1. #1
    Avatar de mathildeb
    Mathilde 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    Je vais sans doute laisser ma voiture à vendre au car market de Christchurch en "long terme", c'est donc eux qui seront en charge de la vente, puisque je serais hors du pays. Quelqu'un a t-il déjà fait ça? Est ce que tout s'est bien passé? Comment s'est passé le transfert d'argent?
    Merci beaucoup!

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathildeb
    Bonjour!
    Je vais sans doute laisser ma voiture à vendre au car market de Christchurch en "long terme", c'est donc eux qui seront en charge de la vente, puisque je serais hors du pays. Quelqu'un a t-il déjà fait ça? Est ce que tout s'est bien passé? Comment s'est passé le transfert d'argent?
    Merci beaucoup!
    Salut Mathilde,

    Vu que tu n'as pas eu de retour pour Christchurch, je vais te donner un retour pour Auckland (ça peut te donner des idées).

    Des colocs à nous ont voulu vendre leur van dans un backpacker. Ils l'ont mis très tard en vente et donc ils devaient repartir sans l'avoir vendu.
    Nous, on s'est chargé d'aller remettre régulièrement des fonds pour qu'ils continuent à le mettre en vente. Franchement, c'est pas le meilleur moyen de vendre son van, car (en plus, toi tu seras définitivement partie) ils peuvent un peu choisir de ne pas le valoriser du tout ou autre.
    En attendant, tu continues à payer (ou bien ils continuent à prendre une plus grosse commission sur la vente vu qu'il peut mettre du temps à ce vendre).
    Dans le cas de nos amis, ça a mis plusieurs semaines. On a même enlevé leur voiture du car-market à un certain moment car il n'y avait plus d'acheteurs qui arrivaient (période entre noel et le nouvel an) et donc on avait l'impression qu'ils payaient pour rien.
    Finalement, un jour, alors que je rentrais chez moi (le car-market était juste à côté), je croise une nana qui me dit que le van est vendu !
    Pour la somme, on a repris la partie de la vente du van qu'on avait avancé à nos potes et on a déposé le reste de la vente sur leur compte en banque néo-zélandais qu'ils n'avaient pas fermés. Ils ont ensuite eux-même transférer leur argent via un virement ou un transfert international.
    Si tu as toujours ton compte ouvert, ça peut être un bon moyen de récupérer ton argent.

  3. #3
    Avatar de mathildeb
    Mathilde 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour. À Christchurch on ne paye pas en fonction de la durée, c'est un montant fixe, mais je choisirais cette option en dernier recours, ça n'a pas l'air pratique. Merci encore!

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mathildeb
    Merci pour ton retour. À Christchurch on ne paye pas en fonction de la durée, c'est un montant fixe, mais je choisirais cette option en dernier recours, ça n'a pas l'air pratique. Merci encore!
    N'hésite pas à nous faire des retours

  5. #5
    Avatar de mathildeb
    Mathilde 37 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je viens de vendre la voiture grâce au site d'annonce trademe.
    Encore merci pour ton suivi!