1. #1
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Bonjour,
    Suite a l'obtention d'un emploi dans un grand groupe a Montreal avec mon PVT, je suis actuellement bloque et a deux doigts de me faire ejecter definitivement du processus de recrutement car les RH de la societe pense qu il est obligatoire d avoir un contrat duree determine pour faire un jeune pro (et ne veulent bien sur pas faire de contrats a duree fixe)
    J'ai lu sur le forum (et le sait aussi d experience de connaissances) que l on peut faire un jeune pro si l on a actuellement un contrat permanent.
    Toutefois je ne peux pas leur copier/coller les reponses du forum et je suis donc a la recherche de documents officiels (lettres, emails, copies d ecrans) provenant de l'immigration canadienne qui confirmerait qu'un contrat permanent est bien autorise avec un jeune pro.
    Merci d avance pour vos reponses ! le temps joue contre moi....
    Pierre

  2. #2
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    1) Pour ceux qui se poseraient la question pour ils se preoccupe des regles des JP alors que je suis en PVT, c est tout simplement qu ils veulent s assurer que je resterai longtemps (tres longtemps...) et donc regarde deja ce qui se peut se passer dans 10 mois a la fin de mon PVT.
    2)J ai passe 13 entretiens pour 2 postes chez eux pour finalement avoir le job ... donc la c est un peu too much !
    3) ils vont abandonner ma candidature d ici 2 jours si je ne leur prouve pas que l on peut fonctionner avec un PVT+JP sur contrat permanent donc j'offre un verre a tous ceux qui pourront m aider d une maniere ou une autre dans les prochaines heures !!!

  3. #3
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de pichel
    1) Pour ceux qui se poseraient la question pour ils se preoccupe des regles des JP alors que je suis en PVT, c est tout simplement qu ils veulent s assurer que je resterai longtemps (tres longtemps...) et donc regarde deja ce qui se peut se passer dans 10 mois a la fin de mon PVT.
    2)J ai passe 13 entretiens pour 2 postes chez eux pour finalement avoir le job ... donc la c est un peu too much !
    3) ils vont abandonner ma candidature d ici 2 jours si je ne leur prouve pas que l on peut fonctionner avec un PVT+JP sur contrat permanent donc j'offre un verre a tous ceux qui pourront m aider d une maniere ou une autre dans les prochaines heures !!!
    Salut !

    Ben, je les trouves un peu gonflés tes RH. C'est un peu à eux aussi de faire des démarches s'ils veulent te garder sur le long terme.

    Ils pourraient par exemple (et devraient d'ailleurs) passer par ce programme :

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Embaucher un travailleur étranger permanent

    J'ai l'impression qu'ils cherchent surtout un moyen de te mettre des bâtons dans les roues là

    Essaye de retourner ainsi la situation, car tous les doc officiels disent en effet que le JP est censé être temporaire. Mais avec une offre permanente, c'est toléré et on le sait tous.
    C'est juste de la mauvaise foi de leur part.

    Bonne chance en tous cas

  4. #4
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Malheureusement ce n est pas vraiment qu ils souhaitent me mettre des batons dans les roues c'est surtout qu ils n y connaissent rien en terme de visa temporaires. ils ont fait appel a un consultant en immigration externe qui a tout depeint en noir et manquant de connaissances sur le sujet ils prennent tout comme argent comptant.
    Je suis d accord avec toi que normalement c est a eux de faire ca mais la ils sont a deux doigts de lacher mais moi pas ...
    en tous cas merci pour ta reponse.

  5. #5
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Message de pichel
    Malheureusement ce n est pas vraiment qu ils souhaitent me mettre des batons dans les roues c'est surtout qu ils n y connaissent rien en terme de visa temporaires. ils ont fait appel a un consultant en immigration externe qui a tout depeint en noir et manquant de connaissances sur le sujet ils prennent tout comme argent comptant.
    Je suis d accord avec toi que normalement c est a eux de faire ca mais la ils sont a deux doigts de lacher mais moi pas ...
    en tous cas merci pour ta reponse.
    Dans les consultant en immigration, c'est sûr qu'il y a à boire et à manger. J'espère qu'ils ne le payent pas cher.

    Personnellement, je pense que si tu leurs apportes des solutions, ils apprécieront, ça les rassurera et ça les incitera à te faire confiance car tu auras démontré ta volonté de rester sur le long terme et que tu as les idées claires sur comment faire.

    Il y a donc la première procédure que je t'ai indiqué précédemment et puis il y a également celle-ci dont on parle sur le site:

    https://pvtistes.net/forum/les-autre...au-canada.html

    Mais là encore, l'employeur doit être à l'origine de la démarche.

    Donc vas-y. Montre au créneau avec tout ça. Je pense que ça peut être payant

  6. #6
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Pas sur d'avoir bien tout saisi... Et depuis quand c'est au candidat/employe de prouver ca ? C'est leur boulot de connaitre la legislation en vigueur en matiere d'embauche.

    C'est quoi le grand groupe en question ?

  7. #7
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Malheureusement ils ont ete tres clairs sur le fait qu ils ne faisaient pas de demande de permis fermes...

    Message de Subpoena
    Pas sur d'avoir bien tout saisi... Et depuis quand c'est au candidat/employe de prouver ca ? C'est leur boulot de connaitre la legislation en vigueur en matiere d'embauche.

    C'est quoi le grand groupe en question ?
    Je comprends mais helas la ils sont a deux doigts de clore le sujet donc meme si ce n est pas normal c est a moi de me battre pour prouver que tout est correct.

    Desole mais je ne citerai pas de nom ...

  8. #8
    Avatar de Subpoena
    R* 40 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    45
    Message de pichel
    Malheureusement ils ont ete tres clairs sur le fait qu ils ne faisaient pas de demande de permis fermes...



    Je comprends mais helas la ils sont a deux doigts de clore le sujet donc meme si ce n est pas normal c est a moi de me battre pour prouver que tout est correct.

    Desole mais je ne citerai pas de nom ...
    Etonnant qu'un "grand groupe" n'ait pas son cabinet d'avocats pour regler la question.

    A moins que ce soit le boulot de reve qui palpe du 250k, je me demanderais vraiment si j'ai envie de bosser pour une boite qui semble si peu accomodante et renseignee sur les procedures d'embauches. Apres il est vrai aussi que MTL niveau boulots c'est pas folichon donc t'as peut etre pas le choix.

  9. #9
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Tu n'as pas tort helas je dois faire avec la realite...

    Je ne suis pas ici pour faire le proces des ces multinationales mais juste pour essayer de recuperer une correspondance officielle que quelqu un aurait pu avoir avec l immigration canadienne.

    j ai envoye en parallele une demande via leur site pour qu ils me donnent confirmation mais j ai peur que le temps de reponse me soit fatal...

  10. #10
    Avatar de pichel
    42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    9
    Je me permets de vous relancer si quelqu un a la moindre trace d'un echange par mail, d un document officiel qui permettrait de pouver que le Jeunes professionnels peut fonctionner avec contrat permanent...
    Merci d avance,