1. #1
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je suis sur la liste d'attente pour le visa jeune pro 2015; En effet, j'ai effectué ma demande hier, soit le 21 juillet 2015, et je suis le numéro 60 sur la liste d'attente.
    Je suis juriste dans une chaine de télévision à Toronto et mon emploi fait donc partie de l'une des catégories du JP.

    Je souhaiterais savoir si des personnes sur la liste d'attente du JP 2015 ont déjà reçu leur lettre d'introduction ?
    ou avoir un retour de certains qui auraient été dans le même cas en 2014; il y a t-il des chances d'obtenir le JP lorsque l'on est sur la liste d'attente, notamment lorsque l'on fait partie des 60 premiers ?

    Merci beaucoup pour vos réponses!

  2. #2
    Avatar de agrou
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour Maidou,

    Je ne sais pas si tu as des chances. Mais je peux simplement te dire que pour le moment à priori aucun candidat sur liste d'attente n'a reçu de lettre d'introduction. Pour le moment on attends même pour avoir le formulaire qui indique qu'une place c'est libérée.

    Je t'invite à te recenser sur le sujet consacré aux candidats en liste d'attente :
    https://pvtistes.net/forum/le-permis...-dattente.html

    Bonne journée.

  3. #3
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Julien!

  4. #4
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    la liste d'attente est en route on est déja plusieurs a avoir reçu la 2eme lettre et l'invitation a payer les frais

  5. #5
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Merci! je l'ai également reçu :-)


  6. #6
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonjour , c'est partit j'ai payé les frais et joint les pièces justificatives
    vivement la prochaine étape .....

  7. #7
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de RAYNAL
    bonjour , c'est partit j'ai payé les frais et joint les pièces justificatives
    vivement la prochaine étape .....
    bonjour a tous

    suite à la réception de ma LAC j'ai déposé ma demande de permis de travail il y a 9 jours
    incroyable mais vrai j'ai reçu mon acceptation aujourd'hui , super heureux je pars pour Montreal le 15/9
    mon billet d'avion est en poche ,ya plus qu'a faire les valises.......
    bon courage a tous la route n'est pas si longue ......

  8. #8
    Avatar de adriouche
    Adrien 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de RAYNAL
    Envoyé par RAYNAL
    bonjour , c'est partit j'ai payé les frais et joint les pièces justificatives
    vivement la prochaine étape .....
    bonjour a tous

    suite à la réception de ma LAC j'ai déposé ma demande de permis de travail il y a 9 jours
    incroyable mais vrai j'ai reçu mon acceptation aujourd'hui , super heureux je pars pour Montreal le 15/9
    mon billet d'avion est en poche ,ya plus qu'a faire les valises.......
    bon courage a tous la route n'est pas si longue ......
    Bonjour!
    Pouvez-vous m'indiquer quel était votre n° de NSM ?
    Merci!

    Adrien (NSM n°2401)

  9. #9
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de adriouche
    Bonjour!
    Pouvez-vous m'indiquer quel était votre n° de NSM ?
    Merci!

    Adrien (NSM n°2401)
    bonjour mon numero est 2328 ... j'ai deposé mon dossier et surprise le permis a été délivré sous 9 jours
    je pars le 15 septembre c'est super il faut y croire
    peu etre que cela a été rapide du fait que mon employeur a mis une date au 1er septembre...
    bon courage pour la suite