1. #1

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous !
    Je suis en avance, je ne pars en Oz qu'en janvier mais je tiens à être assez prête le jour J
    j'aurais aimé savoir de quelle manière on peut trouver des annonces pour visiter rapidement les lieues après un bref coup de fil (hormis les sites et annonces sur auberges)
    Y'a t-il des annonces sur les journeaux ou autres .. Quels sont les moyens que vous connaissez ?
    Je voudrais eviter un peu internet (ar arnaques ..) pour les annonces sauf si je n'ai vraiment pas le choix

    Merci !

  2. #2
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rainbowcs
    Bonjour à tous !
    Je suis en avance, je ne pars en Oz qu'en janvier mais je tiens à être assez prête le jour J
    j'aurais aimé savoir de quelle manière on peut trouver des annonces pour visiter rapidement les lieues après un bref coup de fil (hormis les sites et annonces sur auberges)
    Y'a t-il des annonces sur les journeaux ou autres .. Quels sont les moyens que vous connaissez ?
    Je voudrais eviter un peu internet (ar arnaques ..) pour les annonces sauf si je n'ai vraiment pas le choix

    Merci !
    Pour commencer, tu peux jeter un coup d'œil au dossier Trouver un logement en Australie où il y a quelques pistes.


  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Merci mais je pense m'être mal exprimée, car en gros ma question par quel biais trouve t-on des annonces d'appart à louer (journeaux, auberges et ailleurs) où les trouve t-on ?

    Merci !! )

  4. #4
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Rainbowcs
    Merci mais je pense m'être mal exprimée, car en gros ma question par quel biais trouve t-on des annonces d'appart à louer (journeaux, auberges et ailleurs) où les trouve t-on ?

    Merci !! )
    Non, c'était très clair.
    Mais je ne connais pas l'Australie plus que cela donc je ne peux pas t'en dire plus que ce qui figure dans le dossier. Néanmoins, si tu vas voir le dossier, tu verras qu'il est expliqué où on peut trouver des annonces : liste de sites web, journaux, agences immobilières, etc.

    Puis, peut-être qu'un PVTiste viendra partager son expérience ici.

  5. #5

    Messages
    30
    Likes reçus
    4
    Ce serait super !! alors effectivement j'ai deja vu quelques temoignages en fouillant un peu sur le site ! Merci de tes conseils en tout cas

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Effectivement, tu peux trouver ces quelques lignes dans le dossier dont Johanna t'a donné le lien :

    Vous pouvez également consulter des annonces dans les halls d’immeubles, dans les auberges de jeunesse ou encore dans la presse écrite. Les agences immobilières peuvent aussi vous aider même si c’est une démarche peu courante chez les pvtistes.
    Moi je voyais plein d'annonces (à Sydney) sur les feux rouges, dans les auberges de jeunesse et y en avait aussi au travelers contact point (immeuble du Dymocks building) sur George Street. Après pour chaque ville ça doit un peu changer mais tu verras des annonces un peu partout et Internet est évidemment une bonne ressource