Les assurances médicales
Discussions importantes
Les derniers messages
Quelle assurance pour juste activer son visa canada
Bonjour
Je vais à la fin du mois au Canada pour activer mon PVT avant de le perdre. Mais je ne suis pas prête personnellement et surtout professionnellement à rester au Canada pour le moment. J'y vais là juste 15 jours et j'y retournerai d'ici quelques mois pour 1an , 1an et demi.
Est ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
J'ai lu que la durée de validité de l'assurance que l'on présente à l'immigration détermine la durée du visa qu'ils délivrent. Je dois donc payer une assurance pour 2 ans alors que je n'en aurai pas besoin pendant plusieurs mois .
Est - ce qu'une assurance accepte sur preuve de billets d'avion retour de rembourser l'assurance et d'en souscrire une nouvelle au moment du 2nd départ.
Merci d'avance pour votre aide

3 semaines avant
Assurance santé - Refus de mon dossier
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement une difficulté avec mon assurance santé pour mon départ en Australie (prévu le 2 février 2025). J’ai déposé une demande auprès d’April International, mais celle-ci a été refusée, apparemment à cause de mon IMC. Pourtant, je mesure 1m80 pour 118 kg avec une masse musculaire importante (72 kg).
Je pratique le rugby depuis 20 ans maintenant, et en tant que joueur de première ligne, j’ai développé un physique atypique. Je m’entraîne en moyenne 8 heures par semaine sur le terrain et fais 2 heures de renforcement musculaire en salle. Mon médecin généraliste, qui me suit depuis 19 ans, pourrait également fournir une attestation confirmant mon excellente santé.
Je suis très surpris par cette décision et cela me met dans une situation inconfortable, car tout est déjà organisé (vol, logement, etc.) pour mon départ. Je suis en train de chercher des solutions, que ce soit pour faire réévaluer mon dossier par April ou pour trouver une autre...

13/01/25
1
assurance pvt
Bonjour,
Je pars dans 2mois faire un pvt au Canada. J’aimerais avoir des informations par rapport aux différentes assurances médicales qui existent. Sachant que je souhaiterais avoir une assurance ou les sport à risque (ski) sont pris en compte.
Merci pour vos réponses
MONCHAUX DORINE

14/12/24
1
Assurance médicale permis de travail Ouvert
Bonjour,
J'ai une question car ma conjointe a eu un PTO car j'ai un PVT (car nous avons fait le tour du poteau deux fois pour activer mon PVT puis son PTO) et j'aimerais savoir quelle assurance santé elle pourrait avoir pour remplacer la RAMQ car elle est inéligible ayant un PTO?
Je vous remercie d'avance de vos réponses, cela m'aiderait énormément.

01/10/24
1
Les assureurs PVT acceptent-ils des traductions non officielles de documents médicaux
Salut à tous,
Je prépare mon PVT et je suis en train de rassembler tous mes documents médicaux pour l'assurance santé. J'ai entendu dire que certaines assurances demandent des traductions, mais est-ce qu'elles exigent forcément des traductions assermentées ?
Est-ce que quelqu'un ici a déjà réussi à faire accepter des traductions non officielles (faites par un ami bilingue par exemple) par une compagnie d'assurance PVT ? Ou vaut-il mieux passer par un traducteur assermenté pour être sûr de ne pas avoir de soucis en cas de réclamation ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils ! 😊

26/09/24
2
PVT Corée du Sud - Assurance Frais de Grossesse
Bonjour :)
Alors voilà je suis belge et je viens de déposer mon dossier pour faire la demande d’un Visa Vacances Travail vers la Corée du Sud.
J’ai souscrit une assurance chez ACS - GLOBE PVT et lors de mon rendez vous à l’ambassade, ils m’ont demandé si l’assurance couvrait les frais de grossesse mais je n’étais pas sûre. Je me suis renseignée du coup et je vois que ce n’est pas le cas mais mon dossier a déjà été posé. Est-ce que vous pensez que ma demande de visa sera tout de même acceptée ou bien cela posera problème..?
Ils n’étaient pas sûr à l’ambassade et je vous avoue que maintenant je me pose la question.
Je ne sais pas si ce cas de figure est arrivé à quelqu’un d’autre.

03/09/24
1
Ramq
Bonjour, je me permets de vous envoyer un message car je me retrouve face à un questionnement dont je ne trouve pas la réponse...
Je été tiré au sort pour le permis jeune professionnel et je pars dans un mois, je sais qu'il faut souscrire à une assurance et c'est là que quelque chose me questionne. Puis-je prétendre à la RAMQ + demander une carte bancaire avec une option de rapatriement (carte française ou Québécoise) ? Car je sais que l'an dernier j'étais parti au Québec avec ma carte bancaire française et j'avais l'option rapatriement dessus...
Je vous remercie d'avoir lu mon message 🙏

26/08/24
1
assurance
Bonjour je me permets d’écrire ici car je pars en septembre au Canada par le bien du programme PVT pour mon séjourau Canada. Il me demande une assurance. Moi j’ai une assurance qui me couvre avec ma carte visa et une attestation d’assurance voyage avec ma carte visa. J’aimerais savoir s’il faut que je prennent une assurance cas même ou avec celle de ma carte me Suffit je vous joins une photo de l’attestation. Pour que vous puissiez me donner votre conseil. Merci d’avance. Cordialement

01/08/24
4
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans