Discussion: Se remplir les poches!
- 03/03/15, 13:36 #21
- 03/03/15, 13:39 #22Oui mais sans contact reel avec la clientèle, fruitpicking, dishwashing. .. MadyS mon contrat se termine le 31/05
- 05/03/15, 06:08 #23Alright, merci pour ces renseignements, je pense arriver courant mai. Je surveille les petites annonces. Sur Gumtree quasi aucune annonces ne precise le salaire, et j'en vois beaucoup qui font juste "nourri logé + argent de poche", ca fait un peu peur...
Roadhouse all rounder c'est un bon plan? A combien ca devrai payer?
- 07/03/15, 00:48 #24Hey...
Mai perfect pour le nord... Dry season, pas trop chaud et plein de touriste, donc plein de travail... All rounder en général, selon la région c'est à partir de 18$ selon que tu sois nourri et/ou logé gratuitement. Bon en général, il n'y a rien autour donc l'hèbergement et la nourriture dont pris en charge ou reviènnent pas trop chère. J'étais entre 22.20 et 28.96 de l'heure dans ma Pink roadhouse à Oodna... loyer 110 par semaine dans big maison où on était que 2. Je dépensais environ 70$ pour la nourriture... Tout le reste dans mon compte...
-
- 08/03/15, 17:48 #25
- 12/03/15, 11:50 #26Alors effectivement dans des grandes villes, c'est assez compliqué de mettre l'argent de côté car :
- il faut trouver un boulot et la concurrence est beaucoup plus rude que dans les zones isolées ;
- les loyers sont assez chers tout comme le reste, grosso modo.
Quand on vit dans une zone reculée comme ça a été mon cas dans le Queensland, quand je bossais en ferme, on ne dépense quasiment rien, surtout si on est en mode roots, avec la tente plantée chez le fermier. Mais là aussi faut réussir à trouver le boulot. Une fois qu'on l'a trouvé c'est bon !
Moi je bossais dans les melons et je me faisais 700 $ par semaine et je bossais 2 soirs par semaine dans un pub local, pendant environ 3/4 heures, donc disons 8h par semaine à 15 $/heure, soit 120 de plus par semaine. J'étais donc à 3280 $ toutes les 4 semaines. Mes dépenses : 100 $ de working hostel, très peu en nourriture et un petit peu d'internet (mais rien de colossal). En campant, on réduit les frais de logement donc c'est presque tout dans la poche.
Le PVTiste dont parle Khadija je pense que c'est mon pote Steph, qui m'avait envoyé ce message pendant qu'il était à Alice Springs : https://pvtistes.net/forum/territoir...u-travail.html
Il bossait dans un café + un peu dans son auberge pour ne pas payer l'hébergement + il a réussi à avoir des contrats ponctuels pour du web design etc. Il a réussi à se faire pas mal d'argent en 4/5 mois.
Donc en bossant beaucoup beaucoup, effectivement on peut espérer bien gagner sa vie mais encore une fois, il faut trouver le boulot. Si on le trouve, le plus dur est fait
-
- 12/03/15, 23:20 #27Eh oui, je confirme, qu'à Alice Springs il y'a du travail!!! Hi, hi... J'y suis depuis un mois et je ne chôme pas. Je me suis permise de refuser des offres. Je ne travaille qu'en zone 'désertique' depuis mon arrivée en novembre. Perfect. Du coup les voyages ça sera pour plus trad. Hein!
Je parlais bien de Steph... Ravie de l'avoir rencontrée avant mon départ en Australie via une réunion pvtiste.net... Sans vous, je crois que comme la majorité, je serai entrain de me battre avec la concurrence dans des grandes villes! Meeeeerci.
- 13/03/15, 11:24 #28Merci de l'info, je suis sur Brisbane en ce moment je viens d'arriver. Si j'ai un soucis pour trouver du travail je bouge sur AS.
Je vous tiens informé via ce topic
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.