1. #1
    Avatar de ssolid
    41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Quels sont les risques pour un PViste travailleur autonome depassant les 30000 CAD annuel, de quitter definitivement le canada sans avoir déclarer ses revenus ?
    Je pense que la pratique doit etre assez courante pour les PVtistes qui ne reviendront plus jamais sur le sol canadien

  2. #2
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    je ne pense pas que tu risques grand chose, si tu reviens au canada on risque de te demander de payer les dûs à la douane sinon interdiction d'entrée sur le territoire.

  3. #3
    Avatar de jullia
    Lylip

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Coucou Ssolid,

    un ami à l'époque n'avait pas payé une facture et un jour en voyageant, à la douane, sa facture de quelques centaines d'euros après des années à ne pas la rembourser s'est transformé en 10000euros ! Il n'a pas eu le choix...
    Tu fais ce que tu veux mais je pense que ça te poursuivra et il vaut mieux être honnête même si c'est dur de sortir les dollars sur l'instant...
    Puis imagine que tu veuilles revenir, une fraude ce n'est pas bon pour ton dossier...

  4. #4
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    686
    Likes reçus
    519
    Sans parler du manque total d'éthique, c'est aussi très sympa pour les prochains pvtistes qui verront leur image bien dégradée... :/