1. #1
    Avatar de Thomas109
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!

    Comme beaucoup, je suis l'un des malheureux "non-pvtiste 2015".... En fait je suis sur liste d'attente, mais tellement loin qu'il faudrait probablement une catastrophe planétaire pour que je puisse faire partie du quota.

    Le Canada faisant partie de mon "plan" de carrière, je ne compte pas lâcher l'affaire comme ça. Je me demandais donc si il était possible (et si oui, comment faire?) d'annuler ma demande de PVT pour tenter un JP. Vous allez me dire que si j'avais les moyens de tenter un JP, alors pourquoi j'ai acheté un ticket de loterie pour le PVT? Tout simplement parce que le JP est un visa plus contraignant que le PVT, j'aime mon indépendance et garder le maximum de marge de manoeuvre. Il va sans dire que mon optimisme en a pris un coup et mes doigts en ont marre d'être mordus.

    Voilà, j'espère que la question n'a pas déjà été posée et merci pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de Thomas109
    (et si oui, comment faire?)
    Salut,

    Il faut "juste" aller dans ton compte kompass retirer ta demande de PVT et attendre que les équipes EIC la retire effectivement.
    Ensuite tu pourras soumettre ta demande de JP.

    Problème ECI met un temps certains voir un certains temps a retirer les demandes ... du coup tu risques de voir les places de JP partir.

    Autre solution retirer ta demande, créer un 2eme comptes et soumettre ta demande de JP ... au risque de te voir refouler pour double demande.


  3. #3
    Avatar de Thomas109
    Thomas 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Salut,

    Il faut "juste" aller dans ton compte kompass retirer ta demande de PVT et attendre que les équipes EIC la retire effectivement.
    Ensuite tu pourras soumettre ta demande de JP.

    Problème ECI met un temps certains voir un certains temps a retirer les demandes ... du coup tu risques de voir les places de JP partir.

    Autre solution retirer ta demande, créer un 2eme comptes et soumettre ta demande de JP ... au risque de te voir refouler pour double demande.
    Ok merci pour ces précisions.

    J'avais vu qu'on pouvais retirer notre demande sur le site EIC, mais j'avais un doute quant à la possibilité de pouvoir candidater à un autre visa après le retrait de la demande.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    L'ambassade du Canada vient de tweeter ceci :

    Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 17.31.18.png
Affichages : 860
Taille : 56,0 Ko


  5. #5
    Avatar de helenecourt
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Lilou
    L'ambassade du Canada vient de tweeter ceci :

    Nom : Capture d’écran 2015-04-22 à 17.31.18.png
Affichages : 860
Taille : 56,0 Ko
    salut! Ma question était la même donc vous y avez répondu, mais j'en ai une autre,
    Est-ce quelqu'un sait combien de temps ça mets pour que la demande soit annulée pour pouvoir lancer le Jp à temps? merci


  6. #6
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    5 jours d'attente depuis la demande de retrait et rien n'a bougé et vous ? Que faire ?

  7. #7
    Avatar de hugo4423
    david

    Location
    Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Message de Nomie6
    5 jours d'attente depuis la demande de retrait et rien n'a bougé et vous ? Que faire ?
    salut Noemi

    as tu eu des nouvelles? je suis dans le meme cas que toi


  8. #8
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut
    je suis egalement dans le meme cas que vous.
    Avez vous recu un email de confirmation d'annulation ou autre ?
    Comment se presente votre page ?
    J'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip :/ mais je n'ai plus la case retirer la demande .. Donc je ne sais pas trop
    merci

  9. #9
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de jus62119
    Salut
    je suis egalement dans le meme cas que vous.
    Avez vous recu un email de confirmation d'annulation ou autre ?
    Comment se presente votre page ?
    J'ai peur d'avoir fait une mauvaise manip :/ mais je n'ai plus la case retirer la demande .. Donc je ne sais pas trop
    merci
    Après avoir envoyé un message resté sans réponse j'ai fini par recréer un compte kompass...J'avais la même chose une page sans case retirer la demande. EIC a validé ma demande hyper rapidement et je suis entrain de constituer mon dossier...

  10. #10
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Tu n'as pas peur qu'ils te refusent pour double demande ?
    Je penser faire ca aussi si le quotas baisser de trop ^^

  11. #11
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    si lol mais mon employeur est trés préssé....et puis j'ai retiré ma demande de pvt avant donc j'espère qu'on ne peut pas considérer comme "double".

  12. #12
    Avatar de helenecourt
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de Nomie6
    si lol mais mon employeur est trés préssé....et puis j'ai retiré ma demande de pvt avant donc j'espère qu'on ne peut pas considérer comme "double".
    salut! ça va faire plus de 5 jours que j'ai donc envoyé ma résiliation mais pas de nouvelles, j'ai même envoyé un message par kompass. Est-ce qu'il y a encore des personnes ici qui attendent toujours aussi? et quelles seraient vos solutions? merci

  13. #13
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Salut !
    Oui j'attend toujours depuis presque 2semaines.
    Pas d'autres solutions :/ mise a part creer un nouveau compte kompass mais au risque d'etre anule pour double demande ... Donc il est preferable d'attendre :/

  14. #14
    Avatar de Aureelie
    31 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai fait ma demande de retrait PVT le 08/06 (sachant que j'étais très loin sur liste d'attente donc je n'ai pas effectué le paiement ni téléchargé les documents requis) et depuis pas de nouvelles malgré l'envoi de 2 messages via Kompass...
    Mon futur employeur vient de me fournir sa lettre d'embauche, et j'hésite à créer un nouveau compte pour faire ma demande de JP mais j'ai peur de me faire rejeter directement pour double demande...

    Ma question est donc la suivante : quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation et créé un nouveau compte pour lequel sa demande de JP a été acceptée?
    Noémie, as-tu des nouvelles de ta demande de JP ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  15. #15
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Aureelie
    Bonjour à tous,

    Je suis dans le même cas que vous, j'ai fait ma demande de retrait PVT le 08/06 (sachant que j'étais très loin sur liste d'attente donc je n'ai pas effectué le paiement ni téléchargé les documents requis) et depuis pas de nouvelles malgré l'envoi de 2 messages via Kompass...
    Mon futur employeur vient de me fournir sa lettre d'embauche, et j'hésite à créer un nouveau compte pour faire ma demande de JP mais j'ai peur de me faire rejeter directement pour double demande...

    Ma question est donc la suivante : quelqu'un a t-il déjà été dans la même situation et créé un nouveau compte pour lequel sa demande de JP a été acceptée?
    Noémie, as-tu des nouvelles de ta demande de JP ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Bonjour tout le monde, J'ai terminé l'étape Kompass. Je n'ai pas été refoulée pour l'instant, mon dossier est en cours de traitement d'après un mail reçu ces jours ci. Je n'ai trouvé aucune source d'info fiable sur le rejet pour double demande, et pour moi comme j'ai retiré ma demande de pvt, il n'y a pas de double demande, à la limite seulement un double compte ? Affaire à suivre...

  16. #16
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Si lundi toujours pas de reponse je crois que je vais te suivre :/
    parceque bon ca baisse ca baisse et apparament y'a pas mal de monde dans notre situation.

  17. #17
    Avatar de Aureelie
    31 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Nomie6
    Bonjour tout le monde, J'ai terminé l'étape Kompass. Je n'ai pas été refoulée pour l'instant, mon dossier est en cours de traitement d'après un mail reçu ces jours ci. Je n'ai trouvé aucune source d'info fiable sur le rejet pour double demande, et pour moi comme j'ai retiré ma demande de pvt, il n'y a pas de double demande, à la limite seulement un double compte ? Affaire à suivre...
    Salut, merci pour ta réponse !
    Je pense que je vais faire la même chose, bon courage à tous ceux qui sont dans la même situation !

  18. #18
    Avatar de helenecourt
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour!! petite info pour vous tous, je viens d'avoir la confirmation de mon retrait de demande au bout de 2 semaine et demi, pour une idée du temps que ça met.... bon courage à tous


  19. #19
    Avatar de jus62119
    Justine 33 ans

    Location
    DOURGES
    Messages
    28
    Likes reçus
    4
    Ah merci de ta reponce . Je l’ai retire le 5 moi ... Si lundi pas de nouvelle je refais un autre compte.
    Tu avais fais un compte ou tu as attendu ??

  20. #20
    Avatar de helenecourt
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Message de jus62119
    Ah merci de ta reponce . Je l’ai retire le 5 moi ... Si lundi pas de nouvelle je refais un autre compte.
    Tu avais fais un compte ou tu as attendu ??
    j'ai attendu, envoyée 2 mails par kompass, appelée une plateforme qui m'a fait remplir un formulaire et le lendemain c'était bon. Si tu veux le faire, clique sur ce lien
    Communiquez avec l?équipe d?Expérience internationale Canada
    ensuite sous la catégorie "Jeunes étrangers voyageant et travaillant au Canada" ya encore une section où tu dois aller pour trouver ce fameux formulaire lol, c'est "Demande de renseignements au sujet de votre permis de travail" et enfin tu a le formulaire: "demande de renseignements propre à un cas", tu le remplis et ça devrait le faire. c'est pas une science sure non plus mais courage!!

Page 1 sur 2 1 2