1. #1
    Avatar de HeyFred
    frederic 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Un autre petit message pour une grosse question: J'ai payé mon visa PVT autralie, et il est dit Dans plusieurs forums que dans immiaccount nous pouvons suivre l'acceptation ou non de notre visa. Certains parlent d'un email de confirmation (que je n'ai pas reçu) et sur immiaccount je ne voit pas les fameux mots "visa granteed ou accepted" ou une phrase du genre . Moi j'ai juste un tableau sur une ligne avec mon numéro de référence à gauche , suivi du visa demandé, nom prénom, et statut. Et dans statut il est écrit en dessous :"finished" et j'ai reçu ma facture , mais pas de mail. Et est-ce que "finished" signifie que mon visa est accepté ? Ça fait presque 15jours maintenant que j'ai payé . Plus le temps passe et plus Je m'inquiète, pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp. FREDERIC

  2. #2
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    T'as regardé dans tes spams si t'avais pas reçu un mail de l'immigration ? T'es sûr de pas avoir fait d'erreur dans ton adresse mail ?

    Perso j'avais reçu un mail de [email protected] quelques heures après ma demande avec pour objet "Visa Grant Notification Application for Subclass 417 - Working Holiday (Temporary) (Class TZ) visa" qui confirme que t'as ton visa, mais je me rappelle pas de ce qui était marqué dans l'interface.

    M'enfin si t'as payé, que t'as reçu une facture et que c'est marqué "Finished", y'a pas vraiment de raison que ça n'ait pas été validé, revérifie tes mails.

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de HeyFred
    Bonjour, Un autre petit message pour une grosse question: J'ai payé mon visa PVT autralie, et il est dit Dans plusieurs forums que dans immiaccount nous pouvons suivre l'acceptation ou non de notre visa. Certains parlent d'un email de confirmation (que je n'ai pas reçu) et sur immiaccount je ne voit pas les fameux mots "visa granteed ou accepted" ou une phrase du genre . Moi j'ai juste un tableau sur une ligne avec mon numéro de référence à gauche , suivi du visa demandé, nom prénom, et statut. Et dans statut il est écrit en dessous :"finished" et j'ai reçu ma facture , mais pas de mail. Et est-ce que "finished" signifie que mon visa est accepté ? Ça fait presque 15jours maintenant que j'ai payé . Plus le temps passe et plus Je m'inquiète, pouvez-vous me dire ce qu'il en est svp. FREDERIC
    Salut Frédéric,

    Est-ce que tu as regardé cette partie du tutoriel WHV Australie ? Tutoriel : demande de Working Holiday Visa Australie - Délais d'attente et obtention du visa

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Salut Frédéric,

    Finished signifie juste que ta demande est finalisée donc ça n'est pas encore bon. Est-ce que tu vois qu'on te demande de passer des examens médicaux ou de joindre des documents comme ton passeport ?

    Voici quelques liens qui peuvent t'aider si c'est le cas :

    - copie du passeport demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html

    - radio du thorax demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post923488

    A noter qu'aujourd'hui, PLEIN de candidats ne reçoivent plus rien par e-mail donc tu peux vérifier tes spams mais surtout ton immiaccount

    Tiens-nous au courant.

  5. #5
    Avatar de Marion121
    Marion 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Salut Frédéric,

    Finished signifie juste que ta demande est finalisée donc ça n'est pas encore bon. Est-ce que tu vois qu'on te demande de passer des examens médicaux ou de joindre des documents comme ton passeport ?

    Voici quelques liens qui peuvent t'aider si c'est le cas :

    - copie du passeport demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...passeport.html

    - radio du thorax demandée : https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post923488

    A noter qu'aujourd'hui, PLEIN de candidats ne reçoivent plus rien par e-mail donc tu peux vérifier tes spams mais surtout ton immiaccount

    Tiens-nous au courant.
    Salut tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser. Vola j'ai fais ma demande de visa et c'est écrit in process donc je suppose que ça veut dire en cours. En dessous il y a écris next step. si j'ai bien compris je dois faire une visite médicale, est ce que quelqu'un en a déjà fait une?
    e plus j'ai fait une erreur en remplissant le formulaire, à la question est ce que vous prévoyer e faire des frais médicaux pour (liste de maladie) j'ai répondu OTHER parce que je n'avais pas compris la question. j'ai des médicaments que j'emmene donc pas besoin.
    Je dois partir le 30/04 j'attend vos réponses merci

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Marion121
    Salut tout le monde, j'ai quelques questions à vous poser. Vola j'ai fais ma demande de visa et c'est écrit in process donc je suppose que ça veut dire en cours. En dessous il y a écris next step. si j'ai bien compris je dois faire une visite médicale, est ce que quelqu'un en a déjà fait une?
    e plus j'ai fait une erreur en remplissant le formulaire, à la question est ce que vous prévoyer e faire des frais médicaux pour (liste de maladie) j'ai répondu OTHER parce que je n'avais pas compris la question. j'ai des médicaments que j'emmene donc pas besoin.
    Je dois partir le 30/04 j'attend vos réponses merci
    Arg, (ça ne sert à rien de dire ça maintenant mais ça peut servir aux prochains) quand vous avez un doute en remplissant votre demande de visa, consultez notre tutoriel, on traduit les questions en français

    Je te conseille de les contacter à cette adresse [email protected] pour leur faire part de ton erreur. Peut-être que tu n'as pas du tout besoin de passer de visite médicale donc ce serait dommage de faire cette dépense et de devoir attendre plus longtemps pour avoir une réponse...

    Pour ce qui est de la visite médicale, regarde sur le forum : Comment obtenir son WHV Australie ?, tu verras notamment Radio du thorax et des infos d'anciens pvtistes qui ont dû la passer.

  7. #7
    Avatar de Marion121
    Marion 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    Arg, (ça ne sert à rien de dire ça maintenant mais ça peut servir aux prochains) quand vous avez un doute en remplissant votre demande de visa, consultez notre tutoriel, on traduit les questions en français

    Je te conseille de les contacter à cette adresse [email protected] pour leur faire part de ton erreur. Peut-être que tu n'as pas du tout besoin de passer de visite médicale donc ce serait dommage de faire cette dépense et de devoir attendre plus longtemps pour avoir une réponse...

    Pour ce qui est de la visite médicale, regarde sur le forum : Comment obtenir son WHV Australie ?, tu verras notamment Radio du thorax et des infos d'anciens pvtistes qui ont dû la passer.
    Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai envoyé un mail pour leur faire part de mon erreur. En ce qui me concerne je n'ai trouver que le tutoriel après avoir payé ce qui m'a vraiment énervé.
    j'espère qu'il verront vite mon message et qu'ils pourront faire quelque chose qui m'éviterai la visite.
    Merci encore!
    EDIT: Ils me renvoient un message automatique :/ vous n'auriez pas une adresse d'une vrai personne??

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Marion121
    Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai envoyé un mail pour leur faire part de mon erreur. En ce qui me concerne je n'ai trouver que le tutoriel après avoir payé ce qui m'a vraiment énervé.
    j'espère qu'il verront vite mon message et qu'ils pourront faire quelque chose qui m'éviterai la visite.
    Merci encore!
    EDIT: Ils me renvoient un message automatique :/ vous n'auriez pas une adresse d'une vrai personne??
    Normalement, ils vont quand même te répondre. Que dit le message automatique ?

    Car moi figure toi que j'ai perdu mon passeport avant de partir (yeahh !) et je les ai contactés à cette adresse pour leur dire que je n'avais pas pu partir. Ils m'ont répondu pour me demander de leur scanner mon passeport lorsque je l'aurais obtenu.

    Après, si on est à une période où ils ont beaucoup de demandes, il est possible qu'ils ne répondent pas très vite.

  9. #9
    Avatar de Marion121
    Marion 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Je n'ai pas reçu de mail de confirmation mais quand j'ai été voir sur le site de l'immigration il y a écrit STATUS: Finalised et J'ai une lettre où il y a you have been granted!
    Je suis très heureuse!
    Merci beaucoup


  10. #10
    Avatar de Claire21
    Claire 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut à tous, j'ai effectué ma demande de whv aujourd'hui. Environ 2h après j'ai reçu un mail avec une pièce jointe de 6 pages sur laquelle est notée "I wish to advise that a decision has been made on this application and visas have been grantedon 01 July 2015 to the applicant(s) listed in the attached Visa Grant Notice, which containsimportant information about your visa(s)."
    Mais sur le site Internet il n'y a rien de noté.
    Qu'en pensez vous ???

  11. #11
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    "have been granted"
    Donc c'est bon


  12. #12
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Bonjour tout le monde, j'ai une question au sujet de ma demande de visa, alors en faite quand je regarde ou en ai ma demande j'ai ceci : Nom : Sans titre1.png
Affichages : 9219
Taille : 68,2 Ko

    Mais quand je vais sur mon compte le statue est encore " finaliser" et non accorder, j'ai bien eu "la grande letter" même si un message d'erreur m'empêche de l'ouvrir, donc je sais pas trop quoi en penser sachant que je n'ai pas reçu de mail, je sais que tout le monde n'en reçoit pas mais voila j'aimerai simplement que vous me rassuriez merci

  13. #13
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Dans le même bateau que toi !
    Pas d'email, et je n'arrive pas à ouvrir ma grant letter.

    Mais mon statut est "finalised", et j'ai aussi une ligne où il est indiqué "granted", donc ça doit être bon.
    Il faudrait que j'essaye d'ouvrir la grant letter sur un autre pc/mac pour vérifier si ça marche.

  14. #14
    Avatar de Roxane1612
    Roxane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Hello tout le monde, j'ai fait ma demande il y a une semaine et je n'ai reçu aucun email (j'ai regardé dans mes spam).
    Quand je vais sur ImmiAccount, le statut de ma demande est : finalised
    Et quand je vais sur le site du gouvernement Australien pour voir ma demande, le statut de mon visa est : In Effect
    Est-ce que c'est bon ? ou je dois encore attendre ?
    Merci d'avance pour votre aide

  15. #15
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je suis également dans le même cas que ceux qui n'arrivent pas à ouvrir la "Grant letter".

    J'ai fait ma demande le 29 juin et ai pu ouvrir la "Grant Letter" quelques heures plus tard
    Dans l'euphorie et pensant que je pourrais la rouvrir plus tard, je ne l'ai pas sauvegardé ou imprimé (c'est pas du tout mon genre en plus...)

    Aujourd'hui, j'ai un message d'erreur et elle ne s'affiche plus :/ Je n'ai pas reçu d'email évidemment.
    J'ai envoyé un email au support. J'attends la réponse mais ça m'inquiète un peu...

    On se tient au courant si quelqu'un a du nouveau


  16. #16
    Avatar de Roxane1612
    Roxane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut,

    Je suis retournée sur le site du gouvernement, il y a maintenant "Granted" à coté de mon nom.
    Du coup je pense que c'est good.
    Par contre, rien ne se passe quand je clique sur "View Grant letter". Vous aussi ça vous fait ça ?
    C'est vraiment important ou pas de l'avoir ?
    Si j'imprime la page ou c'est indiqué "Granted", ça suffit pour passer la douane ou il faut imprimer une autre page ?

    Merci


  17. #17
    Avatar de Ergoline
    Gwen 40 ans

    Location
    Brossard, QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    35
    De toute manière ton PVT est lié à ton passeport. Si vraiment tu n'arrives pas à l'imprimer, envois leur un mail pour leur en faire part non ?

  18. #18
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Comme précisé plus haut, il faut jeter un oeil sur le tuto de pvtiste.

    Si vous voyez que la réponse tarde à arriver (quelques jours après votre demande), vous pouvez suivre le traitement de votre demande grâce à ce lien.

    Vous devrez alors renseigner votre numéro de référence et quelques informations personnelles.

    Si votre demande est acceptée, vous verrez à l’écran que votre visa est « granted ». Faites une capture écran et imprimez-la. Vous pourrez la montrer, si elle vous est demandée, à un agent d’immigration australien à votre arrivée dans le pays.
    Il n’est normalement pas obligatoire de présenter votre e-visa ou cette capture écran en arrivant en Australie car votre Working Holiday Visa est lié à votre passeport, seule pièce réellement nécessaire pour pouvoir prendre l’avion !

    Ceci dit, juste au cas où, on vous recommande d’imprimer votre e-visa ou la capture écran du site du gouvernement australien, ça prendre quelques secondes et ça pourrait satisfaire un agent pointilleux.

  19. #19
    Avatar de ludivinemb
    Ludivine 37 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Merci Ayuno! J'ai récupéré les infos par ce biais. Je suis rassurée

  20. #20
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Et pour info j'ai fait ma demande de visa le 30 juin, et je viens de recevoir un email de confirmation ce matin. Ca aura mis une semaine


Page 1 sur 3 1 2 3