1. #1
    Avatar de nico_bkk
    Nck 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    je travaille habituellement sur Internet (depuis 5 ans), et je vis en Asie. J'ai une grosse période creuse sans grosse rentrées d'argent. Du coup je me demandai si il était possible de me "refaire" en Australie.

    J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous travailllent uniquement pour rentrer dans leur frais. Je me demandai si c'etait "faisable" de repartir d'Australie avec au moins 10.000 AUD de plus qu'en arrivant, le tout en 6 mois.

    Pour ca je suis pret a faire tout les sacrifices bien sur, travailler dur et depenser peu, vivre dans un endroit reculé etc. J'ai 26 ans, bon anglais, bonne condition physique, bac+2, je peux conduire, je peux "investir" si necessaire (formation, achat d'un vehicule...). Je peux travailler 12h+ par jour si c'est possible.

    Des bons plans pour faire le maximum de $$$ en un minimum de temps?

  2. #2
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de nico_bkk
    Bonjour,

    je travaille habituellement sur Internet (depuis 5 ans), et je vis en Asie. J'ai une grosse période creuse sans grosse rentrées d'argent. Du coup je me demandai si il était possible de me "refaire" en Australie.

    J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous travailllent uniquement pour rentrer dans leur frais. Je me demandai si c'etait "faisable" de repartir d'Australie avec au moins 10.000 AUD de plus qu'en arrivant, le tout en 6 mois.

    Pour ca je suis pret a faire tout les sacrifices bien sur, travailler dur et depenser peu, vivre dans un endroit reculé etc. J'ai 26 ans, bon anglais, bonne condition physique, bac+2, je peux conduire, je peux "investir" si necessaire (formation, achat d'un vehicule...). Je peux travailler 12h+ par jour si c'est possible.

    Des bons plans pour faire le maximum de $$$ en un minimum de temps?
    Bonjour,

    C'est completement possible. Bon il faudra travailler environ 50 hrs par semaines... en 3 mois tu peux faire tes 10 000 easy... je conseilles les villes ds l'outback. Pas trop de concurrence et bon salaire. Location pas trop chère... Je suis Alice springs et j'étais dans une roadhouse sur oodnadatta... jobs trouvé rapidement (en 1 jour ou 2) là où personne ne veut aller, là où il y'a des heures à faire quoi... en restauration sur alice certains font 66hrs par semaine payé double le week end. En 2 mois les 10 000 sont réglés mais les engagements sont de 6 mois.

  3. #3
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    En gros en 6 mois on peut se faire 50000$ a AS ?

  4. #4
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Je dirai plutot dans les 30 000... tout ce qu on gagne ne reste pas ds nos poches malheuresement.

  5. #5
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    J etais a une reunion pvtistes.net, l'an dernier. Avant de venir en australie... et un des intervenants nous a fait son retour d'experience... il yravaillait en tout 60 hrs (dont 2 heures par jour dans son hostel pour ne pas avoir à payer ses nuits. Free accomodation.) Semaine et a fait 18 000 en 4 mois...

  6. #6
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Oui mais a Alice Springs y a quoi comme chose a faire comme habitant ?

  7. #7
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Rien... loool. Non mais colloc d'éclatent dans les bars, dans les springs ou les tours genre palm valley, uluru...

  8. #8
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Oui apres ya les bars xD et vu que tu creve de chaud en ete tu as des piscines dans tes résidences ?

  9. #9
    Avatar de Le_nomade75
    Pathy 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je suis ds le weternen et c possible non plus gros salaire 35 de l heure

  10. #10
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Vous faite quoi comme taf a AS? En arrivant, je passerai ma white card online et si on trouve pas forcément , on saute sur AS

  11. #11
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Je travaille pour une pharmacie. Preparation de commande pour les hopitaux... et l administratif, de la facturation à la compta

  12. #12
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Oui apres ya les bars xD et vu que tu creve de chaud en ete tu as des piscines dans tes résidences ?
    Oui, piscine incluse et clim

  13. #13
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de MadyS
    Je travaille pour une pharmacie. Preparation de commande pour les hopitaux... et l administratif, de la facturation à la compta
    Je suis comptable en france. Ça à aidé

  14. #14
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Ca va, les chiffres c universel xD

  15. #15
    Avatar de nico_bkk
    Nck 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Alice Springs a l'air parfait!

    Je suis diplomé de compta egalement, mais 0 experiences dans le domaine.

    Un lien pour me donner une idée des boulots disponibles pour les PVT dans la region? Je suis assez ouvert, mais la restauration serai mon dernier choix (fait quand j'étais etudiant, j'ai detesté chaque secondes...).

    Est-ce que chauffeur de taxi, livreur, postier, ambulancier sont des postes envisagables?

    Et au niveau des dépenses vitales il faut compter combien par mois?

  16. #16
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de nico_bkk
    Alice Springs a l'air parfait!

    Je suis diplomé de compta egalement, mais 0 experiences dans le domaine.

    Un lien pour me donner une idée des boulots disponibles pour les PVT dans la region? Je suis assez ouvert, mais la restauration serai mon dernier choix (fait quand j'étais etudiant, j'ai detesté chaque secondes...).

    Est-ce que chauffeur de taxi, livreur, postier, ambulancier sont des postes envisagables?

    Et au niveau des dépenses vitales il faut compter combien par mois?
    Hello...

    Alors pour les dépenses... Comptes 250$ par semaine : 180$ logement avec internet, piscine et clim et le reste pour la nourriture (j'inclus dans mon budget nourriture la recharge de téléphone par mois à 45$ avec optus).

    Pour les jobs... Sur Alice, le porte à porte fonctionne bien. Et sinon, l'incontournable Gumtree. Mais en ce moment c'est calme.
    La saison démarre le mois prochain avec un pic en entre juin et septembre.
    Dernière modification par MadyS ; 02/03/15 à 14:38.

  17. #17
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Donc en arrivant en aout ca peut être un bon compromis?

  18. #18
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    Message de ospina13
    Donc en arrivant en aout ca peut être un bon compromis?
    Août c'est le pic du pic... il vaudrait mieux arriver vers mai.

  19. #19
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Oui mais a cette periode j aurai pas assez de sous lol

  20. #20
    Avatar de MadyS
    Khadija 39 ans

    Messages
    68
    Likes reçus
    13
    ArrrrRrrrg

Page 1 sur 2 1 2