Les autres visas pour l’Australie
Discussions importantes
Les derniers messages
Demande deuxième Visa sur place
Bonjour à tous !
Mon premier visa en Australie se termine en Janvier 2024, je fini bientôt mes 3 mois de ferme.
J’aimerais savoir comment ce passe la demande du second Visa.
Si j’effectue ma demande est ce que le gouvernement australien le compte à partir du jour de la demande ou si il débute automatiquement lorsque mon Visa s’expire ?
Faut-il le faire en avance ? Ou est-il mieux de patienter et effectuer la demande la veille ou quelques jours avant l’expiration ?
Merci d’avance
Clara

06/10/24
1
Visitor Visa 600 après WHV/PVT
Bonjour tout le monde !
Je suis actuellement en Australie depuis 7 mois. Je n’ai pas eu le temps de faire mes 88j pour rester une deuxième année car je suis allée en Asie également.
J’aimerai revenir pour une durée de 4 à 6 mois après mon PVT. Donc d’après mes recherches, le Visitor Visa est celui qui convient.
Mais certain disent qu’il peut être refusé après un PVT, vrai ? Pourquoi ?
Quand faire la demande ? Il vaut mieux ressortir de l’Australie pour faire la demande ou la faire ici ?

04/07/24
1
Partir en famille
Bonjour,
Je souhaitons partir 1 an en famille au Australie.
C'est la première fois que je me connecte ici donc la réponse est sans doute dans une des discussions mais je sais pas trop comment la trouver.
Nous aurons tous les deux 35 ans en 2024 (février et avril) et nous aimerions savoir quand devons nous déposer une demande de pvt pour nous et nos enfants ?
Merci à la communauté pour votre réponse,
Lauriane

05/12/23
6
Informations visas permanents
Bonjour,
Je suis dans la première année de mon WHV, j'ai fait les 3 mois pour pouvoir prolonger mon visa une deuxième année.
Cependant, je regarde pour changer de visa et pouvoir rester après. Actuellement le fait de ne pas pouvoir travailler plus de 6 mois dans la même entreprise est un frein dans l'évolution de ma carrière professionnelle.
Je voulais savoir si quelqu'un a des informations sur le processus pour obtenir un visa permanent, notamment le Skilled Independant visa (subclass 189). Je suis également à la recherche de contacts, experts, avocats d'immigration qui pourraient me renseigner sur le sujet. Je suis preneuse de toutes les informations et retours d'expérience.
Un grand merci pour votre aide :)

07/02/24
2
Extension 6 mois covid visa
Hello la commu,
Bon je crois que j'ai un ptit problème avec cette histoire de 6 mois d'extension du covid visa.
En gros le mien se termine le 16 mars et il faut faire la demande d'extension avant le 1er février. Super, rien de compliqué. Sauf qu’apparemment, cette extension ne s'applique seulement à ceux dont le visa se finit dans les 28 jours après la date d'application.
A seulement 15 jours près, j'ai un peu la rage si il n'y a pas de solutions ... Ca tombe vraiment mal dans mon organisation...
Est qu'il y en a parmi vous qui ont réussi à apply et l'ont eu malgré ça ?

25/01/24
0
PVT + contrat CDI congés sans soldes France
Je suis actuellement en CDI en France. Je voulais savoir si il était possible, si mon entreprise actuelle accepte, de poser un an de congés sans solde et de partir durant cette période avec un PVT dans un pays comme l’Australie par exemple? Une fois le PVT terminé je retourne en CDI dans mon entreprise.
merci

24/12/23
1
PVT vs Visa Tourisme eVisitor
Bonjour,
Je vous écris après avoir vécu un ascenseur émotionnel assez intense à l'aéroport de Lyon ce matin.
Pensant partir ce matin avec mon PVT GRANTED, impossible de procéder à l'enregistrement à cause d'un L à la place d'un i.
J'ai fait une Visa tourisme en urgence, validé dans les temps ! OUF
Maintenant, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier mon premier PVT afin de rester plus de 3 mois et de pouvoir également travailler... Ou d'en créer un nouveau (quid des frais et de la validation sachant que j'en ai créé un dans un premier temps ?) ?
En sachant qu'en créant mon VISA Tourisme il m'a été notifié qu'il remplaçait tout VISA précédemment créé.

20/11/23
6
[DOSSIER] Tous les visas pour se rendre en Australie
Sur pvtistes.net, on vous parle principalement du Visa Vacances Travail (Working Holiday Visa) mais ce visa a certaines limites (âge, durée de séjour...) et n’est donc pas forcément une solution pour tous.
L’Australie n’est pas connue pour sa facilité à s’y installer, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas trouver de solution pour vous y rendre !
En effet, vous avez un très large choix de visas, tellement d’ailleurs, que l’on s’y perd parfois pour trouver celui qui convient le mieux à notre situation. Nous allons dans ce dossier vous les présenter, du moins, les principaux !Le gouvernement australien classifie ses visas en 4 catégories.
Nous allons garder cette classification et découper ce dossier en 4 parties :
Chapitre 1 - Visit Australia (visas tourisme / court terme)
Chapitre 2 - Study in Australia (visas étudiant, de stage et post-études australiennes)
30/01/17
13
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans