Discussion: Se401q207

  1. #1
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Bonjour a tous
    Je suis travailleuse temporaire avec un contrat de plus de 6 mois et mon cher et tendre me suit avec un permis de travail ouvert.
    Grâce au formulaire cité, l'entente France Québec permet de ne pas avoir le fameux délai de carence de 3 mois
    Comme mon conjoint de fait n'aura pas d'employeur à son arrivée, et comme il aura un permis de travail ouvert (non strictement réservé au Québec du coup), faut-il absolument qu'il soit inscrit comme mon ayant droit pour bénéficier de la ramq ?

    Malheureusement la France refuse de l'inscrire comme mon ayant droit ici, et du coup il aura son propre formulaire se401q207... Cela poses-t-il un problème pour que la ramq l'inscrive en tant que mon ayant droit ?,,

    J'espère que ma question est claire...n'hésitez pas a me taper sur les doigt si ca n'est pas le cas !

    Merci a tous !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #2
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Cela est certes un peu étrange mais je réponds a ma propre question, puisque je suis allée a la ramq.
    Cela permettra aux personnes qui se posent la même question d'avoir la réponse
    Si un des deux conjoints a un permis où est stipulé un employeur québécois, et que les deux conjoints sont sur deux formulaires se 401 q 207 différents.....ça marche !
    Chacun ressort avec sa carte ramq !

    Bonne journee


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  3. #3
    Avatar de Citlali
    Citlali 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Anita218
    Cela est certes un peu étrange mais je réponds a ma propre question, puisque je suis allée a la ramq.
    Cela permettra aux personnes qui se posent la même question d'avoir la réponse
    Si un des deux conjoints a un permis où est stipulé un employeur québécois, et que les deux conjoints sont sur deux formulaires se 401 q 207 différents.....ça marche !
    Chacun ressort avec sa carte ramq !

    Bonne journee


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour Anita,

    Moi je suis au Quebec depuis deux ans et je ne fait que maintenan les démarcher pour la RAMQ. Est ce que tu sais comment je peux obtenir le document SE-401-Q-207 depuis le quebec??

    Merci!

  4. #4
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je ne pense pas que tu puisses...le se 401 q 211 s'obtient au départ de la France pour transférer tes droits uniquement....pendant ces deux ans qu'avais tu comme assurance ? Et ou vivais tu ?

  5. #5
    Avatar de Citlali
    Citlali 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Anita218
    Je ne pense pas que tu puisses...le se 401 q 211 s'obtient au départ de la France pour transférer tes droits uniquement....pendant ces deux ans qu'avais tu comme assurance ? Et ou vivais tu ?
    J'habite à Montréal et j'étais avec (je suis encore d'ailleurs) avec Globe Partner (en ca d'accident ou maladie) mais ils ne te remboursent pas les visites de routine, genre pour la pillule etc.

  6. #6
    Avatar de Anita218
    38 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    38
    Je te conseille de faire ta demande ramq et pendant les trois mois de carence de rester chez global