1. #1
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde ,

    Je voudrais m'informer sur un détail légèrement différent au cas d'un PVT, le Visa tourisme, ma mère souhaiterait venir en Décembre 2014 , mais son passeport n'est valable que jusqu'à Avril 2015. Elle ne va pas rester 6 mois naturellement, grand maximum 2 semaines , mais je me pose tout de même la question sur la validité du passeport ou est ce que pour avoir le visa il faut les 6 mois avant fin de validité !!!

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Timose
    Bonjour tout le monde ,

    Je voudrais m'informer sur un détail légèrement différent au cas d'un PVT, le Visa tourisme, ma mère souhaiterait venir en Décembre 2014 , mais son passeport n'est valable que jusqu'à Avril 2015. Elle ne va pas rester 6 mois naturellement, grand maximum 2 semaines , mais je me pose tout de même la question sur la validité du passeport ou est ce que pour avoir le visa il faut les 6 mois avant fin de validité !!!

    Merci beaucoup
    Bonjour Thibault,

    Tu fais effectivement bien de poser cette question. J'ai déplacé ton message dans cette section (les autres visas) qui me semblait plus adaptée .

    Voici ce que dit l'ambassade d'Australie au Royaume Uni :

    Do I need 6 months left on my passport?

    There is no minimum passport validity required to enter Australia. Clients must have a valid passport and valid visa when they board their flight and when they enter Australia.
    However as a general rule the travel industry recommend that your passport is valid for at least 6 months as some airlines and some countries have a 6 month rule. You should check with your airline and any country you may be transiting on the way to Australia.
    For shorter visits it is recommended that your passport be valid for the duration of your stay to avoid the inconvenience of having to renew a foreign passport whilst in Australia.
    En d'autres terme : il n'y a pas de limite fixée par l'Australie. Toutefois, pour les pays où elle pourrait faire escale, il pourrait y avoir des soucis.
    Le mieux reste alors pour elle de faire renouveler son passeport avant de partir pour être tranquille .

  3. #3
    Avatar de Timose
    Thibaut 37 ans

    Location
    Christchurch, Canterbury, Nouvelle-Zélande
    Messages
    58
    Likes reçus
    11
    Merci bien pour cette réponse,
    Bien pensé pour l'escale ca parait une étape tellement évidente qu'on l'oublie totalement ...