1. #1
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Alors voilà je m'envole pour le Canada et plus particulièrement pour Montréal le 15 septembre 2014 à 13h45 à Bruxelles.

    Pour le moment je penses rester 1 mois sur Montréal le temps de voir comment ça se passe.
    Je compte aller à l'auberge HI-Montréal qui a un forfait au moins qui revient à 450$ taxe incluse avec petit dej compris (Hébergement au mois | HI-Montréal | Québec | Hostelling international Canada).

    En fonction de si je trouve ou non un boulot sur place, j'aimerais bien aller voir comment ça se passe à Halifax, une ville qui à l'air d'être plutôt sympa.

    Si il y en a parmis vous qui débarque à Montréal le même jour ou quoi, ça serait cool de fêter notre arrivée au Canada avec une bonne bière )


  2. #2
    Anonyme
    salut julien,pour ma part j'arrive a montreal le 8 septembre, si tu veux te partager une biere a ton arrivée,pas de probleme .
    moi come rester sur montreal durant out mo pvt
    a+

  3. #3
    Avatar de cecha
    Céline 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Bonjour Julien,
    Je prends le même vol que toi
    Donc évidemment je serai contente de fêter notre arrivée avec toi.

    Moi je compte rester sur Montréal, au début, enfin ca dépendra de la manière dont ca se passe.

    Au plaisir de discuter avec toi.

  4. #4
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    @Julien : Ben écoute c'est avec plaisir, rien de tel qu'une bonne bière pour célébrer une nouvelle aventure

    @Céline : C'est génial ça, je pensais pas que c'était possible d'être 2 pvtistes belges sur le même vol avec le peu de places dispo pour la belgique
    Comme je l'ai écris juste au dessus, rien de tel qu'une bonne bière pour fêter la nouvelle aventure donc j'en boirai une avec toi avec plaisir
    J'ai déjà un pvt ds les "dents" donc si tu as besoin de conseils pour la préparations, les premiers jours,... n'hésites pas
    Et comme on habite pas très loins l'un de l'autre, on peut pré-fêter notre aventure autour d'un verre chez nous si tu veux

  5. #5
    Avatar de Lowhisse
    Loïs 34 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je pars aussi normalement en septembre en arrivant à Montréal. Je n'ai pas encore mon billet mais ça ne saurait tarder !

    Je prendrais volontiers une ptite binouse avec vous en arrivant si vous me le permettez !! A bientôt !

  6. #6
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Hep Julien (et tous les autres)!
    Je m'envole de Bruxelles pour Montréal le 15 septembre aussi! Seulement je suis sur Air Canada (départ 10h40, arrivée à 12h15) je serais donc là quelques heures avant toi/vous (en comptant Céline). Ça me ferais vraiment bien bien plaisir d'aller boire un verre avec vous tous pour fêter ce nouveau commencement!
    Pour ma part, je pense arriver chez un hôte AirBnb (il y a moyen de trouver une chambre moins chère que dans une auberge, et je pars avec un mini budget). Alors niveau rencontres bah, ça va pas vraiment être super facile. Je devrais pas rester plus de 10 jours sur Montréal (le temps de faire les papiers et que ma carte bancaire arrive, j'ai lu qu'il fallait compter une petite semaine) parce qu'ensuite je pars directement en helpx (je vais commencer les recherches d'hôtes bientôt).

    Voila voila Ça serait vraiment chouette de se tenir au courant et de créer un event quand on se rapprochera de la date ou quelque chose comme ça

  7. #7
    Avatar de juliendo
    Julien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Hey,

    Et ben 3 belges le même jour ça doit pas arriver très souvent

    Oui c'est sur que ça pourrait être sympa de se retrouver le soir pour fêter ça

    Il reste malheureusement encore trop de temps donc on se reparlera d'ici là

  8. #8
    Avatar de cecha
    Céline 36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de juliendo
    @Julien : Ben écoute c'est avec plaisir, rien de tel qu'une bonne bière pour célébrer une nouvelle aventure

    @Céline : C'est génial ça, je pensais pas que c'était possible d'être 2 pvtistes belges sur le même vol avec le peu de places dispo pour la belgique
    Comme je l'ai écris juste au dessus, rien de tel qu'une bonne bière pour fêter la nouvelle aventure donc j'en boirai une avec toi avec plaisir
    J'ai déjà un pvt ds les "dents" donc si tu as besoin de conseils pour la préparations, les premiers jours,... n'hésites pas
    Et comme on habite pas très loins l'un de l'autre, on peut pré-fêter notre aventure autour d'un verre chez nous si tu veux
    Très bonne idée de boire un verre ensemble avant le départ

  9. #9
    Avatar de Persie
    Elodie 34 ans

    Location
    Laigneville, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut tout le monde!
    Alors moi, je n'arriverai que le 30 septembre à Montréal mais si vous êtes toujours sur place, j'irai prendre un verre avec vous avec plaisir!
    Je ne sais pas si je resterai à Montréal très longtemps, donc également merci Julien pour cette info d'auberge de jeunesse payable au mois ) Ça serait parfait au lieu de payer/avancer un loyer si je ne reste pas!

    Faites moi signe, si votre petit groupe de belges est ouvert à une petite française

  10. #10
    Avatar de Karine1
    Karine 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Salut à vous tous, Française je serai déjà sur place mon arrivée étant programmée pour mi Août. Je me joindrai bien à vous cependant pour fêter notre arrivée qui au final sera peu éloignée! Je suis curieuse de vous connaitre c'est pourquoi je vous laisse mon facebook en privé si cela vous tente! A bientôt j'espère!


  11. #11
    Avatar de mayoa29
    Maïwenn 33 ans

    Location
    Plozévet, France
    Messages
    49
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !!

    Moi j'arrivé le 17 septembre au matin ! Je pars de Paris =) J'adorerais boire un verre avec vous pour fêter notre arrivée et l'aventure qui nous attends !
    Personnellement je ne sais pas encore ce que je ferais à mon arrivée à Montréal mais si vs êtes intéressés je connais une auberge de jeunesse super sympa ! C'est l'auberge Chez Jean (20 dollars la nuit avec petit dej) vs aurez le droit à un super accueil et tt les conseils de Jean! =)
    Au plaisir de vous rencontrer et de boire une bonne bière !


  12. #12
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    C'est cool qu'on soit autant à arriver en Septembre (bon, un peu moins pour ceux qui vont devoir chercher du boulot sur Montréal )
    Je pensais que ça serait sympa de faire un petit groupe sur face at some point justement pour permettre de se contacter plus facilement pour notre vague d'arrivés =) Parce que moi si chaque deux jours faut aller acceuillir quelqu'un dans un nouveau bar I'm so in v.v !


  13. #13
    Avatar de lonely
    Lonely

    Messages
    561
    Likes reçus
    235
    Septembre est la période de reprise pour l'embauche (dépendant du domaine), je vous conseille fortement d'arriver avec un CV au format canadien prêt à être distribué, et d'avoir déjà fait la liste des entreprises que vous souhaitez démarcher.


  14. #14
    Avatar de Oyhana
    Oyhana 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    A ce que je vois on est plusieurs à partir en septembre! Personnellement je n'ai pas encore pris mon billet d'avion mais je pense que ce sera dans ces eaux la aussi si ca vous dérange pas d'avoir une personne de plus je ne dirai pas non contre un petit verre a l'arrivée!

  15. #15
    Avatar de jean66540
    32 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    4
    Hello les September !!!

    Moi aussi je pars en septembre le 2 plus précisément, je l'ai annoncé à mon patron la semaine dernière après avoir fait 10 fois le tours de mon bureau et avoir reporté ce moment de 2 semaines. Arrivé devant lui je commence a chercher mes mots mais finalement je lui annonce que j'ai le projet de partir au Canada et que j'aimerais avoir une année sans solde, à ma grande surprise il me l'a accordé.

    Bon préparatif à tous et peut être à bientôt dans une futur soirée Pvtiste à Montréal .

    Jean de Perpigniiiian

  16. #16
    Avatar de Anahugues
    Anahugues 16 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Camarades !

    Nous partons le 10 septembre pour Montréal, si quelqu'un est en partance ce jour là, pourquoi pas faire le voyage ensemble ? Sinon à quand une soirée bordelaise pour se rencontrer et partager nos expériences pour le grand saut en terre québécoise ?

    Ana & Hugues

  17. #17
    Avatar de Aziz75
    Aziz 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je pars le 10 septembre 2014 de Paris en direction de Montréal et je voulais savoir si il y avait d'autre personne qui partais aussi ce jours là !!
    Et je serais très intéresser de venir boire une bière avec vous tous !
    venez me parler en PV si vous le souhaitez.
    A bientôt.

  18. #18
    Avatar de Karine1
    Karine 35 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Finalement je pars le 19 août !

  19. #19
    Avatar de Aziz75
    Aziz 37 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de EllieLie
    C'est cool qu'on soit autant à arriver en Septembre (bon, un peu moins pour ceux qui vont devoir chercher du boulot sur Montréal )
    Je pensais que ça serait sympa de faire un petit groupe sur face at some point justement pour permettre de se contacter plus facilement pour notre vague d'arrivés =) Parce que moi si chaque deux jours faut aller acceuillir quelqu'un dans un nouveau bar I'm so in v.v !
    La page Facebook a étais créé?

  20. #20
    Avatar de EllieLie
    Eliana 31 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    139
    Likes reçus
    53
    Message de Aziz75
    La page Facebook a étais créé?
    https://www.facebook.com/groups/147761602082593/ Juste à l'instant!

    "Comité d’accueil pvtistes à Montréal!", j'ai pas spécifié "septembre" dans le nom du groupe parce que certains arrivent en Août et je me dis que ça peut être sympa pour ceux qui arriveront après!

    Donc voila, il reste un mois et demi avant le départ pour la plupart d'entre nous, j'espère qu'on arrivera à se faire une chouette petite soirée à l'arrivée!


Page 1 sur 2 1 2