1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 203
    Cette discussion s'adresse aux demandeurs d'un JP 2015 qui seraient sur liste d'attente.

    Précisez les 5 derniers chiffres de votre Numéro de Suivi Mondial (NSM) / World Tracking Number en anglais (WTN)/

    Et si vous sortez de la liste d'attente, n'hésitez pas à indiquer la date à laquelle vous avez obtenu le message d'instruction pour le paiement et la transmission des documents.

    Nous tâcherons de mettre ce premier post à jour à chaque fois qu'une nouvelle personne nous avertira que son NSM a été repêché de la liste d'attente. Les autres sur liste d'attente pourront ainsi se situer par rapport à ce recensement. C'est grâce à vos retours que les autres pourront se dire si oui ou non, ils ont une petite chance d'avoir une place dans le quota 2015 !

    Dernier NSM sorti de la liste d'attente (à notre connaissance) : 2360.

  2. #2
    Avatar de Asgard
    Damien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Première réponse I was here

    Numéro 2317 au rapport ! En mode attente, je sais pas du tout la vitesse à laquelle les places se libèrent.
    J'espère l'avoir avant la fin du mois

    Blague à part c'est pas la joie, le timing va être short avec la fin du PVT.

    PS : une amie est 2310 au moins je pourrais me préparer si elle a son dossier débloqué.

  3. #3
    Avatar de agrou
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    J'ai le numéro 002303. Pour le moment je n'ai pas reçu de nouveau message... Je pense qu'il y a quand même de quoi être optimiste.

    Je vous tiens au courant si je reçois quelque chose.

  4. #4
    Avatar de Alexosteo59
    alexandra 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Quelqu'un a t il eu des nouvelles pour les JP sur liste d'attente?
    Moi je suis 2332, pensez vous qu'il y a de l'espoir?

  5. #5
    Avatar de Michael13
    Michael 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Alexosteo59
    Bonjour,
    Quelqu'un a t il eu des nouvelles pour les JP sur liste d'attente?
    Moi je suis 2332, pensez vous qu'il y a de l'espoir?
    Hello,

    2312 et toujours pas de news du cic.. Vu le retard qu'ils ont avec ceux dans le quota...

  6. #6
    Avatar de Eileen1
    Eileen 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    hello
    jp refuse ce matin a l etape CIC
    nouvelle demande faite ce soir heure du canada. numero 2343.
    on y croit?


  7. #7
    Avatar de DidiGodet
    Audrey 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, NSM 2306 pour moi. Quelqu'un sait-il combien il y a eu de repêchages l'année dernière ?

  8. #8
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de DidiGodet
    Bonjour, NSM 2306 pour moi. Quelqu'un sait-il combien il y a eu de repêchages l'année dernière ?
    Bonjour,

    Là, tu es 6ème sur liste d'attente. Tu devrais sans souci pouvoir être repêché (il y a bien eu 6 refus au moins).

    RAPPEL : cette discussion s'adresse uniquement aux personnes qui étaient sur liste d'attente et qui ont reçu des instructions pour le paiement et l'envoi des docs !

  9. #9
    Avatar de fredchatel2
    frederic 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour mon NSM est le 2327
    Bon courage dans cet attente terriblement longue et bonne chance à tous

  10. #10
    Avatar de Carla5
    Carla 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas forcement le bon endroit, mais, je suis sur liste d'attente, et il y a un coique avec l'employeur, j'en cherche un nouveau, dois-je supprimer ma demande, ou pourrais je faire un changement d'employeur alors que rien n'est validé ? :-( Mon PVT s arrête début septembre, grrrrrr. Merci d avance de toute aide ou conseil.

  11. #11
    Avatar de agrou
    Julien 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Sur la page Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada il est indiqué que 56 places sont disponibles sur la liste d'attente.

    C'est quand même étonnant de ne pas avoir reçu du nouvelles. Ça fait déjà 1 mois que je suis sur liste d'attente. Ils attendent toujours aussi longtemps pour envoyer le formulaire "a2 place disponible" ?

    J'imagine que personne ne l'a encore reçu pour le moment comme personne ne l'a posté ici...

  12. #12
    Avatar de DidiGodet
    Audrey 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de agrou
    Sur la page Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada il est indiqué que 56 places sont disponibles sur la liste d'attente.

    C'est quand même étonnant de ne pas avoir reçu du nouvelles. Ça fait déjà 1 mois que je suis sur liste d'attente. Ils attendent toujours aussi longtemps pour envoyer le formulaire "a2 place disponible" ?

    J'imagine que personne ne l'a encore reçu pour le moment comme personne ne l'a posté ici...
    Non, je ne pense pas que ça signifie que 56 places sont disponibles, mais plutôt que 56 personnes sont actuellement sur la liste d'attente.
    Sait-on s'il y a eu des refus qui pourraient débloquer cette liste d'attente?

  13. #13
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    bonsoir
    j'ai le Numero 2328 et toujours en attente , c'est long mais je ne desespère pas que des places se liberes
    se serait sympa au num 2301 de se manifester quand il aura des nouvelles de CIC cela donnera le top départ des repèchés en liste d'attente
    bon courage a tous le monde ,il faut y croire .......


  14. #14
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello a tous,

    Numero 2360, donc 60e sur la liste d'attente... Bon courage a tous, j'espere qu'on va vite avoir la reponse car de mon cote, la fin de mon PVT arrive dangereusement... A tres vite j'espere

  15. #15
    Avatar de Michael13
    Michael 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    je suis 2312 et j'ai recu un message pour payer et televerser les doc !! yessssss !

  16. #16
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    numero 2360, message recu a l'instant pour payer et envoyer les docs!

  17. #17
    Avatar de Asgard
    Damien 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    5
    Message de Didadou
    numero 2360, message recu a l'instant pour payer et envoyer les docs!
    Ca va Maidou, l'attente n'a pas ete trop longue ?
    J'ai aussi recu l'email 2317

  18. #18
    Avatar de RAYNAL
    vincent 30 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Asgard
    Ca va Maidou, l'attente n'a pas ete trop longue ?
    J'ai aussi recu l'email 2317
    bonsoir N° 2328 j'ai reçu la 2eme lettre , c'est partit ......

  19. #19
    Avatar de Raphael7
    Raphael 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour,

    Je suis le 2381. J'ai ees chance de l'obtenir rapidement. J'aimerais commencer en octobre. Merci à tous

  20. #20
    Avatar de Didadou
    38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello à tous,
    j'ai reçu la LAC aujourd'hui, le process avance!
    Bon courage à tous!!

Page 1 sur 3 1 2 3