Généralités sur le logement
Les derniers messages
Gardiennage en Australie ?
Hello ! Je me demandais s'il existait des sociétés de gardiennage de locaux en OZ, un peu comme à Londres, qui permettrait de se loger sous certaines conditions mais à des tarifs imbattables ? Je n'ai pas trouvé de sujets à ce propos mais il me reste quand même un petit espoir :)
08/10/16
4
Faire face aux voleurs
Hello
Titre un peu fort mais je m'explique :
J'ai fait appel à la société houseshare (pas terrible mais pour loger quatre personnes et ne pas se ruiner dans une auberge bruyante , pas trop de choix)
J'ai vu beaucoup d'avis négatifs et ai aussi constaté le niveau catastrophique et désolant de l'administration.
Certains n'(ont toujours pas eu leur bond return.

04/12/15
3
Les risques et les précautions face aux vols
Bonjour !
En ce dimanche de repos (rare, tellement rare ! ) Je profite d'un peu de temps libre pour soumettre ce sujet de discussion qui me taraude depuis quelques jours !
Alors, que ce soit en auberge de jeunesse (pour ça j'ai cru comprendre qu'il y avait des safebox), dans les fermes, en colocation ou chez l'habitant , comment éviter les vols ?
Supposons que je parte au travail, j'ai une gopro, un macbook pro, un appareil photo; comment m'assurer que mes colocataires ne me les voleront pas ? Je me vois mal embarquer everyday mes affaires.
Mettre un cadenas sur la valise ? Tout planquer et verrouiller la chambre (oui mais si elle ne ferme pas a clé ... ) ?

30/08/15
3
Recherche logement chez particulier
Bonjour tout le monde,
Voilà on vient sur ce site car nous avons besoin de conseils, nous sommes un perdu du coup j'espère que vos avis nous aiderons :)
On est en Australie depuis fin Mars aujourd'hui nous sommes à Gayndah ou nous logeons chez une famille australienne (que nous avons trouvé avec un énorme coup de bol) du coup on quitter Gayndah pour aller chercher du taf sur la coté nord, peu importe où. Mais avant de partir nous aimerions trouvé une accommodation ça c'est à dire partir mais savoir, où aller, où dormir et surtout pour combien parce que nos réserves d'argent commencent à faiblir.
Alors peut-être quelqu'un à une expérience à partager ?
Si vous connaissez des sites dédiés justement à accommodation chez un particulier ? HelpX Woofing ? Ou tout simplement un site ou des familles australiennes offrent une chambre contre rémunération pour nous aider ?
Voilou, on attends vos expériences :)

13/05/15
1
Arnaques logement
Bonjour à tous,
Nous sommes encore en France actuellement, notre arrivée en Australie est prévue le 27 juin et nous commencons a rechercher des appartements à louer sur Sydney via internet, mon ami et moi avions une question primordiale concernant des sites internet tels que Craiglist, Gumtree et compagnie...
Faut-il réellement se fier à des annonces alléchantes avec photos luxueuses et loyer imbattable???
Les annonces dont je vous parle ressemblent à ça :
spacious furnished apartment
ou encore ça :
EXECUTIVE APARTMENT + POOL, GYM & CONCIERGE SERVICE
Ces annonces ne cessent de pleuvoir sur ce genre de sites et paraissent vraiment très intéressantes, comment savoir si ces offres sont réelles ou non? arnaques ou pas?

28/05/12
11
Contrat colocation Australie
Bonjour a tous,
Voila je me posais quelques questions et j'ai eu beau rechercher je n'ai pas trouve de reponses.
Comment se presente un contrat en colocation? A quoi faut il faire attention? Quelles sont les choses a eviter? Ou au contraire a favoriser?
Je vous remercie pour votre aide et vos reponses!
En effet je pars le 6 novembre avec ma copine et nous debarquons a Melbourne et pensons prendre une colocation.
Merci beaucoup d'avance :)

11/09/12
2
Prix des loyers pour des appartements en Australie ?
hey salut à tous et à toutes ;)
J'ai visiter pas mal de site qui propose des apparts mais je suis troublé par les prix qu'ils indiquent.
Par exemple si il y a marqué : "600$ Bond ." 4 personnes
Les 600$ ,c'est par mois ? c'est par personnes?
Ce qui fait 150$ par semaine .
Donc on paye le loyer à la semaine ?
En attendant vos réponses je vous souhaites une bonne nuitée .
:):p

08/03/12
28
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans