Discussion: Visa après 2nd WHV

  1. #1
    Avatar de EcoLoloT
    Laurent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !

    fin septembre mon second WHV australian expirera.
    Cependant, j'ai besoin de 3-4 semaines de plus.

    Il me semble que le visa touriste est refusé d'office, non ?
    Un quelconque délai pour quitter le territoire ?
    L'immigration m'a indiqué que non forcément, en théorie, mais en pratique ? Du vécu par ici ?

    Merci d'avance !

    Tchô !

  2. #2
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut Lolo

    Alors, le visa touriste après 2 whv n est pas impossible mais vraiment compliqué de nos jours. Moi j avais réussi a avoir 3 mois de plus apres 2 whv donc 27 mois consécutif mais je suis le seul a ma connaissance.

    Le visa touriste demandé sur le territoire est le 600 et il est payant 295$ en 2012. si ta demande est refusé tu as de 21 à 28 jours pour quitter le territoire. Sauf que dans ton cas, ça fait cher les 3 semaines.

    D un autre coté, sortir du pays et demander le visa off shore te coûtera plus cher que ça au cumulé.

    Tu peux aussi essayer de prétexte un probleme de papier a régler de façon a obtenir un bridging visa pour 3/4 semaines, ca se tente


  3. #3
    Avatar de EcoLoloT
    Laurent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Oui pour le visa touriste c'est l'idée que je m'étais faite :/

    Je vais essayer de remplir l'application pour un visa touriste prochainement. Des amis m'ont dit, c'est l'occasion de passer un week end à Bali, certes

    Pour la dernière option, oui j'y pense bien, j'ai eu plusieurs retours comme quoi ca ne pose pas de souci de rester au-delà de la date. J'hésite, beaucoup.

    Merci de ton retour Brice 😊

  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    No worries

    Ca ne pose pas de souci des lors que les autorités sont informées et ok. Si ce n est pas le cas, tu decouvriras les problemes à aeroport au moment du départ. Peut etre que ca passera ou peut etre pas.

    Pour le 600 onshore, c est une demande papier avec justificatif de fond, j avais fait une photo de mon ecran de pc connecté sur mon compte. 15 jours minimum avant la fin du visa.

    Bali c est sympa aussi !!!

  5. #5
    Avatar de EcoLoloT
    Laurent 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Pour le e-visitor, a demandé à l'étranger, il y a un délai et possibilité de refus aussi a priori. Ca veut dire qu'une fois sorti, pas sûr de revenir :/
    J'ai encore un peu de temps pour le décider ... Ouf ! 😊

  6. #6
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Oui c est ca, il y a une part de risque et d incertitude dont tu n auras jamais la reponse avant de tenter malheureusement.

    Rapproche toi d un bureau d immigration afin de voir si y a pas moyen d obtenir un bridging visa. Commence par ca et ensuite tu verras les autres solutions

  7. #7
    Anonyme
    Je suis un peu dans le même cas de figure: fin de PVT en octobre, pas de poss de 2nd PVT (trop vieille), volonté d'étudier ici l'an prochain mais visa étudiant délivré un mois seulement avant le début des cours (soit fin janvier). je pensais avoir droit à un bridging visa vu la thune que je vais investir dans leur fac mais à l'immigration je me suis faite gentiment rembarrée.
    Le site de l'immigration a été refondu tout récemment et oh surprise ! Les infos ont elles aussi changé ! A priori il existe toujours 3 sortes de visa touriste : e-visitor gratuit, d'une durée de 3 mois qu'il faut demander depuis l'étranger, l'ETA à 20$ valable aussi 3 mois consécutifs et à demander offshore et le 600 que tu peux faire onshore mais qui est payant et qui comporte des frais supplémentaires du fait de le demander sur le territoire. J'ai fait la simulation en ligne et le prix indiqué est 1040$ (le surplus étant 700). J'ai une copine qui l'a eu après son PVT l'an passé sans surplus. Je ne sais pas si ça a changé entre temps ou si leur simulateur n'est pas fiable. Mais quitte à claquer 700$ en plus autant que tu te fasses un beau voyage en NZ, Bali ou Asie non ?
    Il faut aussi savoir qu'un refus pour un visa ne t'empêche aucunement de faire la demande pour un autre quel qu'il soit.
    Merci Brice pour l'info sur la capture d'écran, j'aurais cru qu'il fallait une attestation de banque en bonne et due forme mais c'est vrai qu'on est pas en France, j'oublie des fois !