1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de MarineP15

    Je suis en train de remplir l'annexe A (IMM 5669) car j'ai fait une demande de residence permanente par parrainage.
    Je suis completement perdue, en ce qui concerne les antecedents personnels des 10 dernieres annees.

    Lorsque j'ai ete employee au canada de mars 2017 a octobre 2017, mais qu'en juillet/aout 2017 mon employeur m'a accordé des vacances, est ce que je fais :

    du 2017/03 au 2017/10 emploi et je ne mentionne pas les vacances en france ou est ce que je fais plutot

    du 2017/08 au 2017/10 emploi - sears
    du 2017/07 au 2017/08 sans emploi - vacances (ou emploi - vacances ?)
    du 2017/03 au 2017/07 emploi - sears


    autre question, lorsque plus jeune j'etais en alternance, dois je faire une case pour l'ecole et une case pour l'emploi avec les memes dates ou alors je n'en fais qu'une disant "activite educative" et en precisant que j'etais en alternance avec le nom de l'ecole et le nom de la societe ?

    Merci d'avance pour votre aide et bon courage a tout ceux qui sont dans l'attente.
    Salut Marine,

    Je n'en suis pas certaine à 100%, mais je dirais que pour tes vacances d'un mois, je pense qu'il est inutile d'ajouter 2 lignes en plus. Je pense que tu peux mettre que tu as travaillé chez Sears de mars 2017 à octobre 2017. Là, ce sont de courtes vacances, ça pourrait être la même chose en France quand tu prenais tes congés...

    Pour l'alternance, si j'étais dans ta situation, je mettrais une partie pour la scolarité avec l'établissement qui t'acceuillait et une partie pour l'expérience professionnelle, avec l'entreprise qui t'avait prise.

  2. #22
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marine,

    Je n'en suis pas certaine à 100%, mais je dirais que pour tes vacances d'un mois, je pense qu'il est inutile d'ajouter 2 lignes en plus. Je pense que tu peux mettre que tu as travaillé chez Sears de mars 2017 à octobre 2017. Là, ce sont de courtes vacances, ça pourrait être la même chose en France quand tu prenais tes congés...

    Pour l'alternance, si j'étais dans ta situation, je mettrais une partie pour la scolarité avec l'établissement qui t'acceuillait et une partie pour l'expérience professionnelle, avec l'entreprise qui t'avait prise.
    Bonjour Marie,

    Je suis embêtée j'ai des dates qui se chevauchent aussi mais impossible de valider le formulaire il me mentionne toujours de commencer par l'information la plus récente et ne laisser aucune période de temps sens explication. exemple dans l'ordre que j'ai mis :
    2015 / 10 - travailleur au canada jusqu'à aujourd'hui
    2017 / 04 - 2017 / 04 - voyage touristique, je suis partie à Cuba 15 jours
    2016 / 12 - 2017 / 01 - vacances en France pour Noel 20 jours

    Le formulaire m'indique des erreurs. Est-ce que c'est parce que je dois commencer par 2017 / 04 qui est le plus récent? (j'ai essayé ça ne fonctionne pas). A vrai dire j'ai tout essayé, même l'exemple de CIC sur un document vierge et le pdf ne se valide pas. Je suis un peu perdue.

    Merci de votre aide.

  3. #23
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 705
    Message de Orikom
    Bonjour Marie,

    Je suis embêtée j'ai des dates qui se chevauchent aussi mais impossible de valider le formulaire il me mentionne toujours de commencer par l'information la plus récente et ne laisser aucune période de temps sens explication. exemple dans l'ordre que j'ai mis :
    2015 / 10 - travailleur au canada jusqu'à aujourd'hui
    2017 / 04 - 2017 / 04 - voyage touristique, je suis partie à Cuba 15 jours
    2016 / 12 - 2017 / 01 - vacances en France pour Noel 20 jours

    Le formulaire m'indique des erreurs. Est-ce que c'est parce que je dois commencer par 2017 / 04 qui est le plus récent? (j'ai essayé ça ne fonctionne pas). A vrai dire j'ai tout essayé, même l'exemple de CIC sur un document vierge et le pdf ne se valide pas. Je suis un peu perdue.

    Merci de votre aide.
    Tu as un message d'erreur sur le formulaire IMM5669 ?
    Pourquoi tiens-tu absolument à intégrer 15 jours de vacances à Cuba et 20 jours à Noël en France ?

  4. #24
    Avatar de Orikom
    35 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Tu as un message d'erreur sur le formulaire IMM5669 ?
    Pourquoi tiens-tu absolument à intégrer 15 jours de vacances à Cuba et 20 jours à Noël en France ?
    Merci pour ta réponse. J'ai réussi à régler mon problème entre temps. J'intègre les périodes de vacances car je change de pays et c'est des tampons qui sont inscrits sur mon passeport donc j'imaginais que c'était obligatoire si le CIC fouille pour voir mes allers-retours.

  5. #25
    Avatar de Loupiing22
    Malou 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de Orikom
    Merci pour ta réponse. J'ai réussi à régler mon problème entre temps. J'intègre les périodes de vacances car je change de pays et c'est des tampons qui sont inscrits sur mon passeport donc j'imaginais que c'était obligatoire si le CIC fouille pour voir mes allers-retours.
    Salut, j'ai le même soucis que toi concernant la validation du formulaire. Comment as-tu fait pour résoudre ce problème? Merci

  6. #26
    Avatar de Cabotine
    Claire 36 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    99
    Message de Orikom
    Merci pour ta réponse. J'ai réussi à régler mon problème entre temps. J'intègre les périodes de vacances car je change de pays et c'est des tampons qui sont inscrits sur mon passeport donc j'imaginais que c'était obligatoire si le CIC fouille pour voir mes allers-retours.
    Salut Orikom !
    Sauf erreur de ma part, je ne vois nulle part, ni dans la liste de contrôle, ni dans le formulaire 5669 qu'il faut les photocopies des tampons des pays visités sur le transport... Où voyez-vous ça? Merci beaucoup !

  7. #27

    Location
    Paris, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Hello,
    Vous confirmez que si des dates se chevauchent, ça coince ?
    J'ai travaillé pour plusieurs employeurs en étant freelance, en France. Donc mes emplois se chevauchent et quand j'essaie de valider le formulaire imm 5669, ça ne fonctionne pas

    Je ne vais pas supprimer un de mes emplois juste pour que ça rentre, l'immigration risque de se demander pourquoi je n'ai pas mis tous mes antécédents...
    Vous avez réussi à régler le problème ?

  8. #28
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Salut,
    toujours concernant le point 8 des antécédents personnels.
    Il y a 5 cases pour justifier 10 ans de vie...
    Est ce que je peux créer un tableau en word, le remplir et le joindre au dossier?
    Et dans ce cas je mets une apostille en disant "voir pièce jointe pour la suite"
    merci de votre aide


  9. #29
    Avatar de Jaouensky
    Mathieu 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Dans la partie scolarité, doit on mettre les années commencées mais non terminées ou seulement les années terminées ?

    Merci de votre aide

  10. #30
    Avatar de Pio42
    PIERRICK 33 ans

    Location
    Montréal
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ValentinoL
    Salut,
    toujours concernant le point 8 des antécédents personnels.
    Il y a 5 cases pour justifier 10 ans de vie...
    Est ce que je peux créer un tableau en word, le remplir et le joindre au dossier?
    Et dans ce cas je mets une apostille en disant "voir pièce jointe pour la suite"
    merci de votre aide
    Salut,je me suis dit exactement la même chose, si qqun a la réponse ce serait apprécié Merci

  11. #31
    Avatar de ValentinoL
    32 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    165
    Message de Pio42
    Salut,je me suis dit exactement la même chose, si qqun a la réponse ce serait apprécié Merci
    salut,
    comme tu as pu voir je n'ai pas reçu de réponse, mais c'est ce que j'ai fait. A date pas de retour négatif à ce sujet. Ma demande est partie et a été réceptionnée. j'attends maintenant avril 2021 pour ma RP
    faut être patient!

  12. #32
    Avatar de ROBERTO418
    ROBERTO 38 ans

    Location
    QUEBEC
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour , j, aun petit probleme je ne suis pas en mesure de telzverser plusieur document du formulaire imm5669 ni les fisionner car ce sont des document protege

  13. #33
    Avatar de marineg
    33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    30
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je suis résidente permanente et je parraine mon conjoint de fait. On est en train de remplir le fameux formulaire IMM5669 et au moment de valider, on obtient la réponse :
    - commencez par l'information la plus récente
    - ne laissez aucune période de temps sans explication

    Or, nous avons bien commencé par l'expérience la plus récente et ainsi de suite et on a beau vérifier, on n'a pas laissé de temps sans explication.
    Le PDF nous entoure en rouge une seule date


    2020 / 01 - En cours -- Travailleur. Emploi pour XX entreprise (Canada)
    2019 / 05 - 2019 / 12 -- Travailleur. Emploi pour XX entreprise (Canada)
    2017 / 02 - 2019 / 05 -- Citoyen. Emploi pour XX entreprise (France)

    2019 / 05 semble être la date qui pose problème mais on ne sait pas comment régler le souci. On a rempli le formulaire de zéro, on a essayé de changer la date, rien n'y fait.

    Auriez-vous une idée pour nous débloquer ?

    Merci d'avance !!

  14. #34
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de marineg
    Bonjour à tous,

    Je suis résidente permanente et je parraine mon conjoint de fait. On est en train de remplir le fameux formulaire IMM5669 et au moment de valider, on obtient la réponse :
    - commencez par l'information la plus récente
    - ne laissez aucune période de temps sans explication

    Or, nous avons bien commencé par l'expérience la plus récente et ainsi de suite et on a beau vérifier, on n'a pas laissé de temps sans explication.
    Le PDF nous entoure en rouge une seule date


    2020 / 01 - En cours -- Travailleur. Emploi pour XX entreprise (Canada)
    2019 / 05 - 2019 / 12 -- Travailleur. Emploi pour XX entreprise (Canada)
    2017 / 02 - 2019 / 05 -- Citoyen. Emploi pour XX entreprise (France)

    2019 / 05 semble être la date qui pose problème mais on ne sait pas comment régler le souci. On a rempli le formulaire de zéro, on a essayé de changer la date, rien n'y fait.

    Auriez-vous une idée pour nous débloquer ?

    Merci d'avance !!
    Hello,

    As tu trouvé ta réponse car je suis dans le même cas mais c'est le "en cours" qui coince, ça me refuse le en cours et me dmande une date...
    J'ai aussi remis à 0 le formulaire mais rien n'y fait ...

  15. #35
    Avatar de Johanna5
    Johanna 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    quelqu'un à trouvé une solution ?

  16. #36
    Avatar de boka78
    Karim 35 ans

    Location
    Boulevard Rosemont, Montréal, QC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut .
    J'écris ce message , pour des renseignements des visas de travaille fermé et la résidence permanente .
    J'ai un pvt canadien et j'ai fait une demande d'un visas fermé (CSQ , visas, passeport ) et je connais pas le délais d'attente pour recevoir le visas fermé.


    et pour la résidence permanente , du documents , demandeur générique du Canada , la première page dans le numéro IUC doit on marquer le numéro IUC de mon Pvt ou mon visas fermé ?


    merci , bonne journée .

Page 2 sur 2 1 2