Discussion: Assurance sur place

  1. #1
    Avatar de Benji9612
    Benjamin 39 ans

    Location
    Samoëns, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Après pas mal de recherche sur les assurances, je me pose une question peut-être idiote mais très simple :

    J'aimerais savoir pourquoi souscrire à une assurance voyage en France alors que l'assurance principale néo-zélandaise nommé ACC (ACC Homepage) couvre une bonne partie des frais médicaux gratuitement et qu'un complément, toujours en NZ, comme Orbit protect (Insurance - Students, Seasonal & Working Holiday, Travel » OrbitProtect) peut couvrir le reste pour beaucoup moins cher (285 $ soit 195 euros par an) ?

    Merci d'avance,

    Benjamin

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Benji9612
    Merci d'avance,
    Ces assurances couvrent-elles le rapatriement en France ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Salut Benjamin,

    Alors j'ai regardé un peu. C'est un peu à toi de voir et de faire tes choix.
    Là, l'assurance est effectivement un peu moins cher mais tu as une franchise (excess) elle ne couvre pas des éléments couverts par pas mal d'assurances française comme :
    - Tu n'es pas couvert par la suite si tu souhaites te rendre en Asie du Sud-Est par exemple (du moins, pas plus de 9 jours)
    - Il n'y a pas de retour anticipé (ou aller-retour) en cas de décès d'un proche
    - Il n'y a pas le voyage d'un proche à ton chevet depuis la France si tu es hospitalisé

    Il y a peut-être d'autres choses, mais ce sont les principaux trucs que j'ai vus.

    Ensuite, je n'ai pas vu s'ils avançaient l'argent genre en cas d'hospitalisation (avec une prise en charge directe) ou bien si tu dois toujours tout avancer (même lors d'une hospitalisation) à chaque fois. Ils doivent le faire, mais je n'ai pas vu (à vérifier donc).

  4. #4
    Avatar de Benji9612
    Benjamin 39 ans

    Location
    Samoëns, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Benjamin,

    Alors j'ai regardé un peu. C'est un peu à toi de voir et de faire tes choix.
    Là, l'assurance est effectivement un peu moins cher mais tu as une franchise (excess) elle ne couvre pas des éléments couverts par pas mal d'assurances française comme :
    - Tu n'es pas couvert par la suite si tu souhaites te rendre en Asie du Sud-Est par exemple (du moins, pas plus de 9 jours)
    - Il n'y a pas de retour anticipé (ou aller-retour) en cas de décès d'un proche
    - Il n'y a pas le voyage d'un proche à ton chevet depuis la France si tu es hospitalisé

    Il y a peut-être d'autres choses, mais ce sont les principaux trucs que j'ai vus.

    Ensuite, je n'ai pas vu s'ils avançaient l'argent genre en cas d'hospitalisation (avec une prise en charge directe) ou bien si tu dois toujours tout avancer (même lors d'une hospitalisation) à chaque fois. Ils doivent le faire, mais je n'ai pas vu (à vérifier donc).
    Merci pour vos réponses.
    Le rapatriement est couvert. Pour le reste c'est un choix effectivement. Je pense que je fais parti de ceux qui prennent peut-être un peu plus de risques que la moyenne et je suis prêt, par ailleurs, à me payer des billets d'avion en cas d'extrême urgence et quelques extra comme la franchise de 100$.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Benji9612
    Merci pour vos réponses.
    Le rapatriement est couvert. Pour le reste c'est un choix effectivement. Je pense que je fais parti de ceux qui prennent peut-être un peu plus de risques que la moyenne et je suis prêt, par ailleurs, à me payer des billets d'avion en cas d'extrême urgence et quelques extra comme la franchise de 100$.
    Par contre, pense à prendre un billet retour quand même.
    Dans les termes de l'assurance, ils disent que pour assurer le suivi de ton assurance en France en cas de rapatriement (ce qui est intéressant), il faut au préalable avoir un billet retour entre la Nouvelle-Zélande et la France.