Inscrivez-vous sur PVTistes.net !

Le site des 18-35 ans qui souhaitent partir en PVT, voyager, travailler à l'étranger et s'expatrier. Au programme : échanges et rencontres avec d'autres voyageurs, dossiers thématiques et interviews !

Je m’inscris Utilisez votre compte facebook
  1. fabien / 29 ans
    Montmorency Montréal
    30 11

Questions formulaire IMM 5669

Bonjour à tous,

Au sein du formulaire 5669 il est précisé que l'on doit donner des informations sans qu'il y ait de «trou» au niveau des dates. Pour chaque information donné on doit préciser uniquement l'année et le mois.

Si j'ai commencé mon DUT le 15/09/2003 (et fini le 15/06/2005) et que j'ai commencé ma Licence le 15/07/2005, dois-je mettre :

Du 06/2003 au 06/2005 : DUT
    Du 07/2005 au xx/xxxx : Licence

OU

Du 06/2003 au 06/2005 : DUT
    Du 06/2005 au xx/xxxx : Licence

Autrement dit, vont-ils considérer que mon DUT s'est fini le 31/06/2005 et que ma Licence a commencé le 01/07/2005 ? Ou vont-ils au contraire se demander ce qui s'est passé entre le xx/06 et le xx/07 ? D'où ma seconde solution qui est de mettre que mon DUT fini en juin et que ma Licence commence le même mois...

D'avance merci pour votre aide,
    Fabien

2. Amélie / 26 ans
    Rochefort Québec
    340 755
    ça n'a pas tellement d'importance : si tu mets en juin la fin du DUT et en juillet le début de la licence, ils prendront comme date le 31/06

c'est juste pour se donner une idée de la durée, mais comme ils ne demande pas le jours, ça reste un tant soit peut approximatif !

NO STRESS ^^

3. fabien / 29 ans
    Montmorency Montréal
    30 11
    Merci pour ta réponse Amélie !

4. Lau / 28 ans
    Marseille Montréal
    218 1361
    Bonjour,

J'espère que j'écris au bon endroit, pas facile sur mon portable (Android en plus pas d'application pvtistes :-( ) de trouver ce que l'on veut...

Je regardais le formulaire a remplir pour les PVT, pour les expériences professionnelles. Doit-on mettre les stages (de 1 ou 2 mois pour tous) ? Et est ce que l'on parle à un moment de nos études ?

Merci, j'essaye de prendre un peu d'avance ;-)

5. Virginie / 1 ans
    Rennes Montréal
    31 21
    bonjour et bon courage dans vos démarches! Je suis dans la même paperasse aussi et il faut s'accrocher. Pour ma part je n'hésite pas à appeller l'ambassade qui repond vraiment a toutes nos questions au niveau du parrainage , ca aide vraiment !
    Dernière modification par viviredsonja ; 17/03/14 à 01:42.

6. / 24 ans
    Tunis Montréal
    0 1
    Bonjour,

Je suis en cours de préparation de la paperasse, nous avons obtenu le CSQ et nous procédons a l’étape federale.
    Nous voulons savoir, est-ce que nous devons fournir nos diplômes et attestations de travail et stages, comme pour la demande de CSQ, ou ce n'est pas la peine?

Merci.

Inscrivez-vous sur PVTistes.net pour profiter de nos nombreux outils gratuits !