin de mon point de vu, moi j'utilise souvent un sac à dos en mode ventrale pour mettre objets de valeurs et les affaires auxquelles je veux accéder sans trop me casser la tête, c'est plus pratique et comme tu dis ça fais contre balancier

Page 2 sur 2 1 2